entrer dans l''''ALAT

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Avatar du membre
kain15
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:48
Âge : 30

Message par kain15 »

Salut a tous moi je vais tenter de rentrer dans la "chasse" mais je ne pense pas y arrivé donc je me renseigne sur l'ALAT et j'aimerais savoir si les tests de visuelle sont identique ( 10 et 10 ou 9 et 10) et si j'ai raison de vouloir continué après le bac 2 ans (bac+2) merci d'avance pour vos réponssé
Avatar du membre
makaay
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 14 déc. 2007, 19:05
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par makaay »

Si tu veux continuer après ton bac si tu veux prendre le temps peut être de réfléchir ou te préparer pour les tests. Par contre, ne pas penser que si la chasse est difficile l'ALAT le sera moins !!!!!, ce sont des tests dur.

Je rappelle juste que dans l'armée de l'air ou dans la marine les tests de sélection sont les mêmes, c'est après que les futurs élèves pilotes choisissent leur spécialité en fonction bien sur de leurs résultats.

Après avoir discuté avec un ancien militaire, il m'a fait comprendre que la plupart des candidats avaient minimum un bac +2 même si ce n'est pas le cas de tous.
Il n'est de rêve qui ne se réalise à condition de s'en donner les moyens.
Avatar du membre
kain15
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:48
Âge : 30

Message par kain15 »

Merci pour ta réponse par contre je ne pense pas que les tests soit plus faciles c'était juste pour savoir si j'avais raison de continué apres le bac pour l'instant ce n'est pas pour réfléchir a autre chose c'est pour etre un peu plus prêt pour les tests le niveau de vue doit etre aussi parfait pour l'alat que pour l'AA ? merci d'avance
Avatar du membre
Edz
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:11

Message par Edz »

Des yeux parfait non , ca passe avec Y2 . Cela dit il te faut une acuité visuelle de 10/10 aux 2 yeux et 8/10 toléré à chaque oeil , pas de problème de vision nocturne , pas d'opération laser au préalable (ils font un fond de l'oeil) , pas d'hypermétropie ... etc . Je dégrossis beaucoup la chose la parce qu'en réalité c'est plus subtile que ca .
Avatar du membre
kain15
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:48
Âge : 30

Message par kain15 »

Ok merci a vous deux :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message