Comment devenir pilote de ligne avec un bac STI électronique

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
F-lorian
Elève-pilote posteur

Comment devenir pilote de ligne avec un bac STI électronique

Message par F-lorian »

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum. Je me suis inscrit dans le but d'avoir des informations sur le métier qui m'attire depuis des années; pilote de ligne.
Je suis actuellement en 1ère STI génie électronique.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de devenir pilote de ligne avec ce bac technologique. Si oui, comment ?
J'ai entendu parler des cadets d'air france qui peuvent "recruter" avec un bac général ou technologique. Pouvez vous m'en dire plus ?
Merci
Bonne journée :)

EDIT: Pouvez vous m'en dire plus sur le BIA, qu'est ce que c'est exactement ? et a quoi ça sert ?
tibo737
Captain posteur

Message par tibo737 »

J'ai entendu parler des cadets d'air france qui peuvent "recruter" avec un bac général ou technologique. Pouvez vous m'en dire plus ?
http://www.devenirpiloteairfrance.com/ ... ?id_rub=9
Le site te dis tout ce que tu as besoin de savoir...
Je voudrais donc savoir s'il est possible de devenir pilote de ligne avec ce bac technologique. Si oui, comment ?
En école privée(et là t'as que les qualifs...pas le job!) ou en réussissant les KD ou l'ENAC...
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=18511 pour les formations gratuites, pour le payant tu cherches un peu sur le forum...
Pouvez vous m'en dire plus sur le BIA, qu'est ce que c'est exactement ? et a quoi ça sert ?
http://www.ff-aero.fr/accueil.php?item ... &page=201

Pour résumer, ça sert à se lancer dans l'aéro, acquérir une certaine culture, et obtenir des bourses.
bono
Elève-pilote posteur

sur la bonne voie

Message par bono »

ce qui reste de meilleur a faire c'est rencontrer des gens, se faire la meilleure expérience possible...après quand tu connait toutes les ficelles du métier on peut y arriver avec moins qu'un bac STI crois moi! J'ai un pot qui est pilote de ligne avec son bac STG ^^! ne perds pas de temps va a l'aéroclub le plus proche inscris toi au BIA (brevet d'initiation a l'aéronautique) ce sont des cours théoriques, ca dure deux heures par semaine et c'est gratuit. Après tu pourra avoir une bourse dans ton aérodrome pour commencer a piloter des petits avions et tout ca...et si on est bien motivé, un jour on devient pilote!
la douleur est éphémère, la gloire éternelle
Auteur du sujet
F-lorian
Elève-pilote posteur

Message par F-lorian »

Merci pour vos réponses :D
Par contre, vous etes sur que le BIA est gratuit ? :s
Enfait, un lycée autre que le mien, propose de faire passer le BIA avec l'aide de l'école de l'air de Salon de provence. Ils demandent une participation de 60€ l'année.
Merci
Cordialement
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

F-lorian a écrit :Merci pour vos réponses :D
Par contre, vous etes sur que le BIA est gratuit ? :s
Enfait, un lycée autre que le mien, propose de faire passer le BIA avec l'aide de l'école de l'air de Salon de provence. Ils demandent une participation de 60€ l'année.
Merci
Cordialement
Peut-être que certains établissement demandent des frais de participation, mais le BIA est en général gratuit. Tout du moins mon établissement ne le faisais pas payer.
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 11:17, modifié 1 fois.
paulo1
Copilote posteur

Message par paulo1 »

salut, je suis pilote de ligne, et j'ai passé un bac STT ACC il y a 13 ans. c'est possible, mais ça demande une remise à niveau perso en matieres scientifiques.
Bon courage
Auteur du sujet
F-lorian
Elève-pilote posteur

Message par F-lorian »

paulo1 a écrit :salut, je suis pilote de ligne, et j'ai passé un bac STT ACC il y a 13 ans. c'est possible, mais ça demande une remise à niveau perso en matieres scientifiques.
Bon courage
Salut
Vous etes passé par quelle branche pour y arriver ?
Merci
Répondre