bonjour a tous
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetfasso
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 25 sept. 2009, 13:43
- Localisation : madagascar(tananarive)
- Âge : 30
bonjour a tous
je suis vraiment fan de l'aviation je veux savoir quelle filiere dois je choisir pour creer ma propre compagnie arienne merci
fasso
-
- Captain posteur
- Messages : 194
- Enregistré le : 27 sept. 2002, 02:00
- Localisation : LFPL
- Âge : 45
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7480
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
La plupart des membres du forum n'ont pas créé de compagnies aériennes, ne t'étonnes donc pas de ne pas avoir de réponse...
La liste des compagnies est là
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... agnies.htm
Prend les une par une, cherche les noms des dirigeants, trouve leurs CV, fait une synthèse de tout ça, et donne nous la réponse....
La liste des compagnies est là
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... agnies.htm
Prend les une par une, cherche les noms des dirigeants, trouve leurs CV, fait une synthèse de tout ça, et donne nous la réponse....
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1501
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
- Localisation : LFNH CARPENTRAS
- Âge : 32
- Contact :
Re: bonjour a tous
Fasso, je pense que sur ce forum, il ya des manières pour poser des questions. Un bonjour, un s'il vous plaît et un merci plus convaincant seraient sympa pour les personnes te réponsant.fasso a écrit :je suis vraiment fan de l'aviation je veux savoir quelle filiere dois je choisir pour creer ma propre compagnie arienne merci
De plus, je ne sais pas si ta question à un rapport ou non avec le financement d'une carrière aéronautique. Si oui, ce rapport est bien caché.
Mais bon, vu que sur Aéronet, on est quand même gentils, je réponds à ta question :
Pour créer ta compagnie, commence par devenir pilote ou bien agent dans une compagnie existante. Ceux d'en haut ont commencé très bas, sache le.
++ (et oubli pas la politesse.et les majuscules (et les points))
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 749
- Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
- Localisation : LFPO
Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 16:07, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1501
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
- Localisation : LFNH CARPENTRAS
- Âge : 32
- Contact :
Bien dit 100LL, très bien dit , ça regroupe bien le sujet "du rêve à la réalité"Kérosène a écrit :Salut Fasso,
Ca tombe bien que tu ai envie de créer ta compagnie parce qu'ici il y a pas mal de pilotes qui recherchent une compagnie justement...
Quand elle sera créée donne nous les minimas d'heures pour y rentrer et on t'enverra nos candidatures!
++
-
- Captain posteur
- Messages : 240
- Enregistré le : 11 août 2009, 01:29
- Localisation : The dark side of the moon
Je comprend pas vos réactions... C'est son droit d'être ambitieux, pour ma part je l'encourage. C'est une question que je me suis déjà posé aussi.
Pour répondre à ta question, je pense que le meilleur moyen est d'aller dans un pays les marché sont potentiellement ouvert. Commencer par un petit bi-moteur piston, et ça c'est pas la mère à boire d'en acheter un à prix raisonnable. Et faire un bush flying par exemple, puis grossir avec le temps, on ne deviens pas une grosse compagnie du jour au lendemain, faut compter en moyenne 10 à 20 ans. Pour le bush flying c'est sur que c'est pas en Europe que tu en fera. Il y a l'Afrique où tous les marché sont ouvert par exemple, mais bien choisir son pays par sa stabilité politique, des pays comme le Bénin, le Ghana, le Botswana, et d'autre présente ces profils de stabilité, mais faut aussi analysé la demande dans ces pays. Donc voila en gros, ce que m'a apporté ma réflexion quand je me suis posé la même question que toi. Le meilleur conseil de suivre un cursus dans une école de commerce, voler tout en se faisant des contacts, pour préparer le terrain.
Un conseil, avoir du mordant, l'entrepreneuriat c'est pas de tout repos. Et ça c'est valable dans tous les domaines, même pour une entreprise qui vend des clous.
Pour répondre à ta question, je pense que le meilleur moyen est d'aller dans un pays les marché sont potentiellement ouvert. Commencer par un petit bi-moteur piston, et ça c'est pas la mère à boire d'en acheter un à prix raisonnable. Et faire un bush flying par exemple, puis grossir avec le temps, on ne deviens pas une grosse compagnie du jour au lendemain, faut compter en moyenne 10 à 20 ans. Pour le bush flying c'est sur que c'est pas en Europe que tu en fera. Il y a l'Afrique où tous les marché sont ouvert par exemple, mais bien choisir son pays par sa stabilité politique, des pays comme le Bénin, le Ghana, le Botswana, et d'autre présente ces profils de stabilité, mais faut aussi analysé la demande dans ces pays. Donc voila en gros, ce que m'a apporté ma réflexion quand je me suis posé la même question que toi. Le meilleur conseil de suivre un cursus dans une école de commerce, voler tout en se faisant des contacts, pour préparer le terrain.
Un conseil, avoir du mordant, l'entrepreneuriat c'est pas de tout repos. Et ça c'est valable dans tous les domaines, même pour une entreprise qui vend des clous.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1501
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
- Localisation : LFNH CARPENTRAS
- Âge : 32
- Contact :
Je te comprends Chardy, il a raison d'être ambitieux. C'est une qualité que peu de gens ont (je parle pour les jeunes de notre age).Chardy a écrit :Je comprend pas vos réactions... C'est son droit d'être ambitieux, pour ma part je l'encourage. C'est une question que je me suis déjà posé aussi.
Mais voyons, on ne lâche pas ça comme ça. Il y a des manières de demander. Un bonjour par exemple, un merci aussi. Et puis, il faut avant qu'il se renseigne sur devenir pilote avant de créer sa propre compagnie. Pour finir, ça ne veut rien dire "créer une compagnie". Il y a des compagnies avec 10 salariés 3 pilotes et il y a Air France. Il n'y a pas, dans ce cas, les mêmes réponses à lui donner (enfin si, devenir pilote avant, c'est mieux).
Allez Fasso, bonne chance et n'oublie quand même pas la politesse. Ce commence par là les relations commerciales .
Fly...
-
- Captain posteur
- Messages : 240
- Enregistré le : 11 août 2009, 01:29
- Localisation : The dark side of the moon
D'après toi, on "le lâche" comment alors?flylfnh a écrit : Mais voyons, on ne lâche pas ça comme ça
??? Sa question est très claire, je vois pas où tu veut en venirflylfnh a écrit :. Il y a des manières de demander.
Si tu lisais le titre de son topic, tu l'aurai ton bonjour!!flyflnh a écrit : Un bonjour par exemple
Merci à quoi? Quel réponse lui ont été apporté à part ce foutre de lui?flyflnh a écrit : un merci aussi
Qui a dit que pour créer une compagnie aérienne fallait être pilote? Va demander à tous les dirigeant de compagnie aériennes leurs cursus, tu seras étonner de voir que la plupart n'y connaissent rien en pilotage. Je trouve même que des études dans une école de commerce sont bien plus utile pour gérer tout ça, car que ça soit des avions ou pas ça reste une société comme les autres. Juste connaitre le marché dans lequel on investit, pour savoir en tirer les meilleurs techniques de managements, et encore il y a des dirigeants novice dans certains domaines qui s'en sorte à merveille. Alors ne soit pas borné!!flyflnh a écrit :Et puis, il faut avant qu'il se renseigne sur devenir pilote avant de créer sa propre compagnie.
Décidément c'est bien toi qui n'y comprend rien...flylfnh a écrit :Pour finir, ça ne veut rien dire "créer une compagnie". Il y a des compagnies avec 10 salariés 3 pilotes et il y a Air France. Il n'y a pas, dans ce cas, les mêmes réponses à lui donner (enfin si, devenir pilote avant, c'est mieux).