Hôtesse de l'air/PNC Infos d'urgence.. .

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
CarolineG
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2009, 10:43
Âge : 31

Hôtesse de l'air/PNC Infos d'urgence.. .

Message par CarolineG »

Bonjour à tous,

Après l'obtention de mon bac L, je souhaite exercer le métier de PNC, cependant je ne sais de quel(s) formation(s) il s'agit, où les faire ? J'entends beaucoup parler des Écoles Tunon, est-ce que quelqu'un pourrait m'en faire un petit topo ? L'idéal (laissez moi rêver), serait que quelqu'un me trace le parcours exact (formation, stage(s), l'après-formation, me parler un peu du CSS, CFE)d'une future PNC. Tout en sachant, que l'argent (qui fait malheureusement parfois obstacle pour certains) ne sera pas un problème.. .

Je ne vis actuellement pas en France ( aux Philippines !! ), ce qui fait que mon anglais s'améliore de jours en jours, et n'est donc, par conséquent pas un problème, mais je souhaite toutefois revenir en France pour ce petit rêve =D

J'ai par la suite diverses questions :

- Durée des études complètes (avant d'exercer)
- Quel contrat d'embauche
- Pour Air France, particulièrement, quels divers critères ?
- J'ai lu qu'il fallait avoir le permis et un an de conduite, est-ce vraiment nécessaire (histoire d'assurance..)?
- LES MEILLEURES ECOLES !!!
- Age.. .
- Où sont les écoles ?
- Où aller en France ? ( J'ai de la famille à Angers, près de Nantes, ainsi qu'à Toulouse, je crois bien qu'il y a une très bonne école..)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Caroline.
Avatar du membre
tam-brasil
Copilote posteur
Messages : 102
Enregistré le : 19 sept. 2007, 02:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par tam-brasil »

Trés bon post Flying_Chad !

Pour ma part je suis aussi passé par l'ESMA Aviation Academy

Regarde les vidéos sur l'ESMA et la formation PNNC

->


->

;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
CarolineG
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2009, 10:43
Âge : 31

Message par CarolineG »

Eh bien dis donc, je ne pouvais pas espérer mieux.. .
Merci beaucoup pour tes réponses, tout est désormais très net, ceci étant dit, j'ai une autre toute petite question;

Que penses-tu de l'école Aeroschool ?
J'ai parcouru un petit peu les forums et les qu'en-dira-t-on, mais tu m'as l'air bien au courant et ton avis m'intéresse =D

Merci d'avance.
Caroline.
Avatar du membre
Auteur du sujet
CarolineG
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2009, 10:43
Âge : 31

Message par CarolineG »

J'avais pas vu la deuxième réponse, merci à vous deux :)

Je bloque un peu sur l'école.. Quelle école choisir, nom de Dieu =D

Merci beaucoup.
Avatar du membre
Auteur du sujet
CarolineG
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2009, 10:43
Âge : 31

Message par CarolineG »

Question de maman ( qui s'inquiète pour sa petite fille.. . )

Combien de temps environ après l'obtention de ce "papelard" pour exercer officiellement dans une compagnie..

La question la plus évidente/parlante, me parait-être : combien de temps as tu mis entre le moment où tu es sorti de l'école, et le moment où tu as commencé à travailler.. ?

Merci :)

Ah, en ce qui concerne les horaires... C'est une légende, où on n'est vraiment JAMAIS là ?
Avatar du membre
yoyogourt
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:13

Message par yoyogourt »

Bonjour à Tous !

Je viens de m'inscrire sur le forum et pourtant cela fait plus de deux ans que je me suis lancée dans mon aventure aérienne !
Donc pour répondre aux mamans inquiètes et aux futurs PNC apeurés par l'inconnu : la patience est le maître mot absolu !

J'ai eu mon CFS en juillet 2008. Je suis partie en Angleterre, en Suisse, en ayant au préalable envoyé nombre de candidatures par courrier ET courriel. Le fait que je sois partie a peut-être joué sur le suivi desdites candidatures. Bref, tout ça pour dire : ais raté une sélection Airfrance en octobre 2008, à la dernière étape cruciale qu'est l'entretien individuel. J'ai réussi la sélection Easyjet en mai 2009 ; étais censée commencer en octobre ; ce fut repoussé en février 2009, et depuis plus de nouvelles. Dans l'attente, j'ai passé un recrutement dans une boîte privée et suis partie en mission d'essai deux jours après ! deux vols effectués avec eux jusqu'à maintenant, et c'est le pied ! mais tout ça en intérim, c'est plutôt compliqué.

Je ne sais pas si je suis très claire ; seulement, le temps d'attente peut varier grandement ; et le taux de patience et de confiance en soi peut également chuter très librement. J'ai énormément de camarades d'école cfs qui ont abandonné, ayant perdu tout espoir. Mais il faut tenir bon ! certain ont commencé 6 mois après avoir eu ce certificat, d'autres 1 an, moi 2 ans...
C'est parfaitement aléatoire, il faut seulement ne pas se cantonner à une compagnie, il faut être ouvert à tout je pense, vu le marché actuel.

Je ne conseille pas non plus TUNON, la formation est centrée sur le tourisme, savoir se présenter, etc... Mais ne délivre pas le cfs !

Etant de Nice, j'ai passé ma formation avec IFAERO qui est un centre agréé tenu par un directeur fabuleux ! Et je tiens à conseiller ce centre car si vous êtes de la région...

Voilà pour résumer, on ne peut pas dire que j'ai énormément d'expérience dans le métier ; mais beaucoup dans le service et la restauration, cela peut énormément jouer lors d'un entretien. Et ce métier vaut toute la peine que l'on se donne à patienter, assuré !!!!
Avatar du membre
Aimy04
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2009, 19:10

Message par Aimy04 »

et bien moi je te conseille aéroschool
je viens juste de finir une formation avec cette école, et je te la conseille vivement!!!
Les formateurs sont géniaux, tout est à notre disposition, il y a tout le matériel, les formateurs sont à notre disposition, même les weekends.. bref, on est suivis de A à Z!!!
Par contre, attends toi à devoir bouger à Paris pour la pratique, ils vont sûrement passer centre d'examen, et donc tu feras la formation dans les mêmes locaux où se passera l'examen, ce qui est un grand avantage. Nous on avez pas encore les locaux mais ils nous ont quand même fait passé l'entrainement feu-fumé là où on a passé l'exam et sincèrement ça n'a pas de pris, un gros stress en moins!!!
Donc c'est le seul hic à cette formation c'est qu'il faut aller à paris à un moment ou un autre, mais sincèrement vu comme on est bien formé ça vaut le détour! En plus si tu rates la théorie, ils t'offrent une deuxième chance, tu peux refaire toute la formation. Et si tu réussis la théorie et la pratique du 1er coup, ils te remboursent de 200 euros!!! Tu trouveras jamais mieux en terme de prix et de qualité!!! va voir leur site!

J'espère que ça t'aidera dans tes démarches!!!!
bon courage
Avatar du membre
ecole_aeroschool
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:33

Ecole de formation Hôtsse de l'air / steward

Message par ecole_aeroschool »

Si vous souhaitez devenir hôtesse de l'air / steward, l'école Aéroschool vous prépare au CCA (anciennement CFS). Cette école est présente dans de nombreuses villes de France (Paris, Lille, Renne, Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Biarritz/Bayonne, Perpignan, Marseille, Nice, Aix en Provence, Toulouse, Caen) et dans les DOM (La Réunion et La Martinique).

Voici l'adresse de leur site : http://www.aeroschool.fr/ et leur téléphone : 0800 380 747 (numéro gratuit à partir d'un téléphone fixe).

N'hésitez pas à appeler !
Avatar du membre
PBCb
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 juil. 2013, 21:39

Message par PBCb »

Je me demandais si les messages ci-dessus étaient toujours d'actualité suite aux changements "récents" de la santé du secteur notamment chez AF.

Au passage je doute de la véracité des messages sur aeroschol : un compte créé juste pour vanter les mérites de l'école.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message