Dites moi que je rêve pas s'il vous plait!

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
TICAS
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 13 juil. 2007, 17:47
Âge : 38

Dites moi que je rêve pas s'il vous plait!

Message par TICAS »

Bonjour à tous,

Je viens de faire un tour sur le site renové d'AF. Et là Oh surprise, je lis (plusieurs fois tellement j'en revenais pas ;) :

* La nouvelle limite d'age est de 27ans. Ce sujet a déjà été traité dans un autre post et il semblerait que cette limite d'age soit soumise à des changements en fonction du contexte.

Plus intéressant pour moi et sans doute je ne suis malheuresement pas le seul:

*Citation provenant du site: "l’élimination. Après une première élimination, le candidat pourra présenter à nouveau sa candidature une dernière fois, dans des conditions et après un délai qui sont précisés dans les conditions de recevabilité en vigueur à ce moment-là."

En ce qui me concerne, j'ai passé deux fois les Cadets:
-Première tentative, ajourné psychotech
-Deuxième tentative: Eliminé à la suite des entretiens.

Je voudrais connaitre votre avis, notamment si je n'ai pas mal interprété ce qui est écrit sur le site et aussi à la vue de mon profil si je pourrai envisager de repasser les Cadets (independemment des autres conditions de recevabilités).

Je vous remercie et vous souhaite un très bonne soirée et de bon vols ;))
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

La nouvelle limite d'age est de 27ans. Ce sujet a déjà été traité dans un autre post et il semblerait que cette limite d'age soit soumise à des changements en fonction du contexte.
C'était pas 26 ans max (donc moins de 27) la limite précédente ? Il me semblait avoir vu des cadets de 26 ans...
Je voudrais connaitre votre avis, notamment si je n'ai pas mal interprété ce qui est écrit sur le site et aussi à la vue de mon profil si je pourrai envisager de repasser les Cadets (independemment des autres conditions de recevabilités).
A prendre avec des pincettes je pense, de ce que tu as pu lire, ils ont mis le même texte que ce soit dans la rubrique Pilote Pro ou Pilote Cadet.

De même on ne voit plus écrit le critère de 2 ans / 600h après une première élimination.

Je trouve que c'est encore moins clair qu'avant...
Avatar du membre
Flycouki
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 30 nov. 2007, 10:00

Re: Dites moi que je rêve pas s'il vous plait!

Message par Flycouki »

TICAS a écrit : *Citation provenant du site: "l’élimination. Après une première élimination, le candidat pourra présenter à nouveau sa candidature une dernière fois, dans des conditions et après un délai qui sont précisés dans les conditions de recevabilité en vigueur à ce moment-là."
Salut,

D'après ce que j'ai compris, et tant qu’on n’a pas d’informations supplémentaires je préfère rester prudent: Oui tu peux te représenter, mais en tant que pro et les conditions à ce moment-là c'est 2 ans plus 600hdv (pour ceux qui ont été éliminé avant la crise).

Je suis désolé de casser ton rêve TICAS mais c'est le mien aussi, donc je suis tout aussi déçu.

Fly :pekin:
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

mais en tant que pro et les conditions à ce moment-là c'est 2 ans plus 600hdv
C'est surement correct, mais cela n'est mentionné nul part dans le site...
Avatar du membre
Auteur du sujet
TICAS
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 13 juil. 2007, 17:47
Âge : 38

Message par TICAS »

Peut être que CUJAS pourrait nous en dire plus?
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Pour les pilotes pro on ne parle plus de conditions de recevabilité en fonction d'une éventuelle précédente selection AF...

Par contre :
-à compter du 1er novembre 2009
Pour pouvoir se présenter en sélection, les candidats devront justifier d’un niveau supérieur ou égal à 5 sur l’échelle d’évaluation des compétences linguistiques (FCL 1.028) et d’un score au TOEIC Test supérieur ou égal à 850.
L’épreuve d’anglais est constituée par le test d’anglais général de type QCM.

Remarque : Le TOEIC Test doit avoir été passé moins de 2 ans avant le passage en sélection.
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

ToMs a écrit :Pour les pilotes pro on ne parle plus de conditions de recevabilité en fonction d'une éventuelle précédente selection AF...
[/quote]

Ils sont en train d'anticiper des recrutements massifs?
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Ils sont en train d'anticiper des recrutements massifs?
ouais surement avec les 120 pro en attente d'entrée en stage (dont certains depuis plus d'1 an) et le secteur 320 en surreffectif de 180...
Avatar du membre
ellies
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 16 févr. 2009, 12:52

Message par ellies »

Pour être précis, il y a 185 pilotes pro en attente et un sureffectif total de 360 pilotes actuellement alors les recrutements massifs......
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Qu'ils les fassent rentrer comme taxi sur C-150 ça les changera
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message