News des Cadets en attente
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetkobe
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 09:22
- Âge : 39
News des Cadets en attente
Bonjour à tous,
Puisque personne n'a encore donné d'infos sur les cadets de la campagne 2008 encore en attente, je vais donner des news.
Nous étions donc 21 cadets en attente depuis la sélection cadet 2008, les 19 autres étant rentrés en 2009 (de février à avril).
Sur ces 21 :
- 2 KD + 2 KD bis sont rentrés en formation en février dernier à l'EPAG pour une formation si je ne me trompe pas à l'EPAG-IAAG uniquement.
- 8 KD vont entrer en formation le 21 juin au SEFA de Biscarosse puis théorie dès septembre à Oxford puis petit tour des SEFA de Carcassone, Muret et St Yan et 1 mois de planeur à Saint-Auban puis TRR à Toulouse,
- 8 KD vont entrer en formation le 5 juillet à l'EPAG, puis théorie à Oxford, puis retour à Merville pour la fin de la formation initiale et planeur à Saint-Auban également, TRR en région parisienne,
- 1 KD "Ter" va intégrer une promo directement en TRR il me semble.
Pour les 8 KD SEFA et 8 cadets EPAG, la date de lâché A320 est prévue autour de la mi-2013 environ, les formations ayant été légèrement rallongée.
Voilà, pour le moment, pas de news sur une éventuelle campagne de sélection KD pour 2010, mais en tout cas, plus aucun cadet en attente à partir de juillet. J'espère cependant qu'une sélection KD verra le jour pour 2011, mais rien n'est moins sûre.
Bon courage à tous.
Kobe
Puisque personne n'a encore donné d'infos sur les cadets de la campagne 2008 encore en attente, je vais donner des news.
Nous étions donc 21 cadets en attente depuis la sélection cadet 2008, les 19 autres étant rentrés en 2009 (de février à avril).
Sur ces 21 :
- 2 KD + 2 KD bis sont rentrés en formation en février dernier à l'EPAG pour une formation si je ne me trompe pas à l'EPAG-IAAG uniquement.
- 8 KD vont entrer en formation le 21 juin au SEFA de Biscarosse puis théorie dès septembre à Oxford puis petit tour des SEFA de Carcassone, Muret et St Yan et 1 mois de planeur à Saint-Auban puis TRR à Toulouse,
- 8 KD vont entrer en formation le 5 juillet à l'EPAG, puis théorie à Oxford, puis retour à Merville pour la fin de la formation initiale et planeur à Saint-Auban également, TRR en région parisienne,
- 1 KD "Ter" va intégrer une promo directement en TRR il me semble.
Pour les 8 KD SEFA et 8 cadets EPAG, la date de lâché A320 est prévue autour de la mi-2013 environ, les formations ayant été légèrement rallongée.
Voilà, pour le moment, pas de news sur une éventuelle campagne de sélection KD pour 2010, mais en tout cas, plus aucun cadet en attente à partir de juillet. J'espère cependant qu'une sélection KD verra le jour pour 2011, mais rien n'est moins sûre.
Bon courage à tous.
Kobe
ben écoute voici les niouzzz de notre côté :
- 3478 candidats qui attendent de pouvoir poser leur candidature
- 1500 croient que c'est pour cette année
- 80 se sont pendus
- 15 sont passés en sélections Cathay et pensent mtn que Air France, c'est des foireux
Dans les 1500, tu en as un gros 800 qui vont s'endetter pour y arriver. Et dans ces 800, tu en auras 400 qui vont cracher sur toi quand tu seras en ligne car complètement jaloux. Enfin tu vois le topo
allez, on se tient au jus,
à bientôt vieux !
ps : un peu d'ironie, ça fait du bien. Mais merci des infos
- 3478 candidats qui attendent de pouvoir poser leur candidature
- 1500 croient que c'est pour cette année
- 80 se sont pendus
- 15 sont passés en sélections Cathay et pensent mtn que Air France, c'est des foireux
Dans les 1500, tu en as un gros 800 qui vont s'endetter pour y arriver. Et dans ces 800, tu en auras 400 qui vont cracher sur toi quand tu seras en ligne car complètement jaloux. Enfin tu vois le topo
allez, on se tient au jus,
à bientôt vieux !
ps : un peu d'ironie, ça fait du bien. Mais merci des infos
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 23:00
- Localisation : Loiret (45)
J'ajouterai à toutes les nouvelles exactes annoncées par Kobe (qui a donc parfaitement bien écouté à la réunion !) que ce qui n'est plus une nouvelle pour personne nous a été re-dit : il n'y aura pas de sélection cette année.
Le service formation initiale espère vraiment qu'il y en aura une en 2011 mais comme ce ne sont pas eux qui décident, ça ne change pas grand chose. Cela dit : il nous a été dit que si on est rentré alors qu'il y a encore du sur-effectif actuellement, c'est parce qu'ils misent sur le fait que d'ici mi-2013 la croissance sera de retour et il y aura besoin de pilotes.
Si vous suivez les communiqués de presse mensuels vous aurez remarqué que les chiffres de trafic remontent bien en ce moment, et sont repassés dans le positif : cette année en mars et mai il y a eu plus de passagers qu'aux même périodes l'an dernier, ça parait tout con mais la dernière fois que ça a été le cas c'était en octobre 2008.
Tous les indicateurs sont au vert, le fret est en pleine croissance : +8,5% en mai, c'est un excellent indicateur de l'activité mondiale et c'est donc très bon signe.
Bien sûr tout cela ne fait pas rouvrir la filière de recrutement mais ça ne peut qu'être un plus qui a appuyé les personnes qui ont tout fait pour que nous soyons formé maintenant et surtout ceux qui font tout pour maintenir un recrutement cadet, et il y en a !
A+
durdur
Le service formation initiale espère vraiment qu'il y en aura une en 2011 mais comme ce ne sont pas eux qui décident, ça ne change pas grand chose. Cela dit : il nous a été dit que si on est rentré alors qu'il y a encore du sur-effectif actuellement, c'est parce qu'ils misent sur le fait que d'ici mi-2013 la croissance sera de retour et il y aura besoin de pilotes.
Si vous suivez les communiqués de presse mensuels vous aurez remarqué que les chiffres de trafic remontent bien en ce moment, et sont repassés dans le positif : cette année en mars et mai il y a eu plus de passagers qu'aux même périodes l'an dernier, ça parait tout con mais la dernière fois que ça a été le cas c'était en octobre 2008.
Tous les indicateurs sont au vert, le fret est en pleine croissance : +8,5% en mai, c'est un excellent indicateur de l'activité mondiale et c'est donc très bon signe.
Bien sûr tout cela ne fait pas rouvrir la filière de recrutement mais ça ne peut qu'être un plus qui a appuyé les personnes qui ont tout fait pour que nous soyons formé maintenant et surtout ceux qui font tout pour maintenir un recrutement cadet, et il y en a !
A+
durdur
-
- Captain posteur
- Messages : 207
- Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00
Je suis sorti des couloirs de la formation depuis un petit moment maintenant, mais dans les couloirs de la division 320 rien ne filtre...
Je pense que seuls les grand manitous de la compagnie ont une idée sur le sujet, même si les perspectives économiques futures sont difficiles à définir...
Ce qui est sûr, c'est que nous avons un sur effectif de 300 copis actuellement... Donc, même en cas de reprise brutale de l'activité, à mon avis, Air France a de quoi répondre à la demande sur le court/moyen terme.
La sélection reprendra certainement, la compagnie y tient! Mais ce n'est peut être pas pour tout de suite... malheureusement pour tous ceux qui patientent...
Bon courage
Je pense que seuls les grand manitous de la compagnie ont une idée sur le sujet, même si les perspectives économiques futures sont difficiles à définir...
Ce qui est sûr, c'est que nous avons un sur effectif de 300 copis actuellement... Donc, même en cas de reprise brutale de l'activité, à mon avis, Air France a de quoi répondre à la demande sur le court/moyen terme.
La sélection reprendra certainement, la compagnie y tient! Mais ce n'est peut être pas pour tout de suite... malheureusement pour tous ceux qui patientent...
Bon courage
Un pilote plein vaut mieux qu'un réservoir vide!
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 368
- Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
- Âge : 39
- Contact :
Moi j'y suis encore dans les couloirs de la formation Et malgré nos questions répétées, rien ne laisse transparaitre la reprise d'une sélection quelconque...mirage pilot a écrit :Je suis sorti des couloirs de la formation depuis un petit moment maintenant, mais dans les couloirs de la division 320 rien ne filtre...
Je pense que seuls les grand manitous de la compagnie ont une idée sur le sujet, même si les perspectives économiques futures sont difficiles à définir...
Ce qui est sûr, c'est que nous avons un sur effectif de 300 copis actuellement... Donc, même en cas de reprise brutale de l'activité, à mon avis, Air France a de quoi répondre à la demande sur le court/moyen terme.
La sélection reprendra certainement, la compagnie y tient! Mais ce n'est peut être pas pour tout de suite... malheureusement pour tous ceux qui patientent...
Bon courage
-
- Captain posteur
- Messages : 207
- Enregistré le : 13 avr. 2005, 02:00
Moi j'y suis encore dans les couloirs de la formation Et malgré nos questions répétées, rien ne laisse transparaitre la reprise d'une sélection quelconque...
Ça confirme bien que personne, à notre niveau, ne sait de quoi l'avenir de la filière cadet sera fait!
Un pilote plein vaut mieux qu'un réservoir vide!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message