PPC sur PA31? ou QT sur DHC6

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fak
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 15 mai 2003, 02:00

Message par fak »

J'aimerais avoir vos avis sur ce qui suit.
Est ce avanatageux pour un cpl de 250hrs de faire un PPC sur navajo ou de faire une qualif sur twin otter?
Merci
Avatar du membre
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur
Messages : 648
Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
Localisation : Lachute
Contact :

Message par RAF-CYHU »

Hello,


Aucun des deux si tu n'as pas IFR et multi. De plus comme on le dit souvent sur le forum, tu ne trouvera pas de job comme copi avant d'avoir 1000h. Les compagnies recrutent avec 1000 h et 200 multi. Certaines même prennent leurs instructeur et leur font passer la PPC (cargair).
Si c'est pour l'export, il te faudra aussi 1000h mais je te conseille dans ce cs le DHC6. Par exemple ZIMEX recrute des licences JAA avec mini 1000 heures pour être copi sur DHC6, et rien de plus.

Au plaisir,

RAF

Un petit conseil, faut arrêter de croire qu'en passant des qualifs vous trouverai du job ici, personne n'aime ça, même les employeurs. Trouvez du job au niveau de vos heures (expérience).
Avatar du membre
lebelge33
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00
Localisation : Belgique

Message par lebelge33 »

et encore 1000 h total et 200 h de multi, c'est vraiment le minimum...de toute façon , c'est une chasse tellement gardée que personellement,je n'y crois pas....
Répondre