Bonjour,
Je suis intéressé par l'école Ari Ben Aviator pour un éventuel time building. Seulement voilà je me pose quelques questions.
D'abord sur leur site j'ai vu qu'ils proposent un package 100 hours + Multi Engine Rating pour 10 000 $ sur beech duchess. Alors je suppose qu'avec un simple ppl je ne pourrais pas piloter un beech duchess donc qu'il faudra passer leur ME rating. Donc ma question est, est-ce que cette licence sera reconnu en France si je veux faire du multi par exemple?
Ensuite est ce que ces heures de multi pourront être notés dans mon carnet de vol jaa, c'est à dire est ce que je pourrais les prendre en compte pour un éventuel training JAA vu que leurs beech sont immatriculés N?
Enfin j'ai également jeté un coup d'oeil sur leur programme ab initio tout en étant conscient de la réputation de l'école je vous rassure. Et là j'apprends que c'est surtout du multi engine pour le murissement et qu'on fini avec 200 heures de beech. Est ce vraiment un plus? Mais en me baladant sur pprune j'apprends également qu'on enterre le J1 le 31 décembre 2009. Donc est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette annonce (infirmez s'il vous plaît ce serait plus sympa)?
Merci d'avance.
Besoin de renseignements pour un projet de time building et certaines licenses
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetchacala
- Elève-pilote posteur
Besoin de renseignements pour un projet de time building et certaines licenses
«Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.»
Scott Adams
Scott Adams
je pense qu'ari ben aviator te demandera un cpl/ir/me pour le duchess et le tout en faa.
fouille sur le forum mais je crois que il y a des bonnes discussions sur les blocs 100h de ce type. en effet c'est souvent des blocs 50h+50h avec 50h pic+50h safety pilote. or tu ne peux légalement logger dans ton carnet de vol les heures de safety pilot que si l'avion demande un safety pilot. or dans le système jaa le duchess n'en demande pas. donc je crois que le soucis c'est que tu peux logger tes heures dans le système faa mais pas jaa...mais en général on a qu'un carnet de vol, d'où un bon schmilblick !!
sinon pas la peine d'aller payer un training us si derrière tu n'as pas un bon visa de travail.
et encore une fois, ari ben est une des plus connues car elle fait le plus de pub, pas qu'elle est particulièrement bonne !
fouille sur le forum mais je crois que il y a des bonnes discussions sur les blocs 100h de ce type. en effet c'est souvent des blocs 50h+50h avec 50h pic+50h safety pilote. or tu ne peux légalement logger dans ton carnet de vol les heures de safety pilot que si l'avion demande un safety pilot. or dans le système jaa le duchess n'en demande pas. donc je crois que le soucis c'est que tu peux logger tes heures dans le système faa mais pas jaa...mais en général on a qu'un carnet de vol, d'où un bon schmilblick !!
sinon pas la peine d'aller payer un training us si derrière tu n'as pas un bon visa de travail.
et encore une fois, ari ben est une des plus connues car elle fait le plus de pub, pas qu'elle est particulièrement bonne !
-
Auteur du sujetchacala
- Elève-pilote posteur
ok merci pour les infos.
Pour le coup du safety pilot j'étais pas au courant et en fait je pensais utiliser ce bloc dans le cadre d'un murissement après ppl vu le prix intéressant. En tout merci de m'avoir répondu aussi vite je crois que je vais plutôt aller regarder du côté d'autres time building monomoteur aux usa.
Pour le coup du safety pilot j'étais pas au courant et en fait je pensais utiliser ce bloc dans le cadre d'un murissement après ppl vu le prix intéressant. En tout merci de m'avoir répondu aussi vite je crois que je vais plutôt aller regarder du côté d'autres time building monomoteur aux usa.
«Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.»
Scott Adams
Scott Adams
-
chti71
- Chef de secteur posteur
Comme on dit ici "you get what you pay for".
Ne te laisse pas emballer par les belles pub et les prix attractifs.
Comme l'a dit "plouf" tu ne loggue pas toutes les heures de multi parce que leur plan ( a la limite de l'escrocerie d'ailleurs) ne compte pas 100h de PIC (pilot in command) mais seulement 50 + 50 d'observation (Safety pilot...terme qui est dans ce cas la, utilise a la legere).
Dans le positif, les heures que tu effectue sur avion en "N" sont reconnus en JAA. Seules les heures sont reconnus, pas les licences.
Pour ce qui est du J1...pas de probleme, il reste le visa M1...Le J1 n'etait interessant que pour ceux/celles qui voulaient rester plus longtemps et essayer de bosser comme instructeurs.
Le M1 est plus flexible en duree.
Si tu veux seulement faire du Multi, tu peux le faire avec un PPL...pas besoin de CPL...mais il te faudra passer un ME si tu veux logguer en PIC.
Il y a qques anciens d'AriBen sur ceux forum...a moins kils se cachent de honte (LOL).
Mais les autres forums pourront egalement et renseigner sur cette ecole.
Personnellement, je deconseille...mais c'est pas mon carnet de vol et mes $$$
Bonne continuation.
Ne te laisse pas emballer par les belles pub et les prix attractifs.
Comme l'a dit "plouf" tu ne loggue pas toutes les heures de multi parce que leur plan ( a la limite de l'escrocerie d'ailleurs) ne compte pas 100h de PIC (pilot in command) mais seulement 50 + 50 d'observation (Safety pilot...terme qui est dans ce cas la, utilise a la legere).
Dans le positif, les heures que tu effectue sur avion en "N" sont reconnus en JAA. Seules les heures sont reconnus, pas les licences.
Pour ce qui est du J1...pas de probleme, il reste le visa M1...Le J1 n'etait interessant que pour ceux/celles qui voulaient rester plus longtemps et essayer de bosser comme instructeurs.
Le M1 est plus flexible en duree.
Si tu veux seulement faire du Multi, tu peux le faire avec un PPL...pas besoin de CPL...mais il te faudra passer un ME si tu veux logguer en PIC.
Il y a qques anciens d'AriBen sur ceux forum...a moins kils se cachent de honte (LOL).
Mais les autres forums pourront egalement et renseigner sur cette ecole.
Personnellement, je deconseille...mais c'est pas mon carnet de vol et mes $$$
Bonne continuation.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-