mermoz
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetnikos-29
- Elève-pilote posteur
mermoz
slt a tous,
j'aimerais savoir comment ca se passe exactement pour mermoz, c'est quoi?? des cours a distance???
pour quel concours ou diplome????
mes questions peuvent paraitre futiles, mais je "debarque" un peu et ne connais pas grand chose aux abréviations données...
merci d'avance a tous...
j'aimerais savoir comment ca se passe exactement pour mermoz, c'est quoi?? des cours a distance???
pour quel concours ou diplome????
mes questions peuvent paraitre futiles, mais je "debarque" un peu et ne connais pas grand chose aux abréviations données...
merci d'avance a tous...
-
flylfnh
- Chef de secteur posteur
www.google.fr, ahhh notre meilleur ami !!!! 
-
Chardy
- Captain posteur
Si c'est pour dire ce genre de chose, autant se taire et passer son chemin...flylfnh a écrit :www.google.fr, ahhh notre meilleur ami !!!!
Pour répondre à la question plus haut, Mermoz donne des cours théorique pour les personnel navigant (Pilotes, Hôtesses, Steward..). Je suppose que toi c'est la partie pilote qui t'intéresse. Pour ça mermoz donne des cours ATPL (Air Transport Pilot Licence). En gros le diplôme théorique te permettant de devenir pilote de ligne. Pour le reste il te manque donc la partie pratique CPL (Commercial Pilot Licence), IR (Instrument Rating), MER (Multi-Engine Rating), MCC (Multi-Crew Coorporation).
J'espère t'avoir éclaircit!
-
flylfnh
Re: mermoz
Pas pour ce genre de question dsl....nikos-29 a écrit :
j'aimerais savoir comment ca se passe exactement pour mermoz, c'est quoi??
-
Delta (LFSA)
Toi mon pote t'es en train d'en agacer plus d'un, crois-moi.flylfnh a écrit :Pas pour ce genre de question dsl....nikos-29 a écrit :
Tu sauras te faire recevoir le jour où tu auras besoin d'aide.
-
Delta (LFSA)
-
Delta (LFSA)
-
Chardy
- Captain posteur
+1 Je sais pas pour qui il se prendDamien (LFSA) a écrit :Toi mon pote t'es en train d'en agacer plus d'un, crois-moi.flylfnh a écrit :Pas pour ce genre de question dsl....nikos-29 a écrit :
Tu sauras te faire recevoir le jour où tu auras besoin d'aide.
Pour te repondre flylfnh, il a bien eu un jour ou tu commencer à tes poser toutes questions, et tu as bien des interlocuteur pour t'apporter des précisions non? Et à mon sens toutes les questions se valent, et méritent donc une réponse. Car on tous commencer par poser ce genre de questions.
-
flylfnh
Voilà une réponse qu'on m'a donné un jour !! C'est pire que ma réponse sur ce sujet non ??Si tu prenais la peine de LIRE les TOPICS STICKES (fastoche...Il n'y en a qu'un et il est en haut de la première page!!!)....Ca te ferait du bien.
J'espère que la taille des caractères suffit à ton accuité!
Ce n'est pas que je me sens opprimé ni rien, c'est juste pour dire !!
-
Delta (LFSA)
Regarde je vais faire un truc que peu ose faire en public, se remettre en cause (ouai même pas peurflylfnh a écrit :Voilà une réponse qu'on m'a donné un jour !! C'est pire que ma réponse sur ce sujet non ??Si tu prenais la peine de LIRE les TOPICS STICKES (fastoche...Il n'y en a qu'un et il est en haut de la première page!!!)....Ca te ferait du bien.
J'espère que la taille des caractères suffit à ton accuité!
Ce n'est pas que je me sens opprimé ni rien, c'est juste pour dire !!
Je suis d'accord avec toi sur ce point, on peut chercher un peu avant de poster, ça évite de poser des questions qui ont été posées et reposées. Là-dessus je peux comprendre ta réaction.
Mais franchement, tu aurais pu éviter de balancer comme réponse " pas pour ce genre de question dsl....
Bonne journée.
-
LusitanoPNT
- Captain posteur
Salut Nikos!
Donc pour te donner quelques infos, l'ATPL à temps plein à Mermoz se fait en 10-11 mois avec à la fin le stage FCL 1.200.
L'ambiance est superbe, les profs sont vraiment au top et tu verras certaines matières redoutées de tous passer comme une lettre à la poste.
Tu as deux sessions celle de Mars et celle de Septembre.
Pour ce qui est des ATPL à distance y en a beaucoup et niveau session c'est environ tous les mois "presque" !
Quant à flylfnh, tu n'as pas autre chose à dire que "Tu vas voler"? Damien prend le temps de te répondre et de se remettre en question sur ce qu'il pense avoir tort et toi, la seule chose que tu c'est dire c'est "OK, bonne journée, Tu vas voler?" Mon p'tit gars, je sais pas si tu as déjà travailler dans ta vie, ou dans le milieu aérien, mais crois moi, avec ce genre de réponse tu te feras vite connaitre et pas forcément dans le bon sens!
A++
Donc pour te donner quelques infos, l'ATPL à temps plein à Mermoz se fait en 10-11 mois avec à la fin le stage FCL 1.200.
L'ambiance est superbe, les profs sont vraiment au top et tu verras certaines matières redoutées de tous passer comme une lettre à la poste.
Tu as deux sessions celle de Mars et celle de Septembre.
Pour ce qui est des ATPL à distance y en a beaucoup et niveau session c'est environ tous les mois "presque" !
Quant à flylfnh, tu n'as pas autre chose à dire que "Tu vas voler"? Damien prend le temps de te répondre et de se remettre en question sur ce qu'il pense avoir tort et toi, la seule chose que tu c'est dire c'est "OK, bonne journée, Tu vas voler?" Mon p'tit gars, je sais pas si tu as déjà travailler dans ta vie, ou dans le milieu aérien, mais crois moi, avec ce genre de réponse tu te feras vite connaitre et pas forcément dans le bon sens!
A++
-
Pilot's wings
-
flylfnh
Je ne me croive pas tout permis, je te rassure. Je m'exprime, nuance. Et puis, les termes "mauvaises herbes", tu peux éviterPilot's wings a écrit :C'est quoi ces petites mauvaises herbes qui du haut de leur 17 ans se croivent tout permis ??
Pas de souci on a un don chez aeronet pour les enlever et VITE de préférence.
-
golfcharlie232
flylfnh ... qui pense tout savoir et tout avoir compris. A 17 ans tu ferais mieux de pas trop la ramener et arreter de trouver tout sujet 'hors-sujet' a ton gout. Quant aux équivalences d'études francaises/anglaises, quand tu auras la chance d'en arriver la je te souhaite de ne trouver personne pour répondre a tes questions.Damien (LFSA) a écrit :Toi mon pote t'es en train d'en agacer plus d'un, crois-moi.flylfnh a écrit :Pas pour ce genre de question dsl....nikos-29 a écrit :
Profites-en pour ré-apprendre a t'exprimer par la meme occasionflylfnh a écrit : Je ne me croive pas tout permis, je te rassure. Je m'exprime.
-