L'intérêt pour la compagnie elle-même, c'est qu'il y a plus de candidats, donc plus de choix.
Si on suit cette logique, la compagnie n'aurait pas attendu la crise pour augmenter la limite d'age, si le but était d'avoir plus de candidats, elle l'aurait fait plus tôt tu penses pas ?
J'espère avoir tort sur toute la ligne, mais si ce n'est pas le cas, faudra pas trop s'étonner, et vaut mieux prévoir un plan B (mais bon je suppose que tout le monde a logiquement prévu un plan B vu les circonstances actuelles...)
L'age d'entree pour les pros aurait egalement ete augmente de 5 ans.
sources ?
La logique est simple : Age de la retraite passe de 60 a 65....
C'est loin d'être simple, c'est que me disait un (le dernier) OMN de 52 ans en reconversion pilote à l'EPAG (au sein d'AF), à partir d'un certain age il n'est plus possible de faire une nouvelle qualif machine et/ou passer cdb, une histoire de séniorité qui m'échappe...