Twinjet se paye Hex'air

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
flyboy13
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 06 mai 2016, 13:32

Twinjet se paye Hex'air

Message par flyboy13 »

tout est dans le titre Twinjet a racheté Hex'air en debut d'été
plus deux avions dans la flotte twinjet
Par contre ils ont de plus en plus de mal a remplacer les copis qui se barrent. Avec une QT deja à 25000€ qui doit passer a 28000€ pour un salaire net entre 1200 et 1400€ en fonction des bases pas étonnant.
Les CDB commencent a partir et pas de copi pour les remplacer ca va etre un joyeux bordel
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Ils vont devoir payer les pilotes et peut-être même leur QT
La dure loi du marché.
Avatar du membre
T7crew
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 07 mai 2016, 12:21

Message par T7crew »

Dubble a écrit :Ils vont devoir payer les pilotes et peut-être même leur QT
La dure loi du marché.
Twinjet payer la QT augmenter les salaires ?????? ce n’est pas bien les connaitre
Twinjet n'a jamais fait d'augmentation de salaire tu peux y être depuis 15 ans tu auras le même salaire
Twinjet payer la QT c'est hors de question ils trouvent mal ça normal

Pour monter l'état d'esprit : malgré les départs de pilotes et le faible nombre de candidatures la direction cherche à faire passer des accords défavorables pour pilotes, ils menacent les pilotes refusant la modification.
.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Et ils ont encore assez de pilotes ? (combien environ, d'ailleurs ?)
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

Un copain, précédemment stew chez Corsair, reconverti CPL-IR sur le tard et refusant catégoriquement de tomber dans le P2F à juste titre, a finalement été embauché chez Twinjet, comme OPL au début bien entendu, puis assez vite comme CDB, il y a une dizaine d'années.

Sa femme, qui est toujours PNC chez nous, me disait pas plus tard qu'hier que son activité a bien baissé ces derniers mois et qu'il est désormais moins payé qu'elle. Je ne connais pas le salaire de cette femme mais elle fait partie des PNC qui ont 15-20 ans de boîte chez nous. J'estime donc son salaire net à quelque chose comme 40000 € annuels, un montant de ce genre.

Voilà, pas très précis, mais permettant de se faire une idée.
Avatar du membre
Sven10
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2016, 13:22

Message par Sven10 »

vous êtes DdC ?
Avatar du membre
T7crew
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 07 mai 2016, 12:21

Message par T7crew »

4T60A a écrit :Un copain, précédemment stew chez Corsair, reconverti CPL-IR sur le tard et refusant catégoriquement de tomber dans le P2F à juste titre, a finalement été embauché chez Twinjet, comme OPL au début bien entendu, puis assez vite comme CDB, il y a une dizaine d'années.

Sa femme, qui est toujours PNC chez nous, me disait pas plus tard qu'hier que son activité a bien baissé ces derniers mois et qu'il est désormais moins payé qu'elle. Je ne connais pas le salaire de cette femme mais elle fait partie des PNC qui ont 15-20 ans de boîte chez nous. J'estime donc son salaire net à quelque chose comme 40000 € annuels, un montant de ce genre.

Voilà, pas très précis, mais permettant de se faire une idée.
Tu me étonnés que il est moins payé que elle si elle prend 4000

Cdb chez t7 ça varie en fonction des bases de 2000€ à 2900€

2000 € de salaire de base et 30 par h sup . Certains volent plus que de autres mais ça tu ne choisis pas
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

wow très bas en effet. Honteux je dirais.
beaucoup sur crachent sur Ryanair ou autre mais là, en France on peut faire fort aussi visiblement.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

bleedair a écrit :wow très bas en effet. Honteux je dirais.
beaucoup sur crachent sur Ryanair ou autre mais là, en France on peut faire fort aussi visiblement.
Un Beech 1900 à moitié plein ne génère pas vraiment le même cash qu'un 737 rempli à plus de 90%...

D'un autre côté, eux ils ont un contrat de travail, un droit du travail qui les protège, une couverture sociale convenable et un système retraite.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

c'est sûr mais bon, demander de payer une QT surtout que le beech n'est pas le plus répandu en France. Puis faut voir côté évolution de carrière aussi.
C'est surement plus facile d'évoluer à partir du B737 que d'un Beech, pour certainement repayer une QT j'imagine.
Après ya des exceptions, mais on en reste là.
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Re: Twinjet se paye Hex'air

Message par ToMs »

flyboy13 a écrit :Avec une QT deja à 25000€ qui doit passer a 28000€ pour un salaire net entre 1200 et 1400€ en fonction des bases pas étonnant.
Y'avait pas un TRTO qui devait se monter au Bourget pour entr'autre proposer des QT 1900 à pas cher sur simu ? :)
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

bleedair a écrit :c'est sûr mais bon, demander de payer une QT surtout que le beech n'est pas le plus répandu en France. Puis faut voir côté évolution de carrière aussi.
C'est surement plus facile d'évoluer à partir du B737 que d'un Beech, pour certainement repayer une QT j'imagine.
Après ya des exceptions, mais on en reste là.
C'est certain que si tu te limites à la France...et que tu te persuades qu'il faudra payer...et qu'à moins d'une exception...

Bon je te laisse...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2830
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Le mieux etant de demander à ceux qui sont dans la boîte plutôt que d'écouter ceux qui veulent toujours avoir le dernier mot:
T7 crew ou autre , où vont ceux qui quittent T7?
Avatar du membre
T7crew
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 07 mai 2016, 12:21

Message par T7crew »

Squish a écrit :Le mieux etant de demander à ceux qui sont dans la boîte plutôt que d'écouter ceux qui veulent toujours avoir le dernier mot:
T7 crew ou autre , où vont ceux qui quittent T7?


concernant les départ depuis 2 ans et les départ à venir dans les 2 prochains mois

Les ENAC

1 à la sécurité civile
4 chez TVF
1 chez globe air
1 chez Vueling

Les autres

2 chez dragon air
2 chez Ryanair
1 chez globe air
1 vueling
1 cityjet
1 sur B350 à LBG evasan
1 chez vueling
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Ca prouve bien que l'expérience turboprop mal payée et tant décriée par certains ouvre les portes du jet, parfois lourd.
Avatar du membre
ellies
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 16 févr. 2009, 12:52

Message par ellies »

Si on veut être vraiment précis:

ENAC:

2 TVF
1 Sécurité Civile (maintenant AF)
2 GlobeAir (maintenant TVF)
1 Vueling (maintenant TVF)
1 Compagnie US

Les autres:

2 Air Macau
2 Ryanair
1 GlobeAir
1 Vueling
1 Cityjet
1 B350 LBG
1 TVF
Avatar du membre
ellies
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 16 févr. 2009, 12:52

Message par ellies »

Ce qui fait 16 départs sur 35 pilotes en moins de 18 mois..... Sans compter ceux qui sont partis à la retraite ou qui sont partis car ils n'en pouvaient plus!
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

T7crew a écrit :
Les autres

2 chez dragon air
2 chez Ryanair
1 chez globe air
1 vueling
1 cityjet
1 sur B350 à LBG evasan
1 chez vueling
oui mais ça prouve bien ce que je disais aussi :
ryanair, vueling, dragon air
qt à payer tout de même. C'est tout ce que je disais....
perso je ne critiquais pas le turboprop dans l'ensemble, juste aux dires de ceux sont chez T7 ou ont été, l'ambiance n'a pas l'air top non plus, pour payer la qt au final etc
or d'autres compagnies sont critiquées mais ont le mérite d'offrir directement un passage sur réacteur. Celui qui a la chance d'y accéder économise donc une QT turboprop donc.
Un simple constat de ma part.
T7 est bien si vraiment ya rien d'autres, après entre T7 et Ryanair, je pense que le choix est vite vu
Modifié en dernier par bleedair le 02 sept. 2016, 10:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sven10
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2016, 13:22

Message par Sven10 »

Dan a écrit :Ca prouve bien que l'expérience turboprop mal payée et tant décriée par certains ouvre les portes du jet, parfois lourd.
à part les ENAC chez TVF ou AF, qui a payé la QT jet des "autres" à votre avis ?!
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

J en connais un de T7 chez norvegian maintenant ! Qt payé je crois (du moins pour sa sélection )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message