rubrique actu du site devenir pilote air france en travaux..?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
vinzzou
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 03 févr. 2009, 14:43
Âge : 38

rubrique actu du site devenir pilote air france en travaux..?

Message par vinzzou »

Bonjour,

Comme bon nombre d'entre vous sur ce forum, je suis plus que désireux de poser mes fesses dans un cockpit d'avion de ligne dans les prochaines années à venir. Comme vous, je suis un peu dégoûté de voir la crise passer par là, car les années défilent, et il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps si je veux avoir la chance de participer au recrutement des cadets AF.

Du coup, je regarde régulièrement le site de recrutement KD AF. Seulement aujourd'hui j'ai été surpris de voir que dans la rubrique "Actualités", on ne peut plus lire les deux lignes affreuses déclarant que la compagnie n'a aucune idée de quand elle se remettra à vouloir proposer des formations KDs... Mais qu'on y trouve à la place deux petites lignes de codes sur des requêtes SQL dont je ne comprend rien...

Alors voilà, je me prend à rêver de nouveau, en me disant que ça c'est vraiment bizarre et que cela n'a pas lieu d'être, et que peut-être Lundi nous aurons le plaisir de voir que les sélections réouvrent bientôt!

On ne sait jamais!
Avatar du membre
ellies
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 16 févr. 2009, 12:52

Message par ellies »

Bonjour,

Je suis désolé de te dire qu'il n'y a absolument aucune chance que tes espoirs se réalisent, la réalité c'est que même les QT pour les cadets vont être arrêtées en avril 2010 donc d'ici à reprendre des sélections..........

Vraiment désolé de ne pas pouvoir apporter des bonnes nouvelles.

Bonne journée quand même.
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

2010 semble donc mal partie... Bref commencer à mettre de côté pour une formation autodidacte ou bosser à fond votre anglais pour passer les formations cadets hors france .
Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

Préparez vous pour une éventuelle sélection en septembre 2010 je pense ;)
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

fighter pilot a écrit :Préparez vous pour une éventuelle sélection en septembre 2010 je pense ;)
Ton avis est-il basé sur du concret ou sur du vent ?
Quand l'un dit que les QT vont être figées en 2010 pour les cadets, l'autre dit qu'il faut s'attendre à une ré-ouverture des sélections la même année :non: .

Arrêtons de supposer et de spéculer autour de cette éternelle question, ça ne sert à rien ! Wait & see !

++ AF1
Avatar du membre
thibaulttibo
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2009, 20:23

Message par thibaulttibo »

Bonjour à tous,

Merci pour ces infos, mais que signifie QT?

merci ;)
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Une et peut être plusieurs promo de cadets on vu leur progression mise en suspend pour 6 mois tout récemment. Les syndicats sont même sur le coup pour faire en sorte que les stagiaires continuent à percevoir un salaire (!).

Vu ces éléments et au vu du nombre de cadets toujours en attente de début de stage, faut vraiment pas trop s'attendre à une nouvelle sélection en 2010 ou alors c'est à plus rien y comprendre...
Avatar du membre
GroMik
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par GroMik »

Pour éviter la propagation de fausses infos, voilà ce qu'on sait actuellement à Merville (sous réserve d'évolutions de la situation d'ici là) : la plupart des promos 2008 seront arrêtées quelques mois après la TRR (déroulement normal jusque-là, sans être trop pressés) afin d'attendre la reprise des QT320 à l'hiver 2010. Pendant ce temps, on sera occupés (on ne sait pas encore à quoi, verdict dans quelques semaines), mais on ne sera pas payés à ne rien faire! :tss:
Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

Mais faut penser avec un décalage de 24 mois pour les KD, voilà tout.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message