Est il possible de devenire pliote avec un Bac ES
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetthomaswf
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Est il possible de devenire pliote avec un Bac ES
Bonjour
alors voila je viens de rentrer en terminal ES spé anglais. Je souhaiterais me présenter au concours des Cadets Air France et être pris! pour cela il faut avoir Bac +2, la conseillère d'orientation m'a fait comprendre qu'un DUT ou BTS logistique et transport serait suffisant et même pour Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne! je demande confirmation. sinon quelles études post Bac sont envisageables avec le Bac ES et qui peuvent permettre d'être reçus a l'école d'Air France?
S'ajoute a cela le problème de la vue car malheureusement je suis myope. J'ai vue qu'a present les pilotes de linge étaient autorisé a porter des lunettes mais sans plus de précisions donc a partir de combien sur 10le certificat médical ne peut être délivré?
est il possible de consulter sur le net les annales du concours des cadets??
merci de votre réponse
Thomaswf
alors voila je viens de rentrer en terminal ES spé anglais. Je souhaiterais me présenter au concours des Cadets Air France et être pris! pour cela il faut avoir Bac +2, la conseillère d'orientation m'a fait comprendre qu'un DUT ou BTS logistique et transport serait suffisant et même pour Ingénieur du Contrôle de la Navigation Aérienne! je demande confirmation. sinon quelles études post Bac sont envisageables avec le Bac ES et qui peuvent permettre d'être reçus a l'école d'Air France?
S'ajoute a cela le problème de la vue car malheureusement je suis myope. J'ai vue qu'a present les pilotes de linge étaient autorisé a porter des lunettes mais sans plus de précisions donc a partir de combien sur 10le certificat médical ne peut être délivré?
est il possible de consulter sur le net les annales du concours des cadets??
merci de votre réponse
Thomaswf
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Re: Est il possible de devenire pliote avec un Bac ES
Modifié en dernier par StrickTroll le 24 mars 2011, 12:02, modifié 1 fois.
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Re: Est il possible de devenire pliote avec un Bac ES
Oui on peut devenir pilote avec un bac ES (mais essaye d'apprendre à écrire "pilote" avec les lettres dans le bon ordre, quand même, ça peut servir !
)
Comme ça a été dit plus haut, va voir sur le site d'Air France : http://www.devenirpiloteairfrance.com/cadets_2.htm
Il faut : "posséder un diplôme sanctionnant au moins deux années d’études supérieures dans un domaine scientifique ou cinq années dans un domaine commercial (sont acceptés tous les titulaires d’un diplôme d’ingénieur, y compris issus d'écoles d'ingénieur à classe préparatoire intégrée, quel que soit le type de baccalauréat obtenu : général, technologique ou professionnel)"thomaswf a écrit :je demande confirmation. sinon quelles études post Bac sont envisageables avec le Bac ES et qui peuvent permettre d'être reçus a l'école d'Air France?
Comme ça a été dit plus haut, va voir sur le site d'Air France : http://www.devenirpiloteairfrance.com/cadets_2.htm
Sauf si t'es myope comme une taupe, ça ne devrait pas trop poser de problème. Pas le temps de te chercher les valeurs exactes tout de suite.thomaswf a écrit :S'ajoute a cela le problème de la vue car malheureusement je suis myope. J'ai vue qu'a present les pilotes de linge étaient autorisé a porter des lunettes mais sans plus de précisions donc a partir de combien sur 10le certificat médical ne peut être délivré?
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en revanche, tu peux faire ICNA en interne de l'aviation civile après avoir été TEEAC, qui sont les contrôleurs de tour des aéroports secondaires. C'est bien payé, plus accessible et ouvre la voie à ICNA, encore mieux payé, sur les aéroports principaux.AF319 a écrit :Le concours de l'ICNA est sur le programme maths spé .. donc avec un BTS logistique et transport.. je te laisse imaginer ..
Ta conseillère d'orientation ne connais pas grand chose dans le domaine visiblement...elle est loin du compte.
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Salut,
J'étais en ES comme toi et ma prof principale et d'éco m'ont dit à la fin de l'année de terminale de ne pas faire pilote car je n'étais pas bon en maths.
La conseillère de désorientation, je ne suis pas allé la voir car elle aurait eu le même discours vraisemblablement. Ces gens là n'y connaissent rien à l'aviation donc ne les consulte pas.
J'étais en ES comme toi et ma prof principale et d'éco m'ont dit à la fin de l'année de terminale de ne pas faire pilote car je n'étais pas bon en maths.
La conseillère de désorientation, je ne suis pas allé la voir car elle aurait eu le même discours vraisemblablement. Ces gens là n'y connaissent rien à l'aviation donc ne les consulte pas.
et bien si tu as ciblé un manque dans ta formation académique, bravo...tu n'as plus qu'à t'acheter un bouquin de physique chime du niveau correspondant et le bucher...thomaswf a écrit :Justement j'envisage cette voie seulement être admis au concours TSEEAC avec un Bac ES serait une grande performance étant donné l'absence de physique-chimie en term comme en première!
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Mouahaha...thomaswf a écrit :Justement j'envisage cette voie seulement être admis au concours TSEEAC avec un Bac ES serait une grande performance étant donné l'absence de physique-chimie en term comme en première!
Et tous les gens qui ont réussi leur ATPL théorique sans avoir fait de bac scientifique, tu crois qu'ils ont fait comment ? Ils ont bossé pour apprendre et comprendre ce qu'ils n'avaient pas appris au lycée, c'est tout !
Si j'avais écouté mes profs de lycée et les conseillers d'orientation de tous poils qui ont voulu m'éclairer de leur savoir (sic), je serais assis au fond d'un bureau à aligner des chiffres ou à vendre un truc quelconque.
Au lieu de ça, demain je prends mon ptit déj' au dessus du Massif Central, au soleil. Et je penserai fort à eux, depuis 30000 pieds
Au lieu de ça, demain je prends mon ptit déj' au dessus du Massif Central, au soleil. Et je penserai fort à eux, depuis 30000 pieds
C'est le genre de contraste qui me fait encore plus rêverDan a écrit :Si j'avais écouté mes profs de lycée et les conseillers d'orientation de tous poils qui ont voulu m'éclairer de leur savoir (sic), je serais assis au fond d'un bureau à aligner des chiffres ou à vendre un truc quelconque.
Au lieu de ça, demain je prends mon ptit déj' au dessus du Massif Central, au soleil. Et je penserai fort à eux, depuis 30000 pieds
Ah bon? Mais alors comment fais tu pour calculer ton cap pour intercepter une radiale vor a 45 degres si tu as pas fais math spe?J'étais en ES comme toi et ma prof principale et d'éco m'ont dit à la fin de l'année de terminale de ne pas faire pilote car je n'étais pas bon en maths.
Et comment atterrir de nuit sous la pluie avec panne moteur si tu as pas fait une ecole d' ingenieur?
Ne pas confondre devenir un bon pilote, avec etre bien prepare a passer des selections pour acceder a certaines formations gratuites francaises. Ce sont deux choses differentes, que les adolescents esperant devenir pilote confondent.
Quand on passe 5 ans de sa vie a etudier un domaine qui passionne pas forcement pour realiser que c' etait completement inutile a la profession de pilote, c' est dommage. Ces 5 ans auraient pu etre passer a voler des avions interessant a travers le monde au lieu de se transformer en une bete a concours...
Il y aura toujours de la place pour les personnes tres motives, reactivent, respectant son collegue dans le cockpit, aimant l' aviation et les avions, positives, ouvertent sur le monde. J' ai jamais vu une personne correspondant a ce profil ne pas trouver un poste de pilote. Par contre pour les etudiants de physique, chimie, math, je pourrais pas en dire autant.
En generale les compagnies au monde preferent une bonne coordination, bon jugement, caractere sociable, capacite a accepter ses erreurs et se remettre en question plutot que n' importe quel genie en math physique.
C' est toujours bon a savoir quand les selections AF sont suspendues, et quand on sait le pourcentage de pilote recu a l' Enac...
Amusant temoignage flying tom,
ma conseillere d' orientation m' avait conseille de travailler dans l' import export! Alors que je suis incapable de vendre quoique se soit, meme pas les calendriers scolaires a l' epoque!
Je pense que les conseiller sont recrutes sur concours au niveau maitrise-master (a moins que ce soit licence je sais plus) a la sortie de l' universite. Autant dire qu' ils ne connaissent rien au monde, rien au marche du travail.
Ils feraient mieux de les recruter parmis des candidats ayant un peu d' experience avec le travail, et si possible en dehors de l' education nationale et de la fonction publique.
Combien, en pourcentage, de pilote francais possedant un emploie et volant en France ou ailleurs, sont issus de l' enac-KD versus tous les autres?
Les conseillers d' orientation feraient mieux de connaitre les chiffres avant de condamner une carriere et de dire n' importe quoi.
Math spe, ecole d' ingenieur, c' est a rappeler, est utile pour la formation personnelle, pour avoir une education, et pour passer un concours plus ou moins arbitraire. Mais c' est completement inutile pour piloter un avion.
ma conseillere d' orientation m' avait conseille de travailler dans l' import export! Alors que je suis incapable de vendre quoique se soit, meme pas les calendriers scolaires a l' epoque!
Je pense que les conseiller sont recrutes sur concours au niveau maitrise-master (a moins que ce soit licence je sais plus) a la sortie de l' universite. Autant dire qu' ils ne connaissent rien au monde, rien au marche du travail.
Ils feraient mieux de les recruter parmis des candidats ayant un peu d' experience avec le travail, et si possible en dehors de l' education nationale et de la fonction publique.
Combien, en pourcentage, de pilote francais possedant un emploie et volant en France ou ailleurs, sont issus de l' enac-KD versus tous les autres?
Les conseillers d' orientation feraient mieux de connaitre les chiffres avant de condamner une carriere et de dire n' importe quoi.
Math spe, ecole d' ingenieur, c' est a rappeler, est utile pour la formation personnelle, pour avoir une education, et pour passer un concours plus ou moins arbitraire. Mais c' est completement inutile pour piloter un avion.
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