Etude après la Terminale

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
agallet
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 01 août 2009, 15:39
Localisation : FL390 near SXM
Âge : 31

Etude après la Terminale

Message par agallet »

Bonjour a tous,

Je suis en T°S à St Marie (Antony). Je suis un éléve moyen (11,5/12,5 de moyenne) mais avec de bonne appréciations.
Je voudrais bien sûre faire une prépa (PC). Mais je voudrais aussi un "Plan B" au cas ou la prépa ne marche pas.
Donc je voudrais savoir ce que l'on peut faire (autre qu'une prépa) pour présenter les Cadets AFR.

Par ailleurs, je suis pilote planeur et je voudrais savoir si cela est un "plus" pour les Cadets.

Merci a tous,

Bon vol ;)
Avatar du membre
Iskanlol
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 04 oct. 2008, 17:18

Message par Iskanlol »

J'ai présenté les cadets avec un DUT. Tout Bac +2 scientifique te permet d'y accéder.

Tu peux les présenter avec un ATPL théorique aussi.

Et le vol à voile, c'est la vie ;)
Avatar du membre
AF319
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 18 juil. 2008, 01:54
Âge : 37

Message par AF319 »

www.devenirpiloteairfrance.com tu auras toutes les filières pour présenter le concours.
Avatar du membre
J-ken75
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:56

Message par J-ken75 »

D'après le psy de la sélection( CUJAS ) , le cadet AF est définitivement terminée donc vaut mieux penser au plan B.
Avatar du membre
fighter pilot
Chef de secteur posteur
Messages : 791
Enregistré le : 26 févr. 2003, 01:00

Message par fighter pilot »

Tu peux quoter le message de Cujas qui dit ça ?
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Pour l'instant, pour l'instant...

Mais bon, le service de sélections est en quasi sommeil pour le moment, ils ont remercié la plupart des PNT qui faisaient tourner le service, il ne reste vraiment plus grand monde.

De plus il y a un "vivier" d'environ 300 pilotes sélectionnés mais non envoyés en stage, donc la reprise des sélections n'est pas pour tout de suite...
Avatar du membre
CDB Delta
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 11 avr. 2008, 14:53
Âge : 35

Message par CDB Delta »

D'après le psy de la sélection( CUJAS ) , le cadet AF est définitivement terminée donc vaut mieux penser au plan B.
Oui et d'ou vient le " définitivement " ?
Avatar du membre
J-ken75
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:56

Message par J-ken75 »

Effectivement j'ai tors , j'aurai pas dû employé le terme " définitivement " j'ai mal interprété son massage ( sur un autre topic ). Autant pour moi.
Avatar du membre
FMS747
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 13 juin 2006, 02:00
Localisation : AGL
Âge : 36

Re: Etude après la Terminale

Message par FMS747 »

agallet a écrit :Bonjour a tous,

Je suis en T°S à St Marie (Antony). Je suis un éléve moyen (11,5/12,5 de moyenne) mais avec de bonne appréciations.
Je voudrais bien sûre faire une prépa (PC). Mais je voudrais aussi un "Plan B" au cas ou la prépa ne marche pas.
Donc je voudrais savoir ce que l'on peut faire (autre qu'une prépa) pour présenter les Cadets AFR.

Par ailleurs, je suis pilote planeur et je voudrais savoir si cela est un "plus" pour les Cadets.

Merci a tous,

Bon vol ;)
Salut mec ! Je suis un ancien de Sainte Marie ! On en parle en MP si tu veux !

Nico
Positive rate
Avatar du membre
Arianespace
Chef pilote posteur
Messages : 476
Enregistré le : 07 oct. 2008, 21:44
Localisation : dans le ciel !!
Âge : 33
Contact :

Message par Arianespace »

pareil ancien de sainte marie BAC 2008, actuellement à lakanal PC 3/2, envoi un MP :)
"Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd..." Jacques Brel
Avatar du membre
aaricia84
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 27 janv. 2005, 01:00
Localisation : Au chateau tant espéré
Âge : 39

Message par aaricia84 »

Etant à Antony, je te conseillerai la fac d'Orsay comme plan B...

c'est une très bonne fac scientifique et en plus ils proposent une section "renforcée" dès le 2nd semestre qui aide à la préparation des concours des écoles d'ingés si tu vises un diplôme d'ingé.

Julie, cadette rentrée avec une maitrise de physique obtenue à ....... Orsay !!!
Je suis chiante et je l'assume ! (n'est ce pas Astérix?)
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 35

Message par Astérix »

Elle est trop forte notre Julie-Castor Junior :P (ça va ça bosse un peu quand-même des fois ??)
Quand je suis passé en sélections, j'avais 100h planeur environ. C'est un plus comme toute exprérience du domaine aéro (des 150h solo en avion à un boulot d'été dans un aéroport) si tu arrives à la "mettre en valeur", comme quelque chose qui te confortes dans ton envie de faire ce métier et de rentrer chez les KD. Faut pas le voir par contre comme un "oui j'ai fait 100h planeur (ou avion ou quoi que ce soit) donc ça prouve ma motivation tout seul".
Donc oui un plus, il faut savoir en parler, mais si tu n'as pas volé avant (je parle pour d'autres vu que ça n'est pas ton cas) ce n'est pas forcemment un moins (y en a 3 dans la promo qui avaient pour seule expérience entre 1 baptême avion et 5h d'ULM).

**
Avatar du membre
Auteur du sujet
agallet
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 01 août 2009, 15:39
Localisation : FL390 near SXM
Âge : 31

Message par agallet »

Merci a tous pour vos réponses.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message