KD

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
alcibiade
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2003, 02:00

Message par alcibiade »

quand reçoit t'on les convocations pour la preselection? merci
Avatar du membre
flyer
Chef pilote posteur
Messages : 486
Enregistré le : 13 août 2001, 02:00
Localisation : LFGZ

Message par flyer »

Bonsoir,

Helas CUJAS est parti en vacances...Cependant il me semble qu'il avait indique que nous devrions recevoir les convocations environ 1 mois avant la date des presel. Donc Watch your mail-box, elles devraient bientot arriver (enfin j'espere)

Sinon dans la meme veine ou avez vous reservez un hotel ? Y a quoi dans le coin ? (j'ai repere des ibis mais pour le reste...)

voila

Flyer, LFGZ
Avatar du membre
Panda
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 09 sept. 2002, 02:00

Message par Panda »

Salut à tous !

Bon alors pour nos amis provinciaux je peux peut être vous donner des tuyeaux concernant le lieu de l'épreuve car j'habite pas très loin, ça pourra aider certains à choisir un hotel. La maison des examens se trouve à Arcueil (94), en face de la station Laplace du RER B. Je sais qu'il y a un petit hôtel juste à côté genre 10 metres (il a l'air un peu miteux mais bon...). Sinon vous pouvez essayer de trouver des hotels dans des communes comme Bourg la Reine (92) près de la gare (6 minutes de Laplace en RER, 3 stations) ou carrément sur Paris vers les stations Denfert (3 stations de Laplace, 5 minutes) ou Port Royal (1 station de plus que Denfert). Il y a des RER toutes les 10-12 minutes donc n'hésitez pas à vous éloigner un peu vers le Nord ou le Sud.

Voilà, j'espère que ça pourra en aider certains. Si vous voulez plus d'infos, contactez moi par mail ou par Messages Privés.

A bientôt tout le monde

Panda

_________________
- " T'as le choix entre trois vitesses d'approche en Jodel : 90 ou 90 ou alors 90. Tu prends laquelle ? "
- " Je crois que je vais prendre 90 mais sans mettre de volets "
- " Ca tombe bien t'en as pas "

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Panda le 2003-08-24 11:47 ]</font>
Avatar du membre
Auteur du sujet
alcibiade
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2003, 02:00

Message par alcibiade »

Je souhaite bon courage à tous ceux qui vont se présenter aux preselections,Arcueil n'est pas loin de Paris (RER: Station laplaplace°
Avatar du membre
Pit
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 25 août 2003, 02:00
Localisation : Lyon

Message par Pit »

Salut à tous !

Depuis le temps que je consulte, je me décide enfin à poster...
D'abord un grand merci à tous les "tuyauteurs" qui nous font partager un maximun d'infos. Pour ma part, j'ai 26 ans, je viens de Lyon, motivé à plein régime et je souhaite bon courage à tous pour l'entrainement.

Si d'autres posteurs de la région veulent me contacter pour monter ensemble sur Arcueil, n'hésitez pas !

A +
Répondre