ATP FAA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nico10
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 12 nov. 2008, 12:23
Âge : 44

ATP FAA

Message par Nico10 »

Bonjour,

je souhaite passer l'écrit et je voulais savoir quel était le meilleur bouquin pour le préparer. Je pensais préparer le 135 car en épluchant le forum je me suis aperçu que c'était le moins compliqué et qu'au final, le papier est le même.

Est-ce que l'écrit à une date de validité ?

Merci pour vos réponses ;)

Nico

Ps : je suis CPL/IRME avec un ATPL francais et le but serai de passer un IR americain.
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

La collection GLEIM c'est les bouquins qui selon l'expression "get the job done"...limite bachotage , mais bon :)

http://www.gleim.com/aviation/airline_t ... 0ad866d959

L'ecrit est valide 2 ans (il y a qques exceptions que je ne connais par coeur)...Mais en gros, tu as 2 ans pour passer l'epreuve pratique.
La pratique peut se passer lors d'une QT etant donne que le test de la QT est effectue au niveau ATP :)

Bonne continuation.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nico10
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 12 nov. 2008, 12:23
Âge : 44

Message par Nico10 »

merci pour ta réponse ;)

Et est-ce que le bouquin seul suffit ?
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

Oui.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

Oui.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
pgase83
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 10 févr. 2010, 13:21
Localisation : Montréal
Âge : 59

Message par pgase83 »

As-tu toujours besoin de renseignements sur les bouquins?
FAA ATP A CFI, CFII, MEI,
FAA ATP H

TCCA CPL A-IR
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

Petite demande:

Ou pouvons nous passer l'ATP FAA en france ? Les conditions et tarifs?

Merci à tous
Avatar du membre
737driver
Copilote posteur
Messages : 142
Enregistré le : 24 nov. 2009, 14:38
Localisation : Aix en Provence
Âge : 50

Message par 737driver »

Le théorique chez Flighsafety au Bourget et la pratique tu peux demander a Orbifly. Par contre ça te coûtera beaucoup plus cher qu'aux USA.
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
Avatar du membre
pgase83
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 10 févr. 2010, 13:21
Localisation : Montréal
Âge : 59

ATP FAA

Message par pgase83 »

Pour le théorique, tu peux le préparer seul chez toi, si tu as besoin d'un renseignement.....
FAA ATP A CFI, CFII, MEI,
FAA ATP H

TCCA CPL A-IR
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nico10
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 12 nov. 2008, 12:23
Âge : 44

Message par Nico10 »

pgase83 a écrit :As-tu toujours besoin de renseignements sur les bouquins?
Salut pgase83,

Désolé, j'avais pas vu ton message..... j'ai récupère le Test prep asa 2010 (study and prepare).

Y'a plus qu'a ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message