Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Formation militaire générale de l'Officier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections en VOL (Cognac) & Formation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
tigi
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 48

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 12:11    Sujet du message: Formation militaire générale de l'Officier Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai lu que pendant la formation militaire générale de l'Officier (après les 4 semaines de formation militaire initiale) un stage de survie était prévu au programme. Je voulais donc savoir en quoi consistait ce stage et si il était hard parcequ'après tout un EOPN n'aspire pas à devenir commando (enfin normalement) ^^

De plus, une évaluation synthèse de deux jours est prévue à la fin de la formation militaire générale de l'Officier. J'aurais donc voulu savoir en quoi consistait cette évaluation, si c'était du genre on te largue en pleine jungle et tu te débrouilles pour être à un endroit donné à une heure donnée.

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
McFly37
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 802

MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 15:44    Sujet du message: Re: Formation militaire générale de l'Officier Répondre en citant

tigi a écrit:
Je voulais donc savoir en quoi consistait ce stage et si il était hard parcequ'après tout un EOPN n'aspire pas à devenir commando


Un EOPN non, car il aspire déjà à essayer d'être peut-être un jour breveté pilote.
Ensuite, un PN peut être amené à se pébroquer en territoire ennemi, comme cela est déjà arrivé à un équipage de Mirage 2000N qui a reçu un missile dans le cul au dessus de l'ex-Yougo en 1995 (prisonniers des Serbes pendant environ 4 mois). Faut ensuite savoir survivre plusieurs jours voir plusieurs semaines en territoire hostile avec plein de méchants armés jusqu'au dents en compagnie de gentils toutous, qui rêvent de te mettre la main dessus afin de t'extorquer des informations, torture au menu si tu te tais.
Donc, il faut savoir survivre, trouver de quoi se nourir, savoir se cacher, savoir se soigner, savoir faire du combat corps à corps, savoir utiliser son superbe pistolet afin de tirer une bastos dans la tête du méchant, et savoir effectuer une progression rude jusqu'à un éventuel point de récupération.

Cela ne s'improvise pas, cela s'apprend, via plusieurs stages de survie et de combat, plus ou moins durs. Alors non un pilote n'est pas un commando, mais il y a un peu de ça quand même dans l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyboss
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 226
Age: 29 ans

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les quelques jours à la fin de la FMGO consistent en un raid-synthèse, c'est donc un raid où tu restitueras ce que t'as appris en FMI FMGO, ce qu'a dit McFly, et c'est un peu physique lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tigi
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 48

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigi
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 48

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre question me vient tout à coup : cette évaluation en fin de FMGO peut-elle être éliminatoire ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyboss
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 226
Age: 29 ans

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Négatif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carlitos256
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 92

MessagePosté: Dim 01 Nov 2009 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite rectification McFly, c'est un mirage 2000D qui a été abattu.
_________________
PakPak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
McFly37
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 802

MessagePosté: Dim 01 Nov 2009 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

carlitos256 a écrit:
Juste une petite rectification McFly, c'est un mirage 2000D qui a été abattu.


Et non carlitos, je te confirme, c'est bien un Mirage 2000N qui a été abattu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlitos256
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 92

MessagePosté: Dim 01 Nov 2009 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un 2000N envoyé en mission au dessus de la Serbie, ça me parait un peu bizarre tout de même.
_________________
PakPak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
McFly37
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 802

MessagePosté: Dim 01 Nov 2009 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non, rien de bizarre là-dedant. L'avion était un Mirage 2000N de l'escadron 2/3 champagne de la base de Nancy. Ces avions ont bombardé pendant plusieures années des targets en ex-Yougoslavie.
Par la suite, le 2/3 a été ré-équipé avec des mirages 2000D, comme le 1/3 et le 3/3.

Mirage 2000N ne veut pas dire missions EXCLUSIVEMENT nucléaires. Les escadrons des FAS font aussi, en plus du nucléaire, du conventionnel avec des armements guidés laser, et des bombes lisses. Le 2/3 n'étant pas FAS, ses 2000N faisaient QUE du conventionnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlitos256
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 92

MessagePosté: Dim 01 Nov 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour cette info, je n'etais pas au courant, pour moi les 2000N ne faisait que du nucleaire. Desole pour mon erreur.
_________________
PakPak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
McFly37
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 802

MessagePosté: Dim 01 Nov 2009 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

carlitos256 a écrit:
Je te remercie pour cette info, je n'etais pas au courant, pour moi les 2000N ne faisait que du nucleaire. Desole pour mon erreur.


Ca va faire 20 ans que les Mirages 2000N font autre chose que du 100% nucléaire...

Sinon, pour info, voici des photos de mirage 2000N qui équipaient le 2/3 :





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections en VOL (Cognac) & Formation Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group