Daltonisme ===> Lanterne de Beyne
Posté : 23 août 2009, 19:09
**
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
http://forum.aeronet-fr.org/
Le CMAC ne pourra rien faire. Je suis passe par la, ils appliquent les textes a la lettre qui disent que pour une classe 1 tout échec a la lanterne doit être déclaré inapte, même si on ne souhaite que faire du pro de jour (prises de vue, largages, etc ... )Mojave_90 a écrit :Salut
Quelque soit le cempn, si tu loupes la lanterne, ton dossier part en demande de derogation au CMAC.
Si tu es declare inapte je pense que tu peux demander pour repasser ta classe 1 a condition d' apporter de nouveaux elements a ton dossier.
C'est techniquement impossible de réussir le test si tu l'avais loupé auparavant. Le seul moyen, qui est la thérapie génique, n'est pas encore appliquée aux humains (mais ça va bien arriver un jour, hein !) : des scientifiques ont réussi à régler le problème du daltonisme chez un singe.Fabien92 a écrit :Une question : je suis connu comme échouant a Ishihara lors des passages Classe 2 et Classe 1, mais puis je réussir le test lors d'une nouvelle visite sans qu'ils ne trouvent cela louche ?
Ca dépend des centres. Si tu vas à Percy ils sont stricts et réglos. Lorsque je l'avais passé j'avais parfois hésité (le blanc qui a une couleur cassée par ex, les ampoules de la lanterne étant vieilles...), mais ils ne me l'ont pas reproché. A Toulouse tu peux te tromper ils vont juste le reprendre tranquillement avec toi une autre fois.Avion-airfrance a écrit :
J'ai 15 ans et après l'échec à Ishihara lors de ma classe 2, je passe la lanterne de Beyne au CEMPN de Percy Jeudi.
Seulement trois questions subsistent dans mon esprit et j'aimerais trois réponses d'actualité (les normes changent souvent et les infos que j'ai trouvées datent de plus de 4ans)
1ere question : J'ai vu à certains endroits qu'il faut identifier tous les feux sans hésitations. A d'autres endroits, qu'ils te laissent passer si tu fais quelques erreurs mais aucune confusion rouge-vert, des infos là dessus ?
Si tu la rates, tu seras inapte vol de nuit et classe 1. Est-ce déja une dérogation que tu demandes ? Ton dossier est-il passé devant le CMAC ? Si oui : ce sont eux qui décideront. Si non : tu peux faire une demande de dérog, et tu retourneras à Percy repasser des tests (celui de Farnsworth par ex, qui consiste à ranger des pions de couleur dans un certain ordre).2eme question: Si je la rate, y'a t-il d'autres alternatives ou je suis définitivement déclaré INAPTE ? Est-ce qu'on peut la repasser ?
Non, ce sera à vie.3eme question : Admettons que je la réussisse, devrais-je la repasser à un moment ou est-ce valide à vie ?
C'etait bien la le fond de mon idee ... tout en sachant que le daltonisme n'evolue pas en + ou -, il vaut mieux ne pas les mettre en rogne a tricher. Je vais tenter de passer d'autres tests des couleurs. A l'etranger, ou dans d'autres CPEMPM que Percy, je crois savoir que ce n'est pas la lanterne qui est utilisee.Nolan a écrit : ...
Le seul moyen est d'apprendre par cœur, donc oui je pense que ça paraîtrait louche.
Mais pas un cPempn.yapadhelix a écrit :bordeaux est aussi un cempn
Logiquement, y'a qu'un seul centre Principal...Blackberry a écrit :Mais pas un cPempn.yapadhelix a écrit :bordeaux est aussi un cempn