Bonjour à tous !
Étant titulaire d'un bep électrotechnique, je suis maintenant en 1ére STI GET. Cependant je trouve cette classe un peu dur pour moi donc j'aimerai retenter les concours du CFA de l'aérien afin d'effectuer un BAC PRO MSA.
Voulant par la suite devenir pilote de ligne, j'ai vu qu'on pouvait passer les concours avec un BAC PRO à condition d'être issu d'une école d'ingénieur. Quelqu'un aurait plus d'info ?
Merci par avance de votre réponse
Cadets AF avec un BAC PRO
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPilotedeligne
- Chef pilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Re: Cadets AF avec un BAC PRO
A ton âge, c'est normal !!!Pilotedeligne a écrit : Cependant je trouve cette classe un peu dur pour moi
Quand tu parles des concours pour être pilote de ligne, de quels concours parles tu ? Car Air france, en ce moment, dit ça :
Donc, à toi de voir pour Ai France.Être titulaire d’un baccalauréat de type S, ES, STI, STL, STG ou STT
ET
• posséder un diplôme sanctionnant au moins deux années d’études supérieures dans un domaine scientifique justifié par l’obtention de 120 crédits scientifiques européens dans le cadre de la réforme LMD
Pour l'ENAC, ils disent qu'il faut avoir un BAC général ou technologique ou bien tout autre diplôme permettant l'inscription dans le supérieur (désolé, mon ordi ne veut pas citer la phrase => www.enac.fr rubrique epl/s)
Voilà !!
++
-
- Chef de secteur posteur
Pour les cadets, on se calme. AF a fait part de son intention de supprimer tout concours cadet jusqu'à au moins 2012, donc on a le temps de voir venir.
J'ignore si cette décision est ferme ou bien encore en cours d'élaboration. Elle a été annoncée par le SNPL dans une de ces dernières publications.
Si jamais les sélections reprenaient un jour, il n'est pas garanti que les conditions soient toujours les même qu'actuellement.
Il est plus que jamais temps d'entreprendre des études en fonction de ce que l'on aimerait faire EN-DEHORS de devenir pilote de ligne...
Bon courage.
J'ignore si cette décision est ferme ou bien encore en cours d'élaboration. Elle a été annoncée par le SNPL dans une de ces dernières publications.
Si jamais les sélections reprenaient un jour, il n'est pas garanti que les conditions soient toujours les même qu'actuellement.
Il est plus que jamais temps d'entreprendre des études en fonction de ce que l'on aimerait faire EN-DEHORS de devenir pilote de ligne...
Bon courage.
-