Mal de l'air pour mon 1er vol PPL.

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
AF319
Captain posteur

Mal de l'air pour mon 1er vol PPL.

Message par AF319 »

Bonjour à tous.

Voilà aujourd'hui j'ai attaqué mon PPL avec ma 1ère ma HdV.

Tout c'est bien passé, aucun stress, aucune tension, cependant, durant le vol après avoir fait quelques virages en utilisant les palonniers pour "contrer" l'effet lacet inverse, j'ai commencé à avoir un peu de nausée, une petite envie de vomir, j'ai commencé à beaucoup transpirer..

Pourtant j'ai déjà pris de nombreuses fois l'avion, que ce soit un simple cessna, jusqu'au 747, et jamais je n'ai eut le mal de l'air..

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce normal? Est-ce simplement due au fait que ce soit mon 1er vol?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses..

AF319.
florian-airlines
Copilote posteur

Message par florian-airlines »

Salut,
Tiens regarde un peu se sujet :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... highlight= ;)
A+

Flo
Ingénieur Flight Operations - PPL in progress
LJ35
Chef de secteur posteur

Re: Mal de l'air pour mon 1er vol PPL.

Message par LJ35 »

AF319 a écrit :Tout c'est bien passé, aucun stress, aucune tension, cependant, durant le vol après avoir fait quelques virages en utilisant les palonniers pour "contrer" l'effet lacet inverse, j'ai commencé à avoir un peu de nausée, une petite envie de vomir, j'ai commencé à beaucoup transpirer..
C'est pas systématique, mais ça peut arriver au début, ça ne doit pas t'inquiéter.

Ne te focalise surtout pas dessus (Le meilleur moyen d'être malade est de se dire "Holala, j'espère que je ne vais pas être malade.. je sens que je vais être malade" Méthode Coué à l'envers, quoi...)

Ca devrait disparaître rapidement.
Auteur du sujet
AF319
Captain posteur

Message par AF319 »

Merci pour le lien.

Je viens de lire 2/3 sujets sur le thème..

C'est vrai que c'est "rassurant" de voir autant de témoignages de personnes à qui il est arrivée la même chose.

Je suis allé voler de 13h à 14h, il faisait très chaud aujourd'hui sur Lyon, un peu de turbulences, je n'avait pas mangé ( grosse erreur ), et j'avais le stress de "mal faire" étant donner que c'était mon 1er vol..

Puis comme le disent certain, si ça doit sortir, ça sortira, il faut prendre un sac et voilà, en tout cas ça ne me fait pas renoncer, loin de là, en espérant juste que ça ne dure pas trop ..
Sqke
Captain posteur

Message par Sqke »

A mon premier vol j'avais fait des virages à 60° d'inclinaison, ça surprend toujours un peu au début mais avec le temps on s'y habitue :)
Hélène_EFM
Elève-pilote posteur

Message par Hélène_EFM »

Mon premier vol s'était assez bien passé, c'est plus récemment que j'ai été malade en l'air. J'avais déjà eu des hauts le coeur en tant que passagère (notamment sur planeur) mais ça on m'a expliqué que c'était normal. Ce jour là j'ai fait un peu comme toi, début d'aprèm, bon gros caniard, pas mangé et en plus pas dormit la nuit d'avant (je serais pas partie en vol seule ce jour-là, je n'y suis allée que parce qu'il y avait l'instructrice), on a été faire un peu de mania, déjà j'étais mal donc pas de décrochages. On a fait quelques virages mais je le sentais pas alors on est rentrées, à la fin j'avais carrément envie de refaire la déco du DR400 mais ça s'est bien terminé.
Savoir vouloir et agir utilement.
Savoir, vouloir avec le sourire et agir utilement.
Savoir, vouloir avec les autres.
Savoir vouloir.
Vouloir savoir.
Marie Marvingt (1875-1963)
julsaxion
Elève-pilote posteur

Message par julsaxion »

Salut a toi,
comme tu as pu le voire, moi aussi ca m'est arrive... Garde le moral et surtout parles en a ton FI. Si tu te sents mal, je te conseille de rentrer et de ne pas perseverer, ca ne sert a rien. J'en suis a 15 HDV, premier solo effectue la semaine derniere!!!! :lol:
Tiens bon. Et surtout mange avant...ne boit pas trop de boissons gazeuses..Contrairement a ce que je croyais...le coca n'aide pas du tout, au contraire. Respire bien, et n'oubli pas de de bien aerer le cockpit.
Ca te passera....C'est ce que je me dis, meme si des fois je ne suis pas au top.
Ton seuil de tolerance evoluera, plus ou mois rapidement, mais ca evoluera.
Keep it up
Répondre