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check CPL

Posté : 04 sept. 2009, 02:22
par Boeing727
Bonsoir la compagnie
je vais bientot revalider ma licence CPL et je voudrais une aide de votre part,je voudrais savoir ce que l'examinateur me demandera de faire dans se check,manoeuvres calculs....... merci c'est tres iimportant et urgent.

Posté : 04 sept. 2009, 08:48
par SuperSaC
Salut,

tu es dans "pilote privé" :) Qu'appelles-tu revalider une licence CPL ? En JAA, on ne revalide pas une licence, tu l'as à vie (à la réédition administrative près). Donc pour le reste, c'est de la proro ou du renouvellement.

A moins que tu sois FAA ??

Posté : 04 sept. 2009, 17:14
par Boeing727
je sais mais mon cas est differents,enfn un peu special,je veux juste connaitre que demande l'examiinateur lors du testen vol pour obtenr le CPL,merci :oops:

Posté : 04 sept. 2009, 19:22
par SuperSaC
Mmmh... Bon, c'était pas très clair alors :)
Pour le programme de l'exam en vol CPL, c'est dans le FCL1 (comme toujours). Appendices 1 et 2 au FCL 1.170

Posté : 04 sept. 2009, 22:37
par Boeing727
merci superSac la je cerne mieux ce qui m'attend pour mon CPL :) une autre chose,qu'elles sont les etapes et les astuces de calcul dans le cas d'un deroutement,merci

Posté : 04 sept. 2009, 23:00
par SR71_Blackbird
Boeing727 a écrit :merci superSac la je cerne mieux ce qui m'attend pour mon CPL :) une autre chose,qu'elles sont les etapes et les astuces de calcul dans le cas d'un deroutement,merci
parcequ'avant tu savais pas ce qui t'attendais ? t'as fait comment le jour où tu l'as soi-disant passé ton CPL ?

Posté : 04 sept. 2009, 23:01
par SuperSaC
Boeing727 a écrit :une autre chose,qu'elles sont les etapes et les astuces de calcul dans le cas d'un deroutement,merci
euh là, faut m'expliquer... T'es pas dans une FTO ? T'as pas ton PPL déjà ? Je comprends pas trop ton "cas différent".

Posté : 05 sept. 2009, 10:07
par Cls
Bonjour Boeing727,

Qu'est ce que tu appelles un CPL ? parce que l'idée que je me fais du CPL ne colle pas avec tes questions.

Claude.

Posté : 05 sept. 2009, 19:11
par Magic Turtle
Boeing727 le Ven 14 Nov [b]2003[/b] a écrit :je voudrais connaitre au detail pres la marche a suivree pour etre instructeur avion j'ai un PP/IFR THEORIQUE et j'entame mes heures de vols j'ai deja 35 heures.
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?p=37071#37071

J'ai comme des doutes sur la crédibilité du personnage....

MT (mais je me trompe peut-être...)

Posté : 05 sept. 2009, 20:39
par Boeing727
ne juge pas,merci,
si tu peux me repondre merci sinon se taire c'est mieux.

Posté : 05 sept. 2009, 20:43
par Boeing727
je cherche une reponse a une question et rien d'autre,donc ton jugement tu peux te le garder.

Posté : 05 sept. 2009, 20:52
par Maxx
Boeing727 a écrit :merci superSac la je cerne mieux ce qui m'attend pour mon CPL :) une autre chose,qu'elles sont les etapes et les astuces de calcul dans le cas d'un deroutement,merci
Pour en revenir au sujet :

- Connaitre ta position ( marquer sur la carte )
- Prendre un cap et une distance approximative ( à l'oeil nu, à 15 degrés près, un doigt sur une 500 000 c'est 5 nautiques, la main =20NM )
- En déduire le temps de vol et le noter ( heure de départ de déroutement )
- Utiliser TOUS les moyens à disposition ( Pilote automatique, GPS, Radar, VDF, Etc. Tant que c'est pas interdit par le testeur, c'est autorisé, et dans la vraie vie, le contrôle est là pour vous aider)

Après il reste à peaufiner. ( vent, moyen radios, etc )

Posté : 05 sept. 2009, 21:23
par Boeing727
merci Max c'est tres aimable a toi.

Posté : 06 sept. 2009, 00:53
par StrickTroll

Posté : 06 sept. 2009, 05:52
par Boeing727
merci les amis,je vais essayer de chercher sur le net un tuto question d'avoir un example concret,j'ai la theore faut que j'applique :) merci