problème physique CSO

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Avatar du membre
Auteur du sujet
Cloro'fils'
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 24 août 2009, 20:16

problème physique CSO

Message par Cloro'fils' »

bonsoirs,
voila enfaite je viens de déposer un dossier a mon cirat et j'attend ma convocation pour passer au cso, donc pour cela je commence a m'entrainer pour le jour ( endurance et tractions...)
Petit problème.... je fait 1m95 ( c'est bon c'est 1m96 le maxi :D ) et je fait 106 KG, pourtant je ne suis pas (très) gras :p mais j'ai une carrure de rugbyman et voila j'avais jamais vraiment fait de tractions avant franchement et la j'en fait.... 1 !! :o
je sais ne vous moquez pas ^^
Pensez vous que d'ici 1 mois et demi, 2 mois je serai prêt a en faire au moins 6 ? et avec quel genre d'entraînement parce que je vous jure, 106kG c'est lourd (essayez en vous rajoutant des poids... ;) )

Cordialement.
Avatar du membre
tifuf
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 09 avr. 2006, 02:00
Localisation : Pau
Âge : 36

Message par tifuf »

bah, j'ai envie de dire aide toi au début avec tes jambes si ta barre n'est pas trop haute, ou alors tu fais du "tirage nuque" avec des haltères de + en + lourds.
++
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Le meilleur moyen de progresser le plus rapidement possible aux tractions est d'en faire des séries tous les jours ...
Avatar du membre
romain83220
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:48
Localisation : Le plus beau bureau du monde

Message par romain83220 »

je crois que la limite c'est 85 kg ( a verifier ) , dans ma sélection de sous officier ( ce qui permet ensuite d'aller a vincennes) deux se sont fait virer car il était en surpoids et bizarrement c' était deux rugbymen qui en apparence n'était pas très " gros" !

bonne chance, c 'est sur il faut perdre là !

SPORT SPORT SPORT
Avatar du membre
RoméoJuliette
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 11 juin 2008, 12:34

Message par RoméoJuliette »

Et ta connerie aussi....

C'est pas croyable de lire des idioties pareilles où tellement de monde navigue!


85kg et 300grammes aussi..

Demandes a ton médecin ce qu'on appele un surpoid a l'occasion..
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cloro'fils'
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 24 août 2009, 20:16

Message par Cloro'fils' »

lol oué je crois que tu ne te rend pas compte que 1m95 ca pèse ^^
bon ok j'ai la ptite boué mais bon c'est rien ca, bon la je viens de m'acheter une barre, de commencer les ( enfin... LA) traction et waou ca va être dure donc bien je vais m'entrainer tous les jours et puis on verra bien, je pense que si je suis E2 et tout le reste E1 je serait E1 général, et puis je pense que les officiers vont être peut-être un peu plus compréhensif (non ?)
Avatar du membre
112 euros
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2005, 01:00
Localisation : Monterrey MX
Âge : 42

Message par 112 euros »

Moi je ferais aussi des series de pompes de temps a autres, parce que des series de 1 traction... c pas le top comme entrainement. Les pompes te font bien travailler les biceps et triceps, ca me parait pas mal.
Avatar du membre
tifuf
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 09 avr. 2006, 02:00
Localisation : Pau
Âge : 36

Message par tifuf »

les pompes ne te font pas travailler le grand dorsal..
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Même si tarrives a n'en faire qu'une , je reste sur l'idée que tractionner reste de très loin le meilleur moyen de progresser aux tractions comparé aux pompes/abdos . A la rigueur tu peux essayer au départ de rester en supination la tête au dessus de ta barre a défaut de pouvoir tractionner , tu devrais vite voir le résultat ! (aussi essayes de faire gaffe a ce que tu bouffes ça va de paire)
Avatar du membre
julien40
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 19 mai 2009, 19:27
Localisation : DAX
Âge : 39

Message par julien40 »

Autrement y'a la méthode du "mal par le mal", tu te rajoute du poids sur les épaules genre sac à dos bien chargé... Parfois quand c'est trop dur faut tenter plus dur et ça paraît moins dur!

En tout cas t'aura toujours un désavantage par rapport à un type de 65 kg: un missile HOT en moins! Pour une fois que c'est le petit maigre qui fait la nicke au grand costaud!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cloro'fils'
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 24 août 2009, 20:16

Message par Cloro'fils' »

^^ bien dit :p
oula attend dabord je dérouille la mécanique et une fois rôder je fais ca merci des conseils :D
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

Les tractions tu fais ce que tu peux, perso j'en ai fais 0 au CSO mais j'ai compensé au luc léger et au parcours d'audace. J'ai été pris sans problème.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cloro'fils'
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 24 août 2009, 20:16

Message par Cloro'fils' »

ah oué ? et avec 0 t'es pas E3 ? donc éliminatoire ? donc si t'en fait 0 au luc léger faut être palier 12 je suppose ;)
Avatar du membre
tifuf
Captain posteur
Messages : 154
Enregistré le : 09 avr. 2006, 02:00
Localisation : Pau
Âge : 36

Message par tifuf »

Tu peux être pris sans pb avec une seule traction mais le truc c'est que si à Coët t'es pas capable de faire 3 pompes et qq tractions, je pense que ça va être chaud...
Après je dis ça, je n'y suis pas.
++
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

non c'est pas éliminatoire quand aux paliers au luc léger je ne me souviens pas des paliers, je crois que j'étais arrivé a l'avant dernier.

Et les tractions à la sortie de St Maix j'en faisais 18, il y a assez de sport la bas pour ratrapper le niveau.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cloro'fils'
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 24 août 2009, 20:16

Message par Cloro'fils' »

ah c'est cool c'est bon signe :)
Donc ca veux dire que tu es pilote la ?
Avatar du membre
jaguar06
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 24 avr. 2006, 02:00

Message par jaguar06 »

salut à toi, j'ai pas eu le temps de lire l'ensemble de réponses mais je peux te donner un bon conseil pour les tractions. J'étais un peu dans le meme cas que toi , moins lourd puisque 88 kilos. il faut savoir que les tractions qu'ils demandent sont d'un type bien particulier en tout cas très différentes de celle que tu trouveras dans une salle de sport. En effet, la prise est très peu large ( d'ou une amplitude élevée du mouvement pour le biceps), ensuite l'exécution est nécessairement lente puisque on te demande une amplitude complète au point de bien te laisser prendre pour que la personne du jury voit l'amplitude de ton mouvement.

en résumé à la lutte pancrace j'en faisais plus de 20 en prise large et las bas (au cso) 9. j'étais terriblement déçu et il n'en tenait qu'à moi de m'informer davantage.

pour conclure je te conseille de travailler la prise serrée et meme des exercices avec poignée. Pourquoi tout simplement parcque vu ta carrure tu aurais tendance a travailler avec une prise large et à avoir un dos large. L'armée aime les chats maigres par conséquent les muscles à bosser sont le petit rond et le grand rond qui sont des muscles de l'arrière de l'épaule. Le grand dorsal ne sert absolument pas à grand chose dans cet exercice.

c'est vrai que j'ai été étonné car autant les mouvement de musculation sont préfrables à faire en amplitude complète autant je n'ai jamais vu personne descendre aussi bas au point de s'arreter limite pour que la personne verifie que tu sois bien descendu. En comptant ce paramètre plus l'epreuve d'endurance préalable tu peux diminuer de 2 ou 3 voir 4 les nombre de traction que tu réussira.

Maigris si possible avec une diète, travaille ton endurance tu en aura besoin pour etre d'attaque pour les tractions (en plus cela te fera maigrir) et fais des exercices d'assitance avec tes charges moins lourdes que ton propre poid sur une machine à poulie (si tu as accès à une salle de sport).

bye et bonne chance. Malgrès toutes ces explications qui semblent faire de ce truc quelque chose de difficile , peu de personne ne sont pas admises o cause de tractions donc te fais de soucis en t'entrainant ca passera.
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

Cloro'fils' a écrit :Donc ca veux dire que tu es pilote la ?
oui
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cloro'fils'
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 24 août 2009, 20:16

Message par Cloro'fils' »

ah c'est génial, tu crois que tu pourrai répondre a beaucoup de mes question ? t'inquiète j'ai déjà éplucher tous les forum ^^
mais c'est juste de savoir directement l'avis d'un pilote, ce serai pas long ne t'inquiète pas et si tu es d'accord bien évidement.
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

Bien sur n'hésite pas :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message