Je voulais vous raconter une petite expérience personnelle de ce week end.
Il est 15h00 j'arrive à mon aérodrome. Mon instructeur me dit bonjour, je lui dis bonjour ! On monte dans l'avion, on le sort du hangar et on prend la météo (à l'envers ça marche aussi). Après un décollage aux freins, on monte à 3000 ft pour un entrainement BB. Au programme, décrochages, virages à 60 °, encadrements, panne.....
Soudain,
Mon FI mon dit : "Allez XXXX, on va faire un peu de voltige ! "
Je dis : "Quoi, en DR400 ?"
Lui : "Ben oui, je le faisait bien en Etendard 4, prkoi pas en DR400 !"
Moi : "Euhhh tu as bu quoi avant de monter ?"
Lui : "Un double bourbon !"
Moi : "Sérieux ?"
Lui : "NON, tu me prends pour qui ?"
Moi : "Beeeeen, pour toi justement"
Lui : "Allez, raméne moi au terrain"
Moi : "Ben prkoi, on viens juste de commencer !"
Lui : "Raméne moi au terrain @@$$!&&@$ (injures de vieux marin)
Moi : "OK OK"
Au sol, après avoir remplis le carnet de route, rangé l'avion et atteris (
Lui (FI) : "Ah, il arrive"
Moi : "Qui donc ?"
Lui : "Ben lui là, le Cap10"
Moi : "Tu l'attendais ?"
Sans me répondre, il se dirige vers le Cap10, je le suis. Il me présente le pilote, un ami à lui.
Lui : "Allez, monte"
Moi : "Pourquoi"
Lui : "Ton cadeau"
Moi :"...mon cadeau de quoi ?"
Lui : "De ton PPL Théorique"
Moi : Euhh ouais, ya pas trop de mérite mais bon, ok ! Merci hein !"
Et voilà, c'est parti pour 1/2 heure de voltige, de renversement, de vrilles, de boucles, de tonneaux.... C'était super.
Tout ça pour vous dire que mon instructeur est le plus gentil instructeur du monde et que j'adore la voltige (je sais maintenant quoi faire après mon PPL.
A+ tous