MULTI IFR chez Perimeter Aviation

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
wboldus
Captain posteur

MULTI IFR chez Perimeter Aviation

Message par wboldus »

Pour faire suite à de precedants posts (http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=17912 ), et puisque je termine juste le training chez eux, je viens apporter un temoignage de plus en la faveur de cette ecole.

pour faire bref :

pro, structuré, des instructeurs de qualité, pour certains avec de l'experience operationnelle, une maintenance aux petits soins ( c'est egalement une compagnie qui opere dans le nord du MB), une equipe plutot sympa et generalement arrangeante ... du café à dispo gratuit ... :turn:

Et si le cout ( 5$ la minute ), associé au fait d'etre sur un aeroport international peut parfois faire transpirer ... genre 3 jets en train de holder devant toi et autant en approche ... ( ca ne m'est arrivé qu'une fois ceci dit )... ou encore du taxi plus long, je pense que le surcout que cela peut generer vaut amplement la peine si on considere tout l'interet d'operer sur un aeroport et dans un espace en permanence controlé ( c'est de l'ifr apres tout ) et parfois bien busy ...
Bref, d'un point de vu purement subjectif, ca aura été la partie la plus interessante, et la plus sympa de mon training, bien evidemment parce que c'est probablement la partie la plus interessante tout court, mais surement aussi parce que l'ecole est vraiment chouette .

Avis donc aux interessés,

Cheers,

G. ... ni detenteur de part pour cette compagnie, pas plus instructeur ... juste un client satisfait .
==

==
Volez
Captain posteur

Message par Volez »

+1 !!! :pekin:
Cisbour
Chef pilote posteur

Message par Cisbour »

Tiens, je viens de voir sur le magazine canadien "wings", que perimeter offrait un Multi IFR en échange d'un "18 month commitment" en tant qu'agent opérateur dans la section cargo de la compagnie..A voir avec wolbus ou meme Thib si ça tient toujours ou ptet que la place a été remplie! :)
Auteur du sujet
wboldus
Captain posteur

Message par wboldus »

Sais pas du tout, demande peut etre à Thibault, mais si c'est d'actu, c'est fort possible que ca soit plus particulierement destiné aux populations natives ...
==

==
Cisbour
Chef pilote posteur

Message par Cisbour »

C'est basé Thompson, donc ça dit surement etre ça..
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Salut,

C'est base a Thompson. Faire de la rampe et puis au bout des 18mois avoir son multi ifr paye et une possibilite de monter en ligne ca peut etre interressant. Tu peux appeller 1-204-783-6845 (c'est le numero de la flight school) et demander comment ca marche, si la ou les place(s) ont ete pourvues. Ce n'est pas ouvert qu'aux natifs, les blancs aussi peuvent y aller.

http://www.perimeter.ca/Training/training.html

Thib119
Mikedam
Elève-pilote posteur

Message par Mikedam »

Thib ? :pekin:
Mon futur job ? Ca serait de faire du ciel le plus bel endroit sur terre [AF]
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Salut Mike,

Apparement le programme ne se fait plus en ce moment du fait de la conjoncture (pas besoin de faire d'effort de la part de la compagnie pour retenir les rampistes...)
Sinon Perimeter offre toujours les formation mutli et ifr.

Est-ce que ca repond a ta question?

Thib119
Répondre