Cadets AF avec un BAC PRO

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Pilotedeligne
Chef pilote posteur

Cadets AF avec un BAC PRO

Message par Pilotedeligne »

Bonjour à tous !

Étant titulaire d'un bep électrotechnique, je suis maintenant en 1ére STI GET. Cependant je trouve cette classe un peu dur pour moi donc j'aimerai retenter les concours du CFA de l'aérien afin d'effectuer un BAC PRO MSA.
Voulant par la suite devenir pilote de ligne, j'ai vu qu'on pouvait passer les concours avec un BAC PRO à condition d'être issu d'une école d'ingénieur. Quelqu'un aurait plus d'info ?

Merci par avance de votre réponse
flylfnh
Chef de secteur posteur

Re: Cadets AF avec un BAC PRO

Message par flylfnh »

Pilotedeligne a écrit : Cependant je trouve cette classe un peu dur pour moi
A ton âge, c'est normal !!! :)

Quand tu parles des concours pour être pilote de ligne, de quels concours parles tu ? Car Air france, en ce moment, dit ça :
Être titulaire d’un baccalauréat de type S, ES, STI, STL, STG ou STT

ET
• posséder un diplôme sanctionnant au moins deux années d’études supérieures dans un domaine scientifique justifié par l’obtention de 120 crédits scientifiques européens dans le cadre de la réforme LMD
Donc, à toi de voir pour Ai France.

Pour l'ENAC, ils disent qu'il faut avoir un BAC général ou technologique ou bien tout autre diplôme permettant l'inscription dans le supérieur (désolé, mon ordi ne veut pas citer la phrase => www.enac.fr rubrique epl/s)

Voilà !!

++
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Pour les cadets, on se calme. AF a fait part de son intention de supprimer tout concours cadet jusqu'à au moins 2012, donc on a le temps de voir venir.

J'ignore si cette décision est ferme ou bien encore en cours d'élaboration. Elle a été annoncée par le SNPL dans une de ces dernières publications.

Si jamais les sélections reprenaient un jour, il n'est pas garanti que les conditions soient toujours les même qu'actuellement.

Il est plus que jamais temps d'entreprendre des études en fonction de ce que l'on aimerait faire EN-DEHORS de devenir pilote de ligne...

Bon courage.
Anonyme

Message par Anonyme »

Mon conseil ... fait le bac pro aéro en alternance, ensuite mention complémentaire aéro (là tu sauras tout sur tout dans les systèmes avions tu seras vraiment très bon et l'atpl te semblera plus facile dans certaines matières) part 66 et après pourquoi pas continuer sur le BTS AERO en alternance.
Répondre