Page 1 sur 5
Ecole de formation CPL
Posté : 14 oct. 2009, 18:41
par m_reynaud
Bonjour,
J'aimerais faire un listing des école de pilotage pour une formation CPL pratique (sachant qu'il y en a une multitude en France).
De plus, je souhaiterais avoir vos appréciations sur ces écoles et la formation qu'elles dispensent, vos retour d'expérience ... .
Ce sujet est une sorte de "pot pourri" des formations CPL.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse
Aéronautiquement

Posté : 14 oct. 2009, 18:44
par Chardy
Il y en a qui vont te faire des réflexions pas très gentil, du genre en cherchant tu trouvera

Posté : 14 oct. 2009, 19:05
par -Tomcat-
...et les autres te diront que la leur est la meilleure. Avec ça tu seras bien avancé

Posté : 15 oct. 2009, 18:52
par LusitanoPNT
Salut à toi!
Au lieu de dire il y aura intel qui dira ci ou dira ca, pourquoi pas plutot lui donner des réponses.
Pour le moment ça lui fait deux réponses qui ne lui apportent rien.
Donc pour le CPL(A)
tu as :
AeroClub de l'Ouest Parisien
Aéropyrenees
Air Evasion Rhone Alpes
Airlec Formation
Airways Formation
Aunis Air Europe
Cannes Aviation
Cap Air formation
EPAG
Trimaille
Envol 2001
ESMA
SEFA
Reims Aéro Formation
Voilà! Pour ce qui est des ambiances dans ces écoles j'en sais trop rien, pour ma part c'est Trimaille mais je suis en IR. Je fais le CPL après l'IR!
Salut à toi!
Posté : 15 oct. 2009, 19:16
par m_reynaud
Je te remercie pour ta réponse LusitanoPNT.
Bonne chance et bon courage pour la suite de ta formation.

Posté : 15 oct. 2009, 19:37
par ToMs
+ BFS France à Valenciennes
Posté : 30 nov. 2009, 03:30
par FOURCADE
Salut,
Y a t-il un avantage de passer le CPL après l'IR?
Merci pour votre réponse...
A bientôt.
Posté : 30 nov. 2009, 05:49
par Bebdin
Oui ca peut : si tu n'as pas assez d'heures pour entrer en stage CPL, faire l'IR peut te permettre de t'amener au bon nombre d'heures
Posté : 01 déc. 2009, 13:30
par Bongo
Tu peux trouver toutes les écoles et leurs coordonnées sur le site de la DGAC...après, je n'sais plus où exactement.
Bonne recherche.
Posté : 01 déc. 2009, 14:17
par Babar350
ToMs a écrit :+ BFS France à Valenciennes
Alors question:
Est-ce un CPL(A) estampillé DGAC ?
Et l'atpl chez eux, on aura le tampon dgac aussi ?
Posté : 02 déc. 2009, 01:13
par KAG
J'aimerais faire un listing des école de pilotage pour une formation CPL pratique (sachant qu'il y en a une multitude en France).
Quels sont tes perspectives d' emploi apres un CPL francais? Quels sont tes plans? Y a tu reflechis, ou peut-etre as tu deja un travail?
Posté : 02 déc. 2009, 10:53
par Tonyo
Soit dit en passant: j'ai discuté récemment avec un instructeur d'une célèbre école de pilotage française et il m'a avoué que le marché sera "complètement saturé" (selon ses propres termes) d'ici à 2 ou 3 ans. Conséquences: chômage, baisses des salaires d'embauche et QT pour ta pomme.
Posté : 02 déc. 2009, 11:23
par Carbak
Tonyo a écrit :Soit dit en passant: j'ai discuté récemment avec un instructeur d'une célèbre école de pilotage française et il m'a avoué que le marché sera "complètement saturé" (selon ses propres termes) d'ici à 2 ou 3 ans. Conséquences: chômage, baisses des salaires d'embauche et QT pour ta pomme.
Il t'a dit ca il y a 3 ans ?
Posté : 02 déc. 2009, 12:10
par Tonyo
Non il m'a dit ça il y a moins d'un mois. Sinon ce serait un génie

Posté : 02 déc. 2009, 12:42
par Scrabouligou
Tonyo a écrit :Non il m'a dit ça il y a moins d'un mois. Sinon ce serait un génie

Dommage, c'est là que ça aurait été intéressant ...
Posté : 02 déc. 2009, 16:25
par KAG
Il faudrait peut-etre commencer a comprendre que passer un CPL franco-francais, c' est, sauf exception, aller droit vers une impasse.
Posté : 02 déc. 2009, 17:56
par Nolan
Tonyo a écrit :Soit dit en passant: j'ai discuté récemment avec un instructeur d'une célèbre école de pilotage française et il m'a avoué que le marché sera "complètement saturé" (selon ses propres termes) d'ici à 2 ou 3 ans. Conséquences: chômage, baisses des salaires d'embauche et QT pour ta pomme.
Pourtant dans 2 ou 3 ans c'est pas la "date" officielle de la fin de la crise ?
Ça devrait créer des emplois normalement... (de toute façon après décembre 2012 plus besoin de rechercher du boulot

:p )
Posté : 02 déc. 2009, 20:09
par m_reynaud
KAG: "Quels sont tes perspectives d' emploi apres un CPL francais? Quels sont tes plans? Y a tu reflechis, ou peut-etre as tu deja un travail?"
Je vois le CPL comme une issue de secours, utilisable si rien ne fonctionne dans ce que j'ai prévu de faire ^^.
Après au niveau de mes plans, j'y ai réfléchi, de toute façon je verrais si la voie choisie est la bonne ou non.
Et je suis actuellement étudiant, mais disons que l'environnement ne m'inspire pas des masses donc voila quoi, j'attends de clôturer mon année puis après je verrais bien.
Posté : 02 déc. 2009, 23:28
par Seth
Non mais c'est pas dans trois ans, c'est déjà complètement saturé même avec QT pour ta pomme...
Je vois pas trop comment ca pourrait être pire...
AF ne recrute plus de pro, plus de KD, les petites compagnies (hors GAF) n'embauchent pas...!
Posté : 03 déc. 2009, 00:02
par waner
Bonsoir,
Je vois pas trop comment ca pourrait être pire...
Tu manques singulièrement d'imagination, et ce n'est pas de l'humour
Bonne soirée