ATPL Théorique UK/Belgique sur site/correspondance ...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Jérémy44
Copilote posteur

ATPL Théorique UK/Belgique sur site/correspondance ...

Message par Jérémy44 »

Bonjour à tous,

Je me représente brièvement, je m'appelle Jérémy et je vous avais envoyé un message sur le forum il y a un an de cela afin d'avoir plus d'informations sur mon avenir à l'époque ... Aujourd'hui je suis étudiant en 2ème année de DUT Mesures Physique, j'ai 19 ans et suis sur le point de passer mon PPL Théorique, la pratique va attendre (pas le cota d'heures de vol mini).

Je me pose encore plusieurs questions sur mon avenir (avec comme hypothèse le DUT (BAC+2 scientifique) en poche, sachant que mon niveau d'anglais courant n'est pas extraordinaire (niveau d'anglais aéronautique assez bon) :

- Soit passer l'ATPL(A) sur site ou correspondance en Angleterre (pour assimiler la langue mais peut-être un soucis pour avaler les cours en anglais ?) --> Bristol / Bournemouth / Oxford ...
- Soit passer l'ATPL(A) en Belgique .. Mais je n'ai aucune information sur la langue utilisée pour les cours ni celle parlée à Charleroi par exemple pour la BFS.

-> Mon but (ATPL(A) Théorique + PPL(A)) pour tenter les concours ENAC EPL(U) et Cadets Air France ... Le problème étant l'échec à ces concours (il faut quand même y penser ..), je me retrouverais avec un ATPL Théorique inutile ... A moins de passer les qualifs CPL, IR, ME, MCC dans des écoles privés qui me couteraient très cher ...

Voila je voulais savoir ce que vous en pensiez ...

Bonne fin d'après-midi !

Jérémy.
piloteair
Copilote posteur

Re: ATPL Théorique UK/Belgique sur site/correspondance ...

Message par piloteair »

Jérémy44 a écrit : - Soit passer l'ATPL(A) en Belgique .. Mais je n'ai aucune information sur la langue utilisée pour les cours ni celle parlée à Charleroi par exemple pour la BFS.