Avion après planeur

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Pilote51
Elève-pilote posteur

Avion après planeur

Message par Pilote51 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils! Je suis pilote de planeur depuis un an avec 120 heures de vol, dont 15 en double. J'ai envie de devenir en parallèle pilote d'avion. Je sais qu'il y a une réduction de 10 heures avec les heures de planeur, mais je ne sais pas si je dois commencer par passer le BB avant de passer le PPL. Selon vous, combien faut-il d'heures approximativement pour être laché avion en étant déjà pilote de planeur? Toutes les informations seraient les bienvenues, car avant de me lancer dans cette aventure j'essaie d'en calculer le budget approximatif, car je suis encore étudiant et pas encore milliardaire...
Merci d'avance,
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Tu peux te lancer dans une formation ppl et passer le brevet de base dès que tu est prêt pour.
Concernant ton lâché, je sais le soin aux autres de répondre.
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Hello,

ta progression ressemble un peu à la mienne. J'avais un peu plus d'heures VV (j'étais ITP) avant d'attaquer l'avion plus tardivement, dès lors que j'ai eu un boulot, mais d'une manière générale, un pilote de planeur qui se met à l'avion a une progression très rapide.

Me concernant, laché avion après 2h30, et PPL obtenu avec les minimas d'heures, en prenant beaucoup de plaisir à voler durant ma formation. Je ne suis pas un cas isolé (heureusement !), et si tu as les ronds pour te payer le PPL et que c'est ça que tu veux faire, alors fonce ! Et si tu as <21 ans, tu auras droit aux bourses... :pekin:
Auteur du sujet
Pilote51
Elève-pilote posteur

Message par Pilote51 »