entretiens KD

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
olive
Elève-pilote posteur

Message par olive »

voila, la selection af se termine mais malheureusement pour moi sur une mauvaise note.
un petit avant gout des questions posé par les pilotes.
que pensez vous de votre performance lors de la séance de groupe ?
pouvez vous me rappeller les intitulés des exercices?
monsieur, les consignes étaient elles bien posées?, euh ben heu oui pourquoi parce qu'il était dit que vous ne deviez en aucun cas parler au jury or vous avez posé 3 questions. bref ça commencé bien.
vous avez dit que l'on ne fera pas beaucoup d'argent pourtant dans le texte il est marqué que vous etes interessé par la reussite économique de l'opération, pourquoi?
rep: g dit que l'on ne seait pas milliardaire...c'était de l'humour
ensuite vous etes ingenieur monsieur alors que préféreriez vous etre ingenieur chez AF ou pilote cez air litt... euh, ben euh pilote chez air lit, ça continue sur le même rythme, alors ensuite vous avez fait 100 heures de vol en 13 ans (g commencé tôt), c peu: euh ben euh effectivement mais vous comprenez....bref bla bla bla pas terrible. ensuite pensez vous que le fait de représenter un pays est un avantage dans le contexte économique actuel, euh ben....parlez moi de vos loisirs , de la seconde TSA que vous avez suivi??????
si vous etes retenu, quenvisagez vous? yes, yes ,yes...
et si vous n'etes pas pris?? oh merde....
bref voila pour les pilotes mais le plus dur reste à venir le psy.
alors super sympa mais c lui qui m'a cassé le moral.
après une breve introduction de ma vie il me lit les notes des 2 équations: 6 et 7 donc à chier mais à ce moment là il me demande si g préparé, mois uper honnète je lui répond oui et là le couperet tombe, vous savez la commission n'aime pas (je résume) en plus les test de personnalité montre que je suis un stressé donc moralité:
l'aventure est passionnante, elle mérite d'etre vécue juste pour le plaisir de toucher du doigt le reve d'une vie mais dans mon cas elle va bientot s'arretée, en fait elle vint de s'arretée, et peut etre que l'on se revéra dans 3 ans et 1000 heures de vol.
messieurs les captains je vous souhaite bonne chance
Fredo
Copilote posteur

Message par Fredo »

aller courage Olive,
tu sais moi aussi j'ai eu du mal avec les pilotes mais avec du recul je pense que c'était normal qu'ils te titillent, ils essayaient de te déstabiliser donc si tu as donné une réponse, meme pas convaincante pour eux et si tu l'as dit avec affirmation et détermination, ca passe...
Qui a mené le débat des deux pilotes? Je suis sur que c'est le cdb 737 qui a fait et pas l'opl 747.... car il ne m'a pas guidé et ne m'a pas posé de questions sur les entretiens de groupe... c'est moi qui ai du les interpeller sur les entretiens....
enfin voila courage Olive... Rien n'est joué meme si je suis comme toi hyper stressé en ce moment presque à en devenir parano....
fredo
albathor
Chef pilote posteur

Message par albathor »

Heyyyyyyyy, mais tu arrêtes ça tout de suite !!

Tu sais ce qu'on dit ? Plus ça s'est mal passé, plus ça s'est bien passé !! Le rôle des examinateurs étant de te pousser dans tes retranchements, il n'est pas étonnants qu'ils l'aient fait ! Allons !! Courage ! Tu as toutes tes chances !
iansolo
Elève-pilote posteur

Message par iansolo »

Salut Olive, salut fredo !

Alors là mes pauvres, je vous plains : vous attaquez la partie la plus atroce des selections AF, l'attente. Vous allez bientot commencer à psychoter sur tout et n'importe quoi, vous allez vous dire "putain! pourquoi j'ai dit çà et pas çà", etc...
Ca m'est arrivé y'a pas longtemps du tout, et j'ai attendu comme ça pendant un mois.
Finalement, j'ai reçu le papier magique qui dit que je suis selectionné...et là twing! on oublie en une fraction de seconde le calvaire du mois précédent.
Pour en revenir aux entretiens, je vous confirme qu'on ne peut absolument pas se fier à ses impressions quant au résultat, et c'est vrai dans les 2 sens; y'a autant de scenarios que de candidats pour ces entretiens, et des scenarios cauchemards qui se sont bien finis j'en connais au moins un. Donc Olive ne commence pas à deprimer avant l'heure.

Bon courage à tous

a+

"un bon KD est un KD mort"
(je plaisante...et pis c'est une des devises EPL alors...)
Répondre