Crash C177 à Lessay
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Auteur du sujetJacques Lévêque
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Crash C177 à Lessay
Quelqu'un a-t-il l' identité du pilote ou l' immatriculation de l' avion
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Re: Crash C177 à Lessay
Les seules infos que j'ai :Jacques Lévêque a écrit :Quelqu'un a-t-il l' identité du pilote ou l' immatriculation de l' avion
"Franche, Manche, Lessay, Crash Cessna 177, 2 morts – Deux morts dans le crash d’un avion de tourisme qui revenait de Carpentras – laprovence.com – Un Cessna 177, avion de tourisme, qui revenait d’un rassemblement sur l’aérodrome de Carpentras, s’est écrasé, hier après-midi, dans la Manche, près de Lessay, où il devait se poser. Ses deux occupants sont décédés. Le pilote, âgé de 70 ans, considéré comme très expérimenté par les membres de l’aéroclub du Comtat Venaissin, était accompagné d’une jeune femme de 38 ans. Ils étaient arrivés dès le vendredi soir et auraient heurté une ligne à très haute tension, selon les premiers éléments de l’enquête."
D'après les infos, le pilote aurait perdu ses servitudes électriques, dont son GPS.
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Cessna 177
Bonjour,
Il s'agit du F-BVIM piloté par Mr Leforestier Bernard......

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Slt Baptiste,
Connais tu ce monsieur ? J'était au rassemblement dimanche pour le super Aïoli organisé par l'ACDCV de Carpentras. C'est là que je vole. Je ne sais pas si j'ai croisé ce monsieur sur l'aérodrome. Ca me touche profondement car c'était peut être un ami de mon instructeur....
Effectivement, après une recherche sur Tagazou online, cet avion, le F-BVIM était bien au club ce jour là. Je crois me souvenir l'avoir vu partir avec le pilote, un homme et une femme. L'homme à du survivre, enfin, je ne sais pas...
Cela m'attriste énormément..
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Connais tu ce monsieur ? J'était au rassemblement dimanche pour le super Aïoli organisé par l'ACDCV de Carpentras. C'est là que je vole. Je ne sais pas si j'ai croisé ce monsieur sur l'aérodrome. Ca me touche profondement car c'était peut être un ami de mon instructeur....
Effectivement, après une recherche sur Tagazou online, cet avion, le F-BVIM était bien au club ce jour là. Je crois me souvenir l'avoir vu partir avec le pilote, un homme et une femme. L'homme à du survivre, enfin, je ne sais pas...
Cela m'attriste énormément..
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Re: Crash C177 à Lessay
D' ou l' intérêt d' avoir un second GPS portable fixé sur le volantDubble a écrit : D'après les infos, le pilote aurait perdu ses servitudes électriques, dont son GPS.
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Modifié en dernier par StrickTroll le 24 mars 2011, 11:53, modifié 1 fois.
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Un avion peut avoir deux alti, deux horizons, deux radios et deux VOR, mais il serait malséant qu'il ait deux GPS.-Tomcat- a écrit :
Puis un troisième dans le sac sur batteries au cas où les deux autres lâchent ?
La perte du GPS n'est qu'un facteur très accessoire dans l'histoire, du moins je l'espère...
Le vent de la modernité est encore entrain de souffler chez certains...
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Sauf que la perte des servitudes électriques et du GPS sur un C177 n'a aucune raison d'amener au crash (sauf si on n'a pas de carte et qu'on cherche le terrain au crépuscule et par temps de brouillard... mais ça commence à faire beaucoup!). Le GPS n'a que 20 ans, on savait très bien s'en passer avant, et il faut toujours savoir se passer d'un équipement défaillant.
disclaimer: ce ne sont que des considérations générales, rien à voir avec l'accident, mais là pour rappeler qu'à part le groupe motopropulseur et le pilote, il n'y a pas grand chose dans un avion dont on ne puisse se passer!
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Sans badin ni alti c'est chaud quand même.Tofly2leretour a écrit :Sauf que la perte des servitudes électriques et du GPS sur un C177 n'a aucune raison d'amener au crash (sauf si on n'a pas de carte et qu'on cherche le terrain au crépuscule et par temps de brouillard... mais ça commence à faire beaucoup!). Le GPS n'a que 20 ans, on savait très bien s'en passer avant, et il faut toujours savoir se passer d'un équipement défaillant.
disclaimer: ce ne sont que des considérations générales, rien à voir avec l'accident, mais là pour rappeler qu'à part le groupe motopropulseur et le pilote, il n'y a pas grand chose dans un avion dont on ne puisse se passer!
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Dsl, je viens de retirer ce que j'ai écrit avant de voir votre post Dan. C'est normal qu'une telle situation me touche, vous ne croyez pas ?Dan a écrit :Hé on se calme tout de suite avec les insultes. Sticktroll ne manquait pas de respect envers les victimes, il taquinait gentiment Jacques Lévêque.
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Pour "survivre" on pourrait limite s'en passer (piloter au fesse, estimer son incidence et modifier la puissance en fonction, je crois que les ricains apprennent ca pour le PPL), mais quand il s'agira de respecter telle altitude pour la vent arrière, ca sera tout de suite plus difficile.-Tomcat- a écrit :Ah ?Sans badin ni alti c'est chaud quand même.
Pareil si tu veux monter haut pour économiser du carburant sans pour autant tomber dans les pommes, mieux vaut un alti.
Pour le badin, je suppose que le manuel de vol peut indiquer dans quelles situations de trajectoire/puissance on la dépasse (il y a au moins des abaques de vitesse de croisière en fonction de la puissance et de l'altitude ?)
C'est pas pour rien qu'on vous apprend les préaffichages...Dubble a écrit : Pour le badin, je suppose que le manuel de vol peut indiquer dans quelles situations de trajectoire/puissance on la dépasse (il y a au moins des abaques de vitesse de croisière en fonction de la puissance et de l'altitude ?)
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