Pilote de Ligne... au restos du coeur
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetmoumou8891
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chti71
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Le reve americain quoi
ou plutot la loi de la jungle (les plus forts survivent).
Le poste d'un avion de ligne n'apporte pas forcement le bonheur...ou alors un bonheur bien court, une fois l'excitation passe, la realite s'installe.
Le poste d'un avion de ligne n'apporte pas forcement le bonheur...ou alors un bonheur bien court, une fois l'excitation passe, la realite s'installe.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
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TheFlyingTexan
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StrickTroll
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Modifié en dernier par StrickTroll le 24 mars 2011, 11:52, modifié 1 fois.
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PILOTEUS
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Michael Moore a du succès, car les US sont le pays de tous les extrêmes. Il prend ces extrêmes et les passe pour une généralité, sans donner "the full story." Les étrangers l'adorent, surtout ceux qui vivent dans un pays socialiste. Lui se fait énormément d'argent.
Le problème n'est pas les compagnies qui offrent de tels salaires, mais plutôt les pilotes qui les acceptent. On dit ici que "pilots are their own worst enemies."
Alors pourquoi acceptent-ils de tels salaires après avoir investi des milliers de dollars dans des licences de pilote ? C'est la question que Michael Moore aurait dû poser. Après tout, c'est le marché de l'emploi, et personne n'est forcée de faire quoique ce soit. Voici la réponse : certains pilotes acceptent ces boulots pour gonfler leur carnet de vol d'heures de qualité (bi-moteur, turbo-prop, travail en équipage, jet, etc...) en attendant leur but final : l'embauche par une compagnie qui paie bien, quelle soit "corporate" ou "airline."
J'ai fait pareil au début de ma carrière, et je suis content d'avoir eu ces opportunités, car elles m'ont bien servi. Mais par contre, je n'ai jamais brandis ma fiche de salaire à la presse ou à Michael Moore. N'oublie pas non plus que si j'avais un autre métier, j'aurais dû faire un stage. Et si j'avais été médecin, j'aurai dû faire ma "residence," un internat.
Quant à Chesley "Sully" Sullenberger qui a eu une réduction de salaire de 40%, encore un cas extrême. US Airways était une des compagnies qui payait le mieux. Leur contrat exigeait que ses pilotes gagnaient 3% de plus que la moyenne entre United, American, et Delta, mais ses performances n'étaient pas au rendez-vous. US Airways, après s'être mise sous chapitre 11, et au bord de la faillite, a été "sauvée" par une low cost, America West. Maintenant, ses pilotes gagnent moins d'argent qu'à n'importe quelle major, et tout le monde prédit sa fin.
Les pilotes syndiqués d'US Airways avait un contrat. A cause du mauvais management de la compagnie, et de l'état du secteur après le 11 septembre, ils ont décidé, après avoir voté, d'accepter des réductions de salaire pour sauver la compagnie. Elles n'ont pas été forcées.
Quand j'étais à Independence Air, et que la compagnie avait beaucoup de problèmes financiers, le "management" a demandé à notre syndicat que le contrat soit changé pour que les pilotes prennent une réduction de salaire. On a refusé. Ils ont menacé l'annulation du contrat sous les lois du Chapitre 11, mais on était prêt à perdre notre poste, même si beaucoup d'entres nous avaient des familles à charge. "Full pay to the last day," on disait. La compagnie n'a jamais forcé la réduction de paie sous le Chapitre 11, même si ça faisait partie de son bluff. Et en 2006, elle fermait ses portes. Je dois dire que je suis fier que nos pilotes ne se soient pas prostitués pour sauver leur poste.
"Maverick, you just did an incredibly brave thing. What you should have done was land your plane! You don't own that plane, the tax payers do! Son, your ego is writing checks your body can't cash."
PILOTE.US
http://twitter.com/PILOTEUS
Le problème n'est pas les compagnies qui offrent de tels salaires, mais plutôt les pilotes qui les acceptent. On dit ici que "pilots are their own worst enemies."
Alors pourquoi acceptent-ils de tels salaires après avoir investi des milliers de dollars dans des licences de pilote ? C'est la question que Michael Moore aurait dû poser. Après tout, c'est le marché de l'emploi, et personne n'est forcée de faire quoique ce soit. Voici la réponse : certains pilotes acceptent ces boulots pour gonfler leur carnet de vol d'heures de qualité (bi-moteur, turbo-prop, travail en équipage, jet, etc...) en attendant leur but final : l'embauche par une compagnie qui paie bien, quelle soit "corporate" ou "airline."
J'ai fait pareil au début de ma carrière, et je suis content d'avoir eu ces opportunités, car elles m'ont bien servi. Mais par contre, je n'ai jamais brandis ma fiche de salaire à la presse ou à Michael Moore. N'oublie pas non plus que si j'avais un autre métier, j'aurais dû faire un stage. Et si j'avais été médecin, j'aurai dû faire ma "residence," un internat.
Quant à Chesley "Sully" Sullenberger qui a eu une réduction de salaire de 40%, encore un cas extrême. US Airways était une des compagnies qui payait le mieux. Leur contrat exigeait que ses pilotes gagnaient 3% de plus que la moyenne entre United, American, et Delta, mais ses performances n'étaient pas au rendez-vous. US Airways, après s'être mise sous chapitre 11, et au bord de la faillite, a été "sauvée" par une low cost, America West. Maintenant, ses pilotes gagnent moins d'argent qu'à n'importe quelle major, et tout le monde prédit sa fin.
Les pilotes syndiqués d'US Airways avait un contrat. A cause du mauvais management de la compagnie, et de l'état du secteur après le 11 septembre, ils ont décidé, après avoir voté, d'accepter des réductions de salaire pour sauver la compagnie. Elles n'ont pas été forcées.
Quand j'étais à Independence Air, et que la compagnie avait beaucoup de problèmes financiers, le "management" a demandé à notre syndicat que le contrat soit changé pour que les pilotes prennent une réduction de salaire. On a refusé. Ils ont menacé l'annulation du contrat sous les lois du Chapitre 11, mais on était prêt à perdre notre poste, même si beaucoup d'entres nous avaient des familles à charge. "Full pay to the last day," on disait. La compagnie n'a jamais forcé la réduction de paie sous le Chapitre 11, même si ça faisait partie de son bluff. Et en 2006, elle fermait ses portes. Je dois dire que je suis fier que nos pilotes ne se soient pas prostitués pour sauver leur poste.
"Maverick, you just did an incredibly brave thing. What you should have done was land your plane! You don't own that plane, the tax payers do! Son, your ego is writing checks your body can't cash."
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François Meignien
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- Enregistré le : 19 oct. 2009, 18:14
PILOTEUS a écrit : Alors pourquoi acceptent-ils de tels salaires après avoir investi des milliers de dollars dans des licences de pilote ? C'est la question que Michael Moore aurait dû poser. Après tout, c'est le marché de l'emploi, et personne n'est forcée de faire quoique ce soit. Voici la réponse : certains pilotes acceptent ces boulots pour gonfler leur carnet de vol d'heures de qualité (bi-moteur, turbo-prop, travail en équipage, jet, etc...) en attendant leur but final : l'embauche par une compagnie qui paie bien, quelle soit "corporate" ou "airline."
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Il vaut mieux quoi : un salaire au rabais ou pas de salaire du tout ?
Pourquoi ils veulent gonfler leur carnet de vol ? Parce que sinon ils resteront sur des compagnies qui payent mal.
Salut,
PILOTEUS des pays socialistes il n'y en a pas beaucoup je pense, et M.MOORE a une renommée internationale. C'est plutôt les US qui ont l'air de faire un léger virage à gauche...Qu'il se fasse de l'argent avec ses reportages je trouve ça normal, en France on a eu Coluche, agitateur public qui aussi dénonçait à sa façon. Il faisait partie du show biz et avait beaucoup d'argent... Moi je touve ça pas mal que des gens montrent l'autre côté du décor.
Je ne pense pas que tu aies beaucoup négocié ton premier salaire, tu as pris ce qu'il se présentait pour gonfler tes heures de vol en attendant mieux !
Le métier de pilote a un côté trés (trop) glamour, alimenter le débat avec des contre exemples je trouve la démarche assez saine et ça permettra d'une part aux gens de prende conscience de la réalité de cette carrière et d'autre part peut être d'améliorer la situation des personnes qui cumulent plusieurs boulots.
à+
PILOTEUS des pays socialistes il n'y en a pas beaucoup je pense, et M.MOORE a une renommée internationale. C'est plutôt les US qui ont l'air de faire un léger virage à gauche...Qu'il se fasse de l'argent avec ses reportages je trouve ça normal, en France on a eu Coluche, agitateur public qui aussi dénonçait à sa façon. Il faisait partie du show biz et avait beaucoup d'argent... Moi je touve ça pas mal que des gens montrent l'autre côté du décor.
Je ne pense pas que tu aies beaucoup négocié ton premier salaire, tu as pris ce qu'il se présentait pour gonfler tes heures de vol en attendant mieux !
Le métier de pilote a un côté trés (trop) glamour, alimenter le débat avec des contre exemples je trouve la démarche assez saine et ça permettra d'une part aux gens de prende conscience de la réalité de cette carrière et d'autre part peut être d'améliorer la situation des personnes qui cumulent plusieurs boulots.
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