Tracker GPS dans avion de ligne

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Woos
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Tracker GPS dans avion de ligne

Message par Woos »

bonsoir a tous,

Voila, j ai bien écouté les consignes du personnel navigant, mais :

Est il véritablement dangereux d un point de vue purement technique de laisser allumee une montre tracker GPS pendant un vol court courrier decollage et atterrissage compris ? (afin de visualiser la trajectoire ensuite sur google earth)



De plus, chez easy jet, on peut tenter un tour dans le cockpit en jouant la carte du pilote prive, ou c est le refus assure ?



Enfin, pourquoi on demande aux passagers d enlever leurs écouteurs d ipod pendant les phase de deco et d atterrissage ?



Merci
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Popo29
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Re: Tracker GPS dans avion de ligne

Message par Popo29 »

Woos a écrit :Enfin, pourquoi on demande aux passagers d enlever leurs écouteurs d ipod pendant les phase de deco et d atterrissage ?
Parce que ce sont les 2 phases les plus critiques du vol, et qu'en cas d'évacuation d'urgence, tout ça ; ou en cas de consignes particulières du personnel navigant, c'est mieux si tu peux entendre ce qu'on te dit ;)
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Dubble
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Re: Tracker GPS dans avion de ligne

Message par Dubble »

Chez easyjet, normalement c'est noway pour tout le monde, voir le sujet à ce propos.
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golfcharlie232
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Message par golfcharlie232 »

Pour easyJet, on te laisse monter assez facilement dans le cockpit apres le vol. Sors dans les derniers, on ne m'a encore jamais refusé et ca doit faire 10 fois que j'y monte et que je mitraille de photo.
N'y reste pas trop car ils finissent par fermer les portes et tu restes coincé comme un con devant la passerelle (histoire vécue a Bristol ...).
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Carbak
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Re: Tracker GPS dans avion de ligne

Message par Carbak »

flying_chad a écrit : Et surtout que si tu as des écouteurs dans les oreilles, c'est que le petit délinquant que tu es, est en train d'écouter de la musique provenant d'un appareil ELECTRONIQUE ( OH MON DIEUUUX ), qui je le rappel, must be switched off durant les phases de décollages et de landing.

Parole de PNC 8) :lol:
Bha oui quel que soit le type d'appareil c'est pour ne pas être distrait...
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Dubble
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Re: Tracker GPS dans avion de ligne

Message par Dubble »

flying_chad a écrit :
Popo29 a écrit :
Woos a écrit :Enfin, pourquoi on demande aux passagers d enlever leurs écouteurs d ipod pendant les phase de deco et d atterrissage ?
Parce que ce sont les 2 phases les plus critiques du vol, et qu'en cas d'évacuation d'urgence, tout ça ; ou en cas de consignes particulières du personnel navigant, c'est mieux si tu peux entendre ce qu'on te dit ;)

Et surtout que si tu as des écouteurs dans les oreilles, c'est que le petit délinquant que tu es, est en train d'écouter de la musique provenant d'un appareil ELECTRONIQUE ( OH MON DIEUUUX ), qui je le rappel, must be switched off durant les phases de décollages et de landing.

Parole de PNC 8) :lol:
Pour info, j'ai déjà piloté avec mon portable allumé dans la poche (par erreur, en vibreur) personne ne s'en est apercu, j'ai même recu un appel.
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F3anOr
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Re: Tracker GPS dans avion de ligne

Message par F3anOr »

Dubble a écrit :
flying_chad a écrit :
Popo29 a écrit : Parce que ce sont les 2 phases les plus critiques du vol, et qu'en cas d'évacuation d'urgence, tout ça ; ou en cas de consignes particulières du personnel navigant, c'est mieux si tu peux entendre ce qu'on te dit ;)

Et surtout que si tu as des écouteurs dans les oreilles, c'est que le petit délinquant que tu es, est en train d'écouter de la musique provenant d'un appareil ELECTRONIQUE ( OH MON DIEUUUX ), qui je le rappel, must be switched off durant les phases de décollages et de landing.

Parole de PNC 8) :lol:
Pour info, j'ai déjà piloté avec mon portable allumé dans la poche (par erreur, en vibreur) personne ne s'en est apercu, j'ai même recu un appel.
Je pense pas être très loin de la vérité en disant que portable allumé ou pas cela ne change absolument rien (je ne parle pas des pb d'évacuations mais bien de l'impact électromagnétique). En effet étant donné que les PNC ne sont pas en mesure de vérifier si les téléphones sont coupés ou pas, j'imagine que lors de la conception de l'avion il est envisagé le cas extrême ou une très grande partie des pax auraient "malencontreusement" oubliés d'éteindre le portable. Les compagnies et les constructeurs ne prendraient pas le risque de faire crasher un avion pour une raison aussi futile.
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-Tomcat-
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Re: Tracker GPS dans avion de ligne

Message par -Tomcat- »

Dubble a écrit :Pour info, j'ai déjà piloté avec mon portable allumé dans la poche (par erreur, en vibreur) personne ne s'en est apercu, j'ai même recu un appel.
Oui enfin tu peux difficilement comparer les contraintes électromagnétiques d'un cessna VFR et celles d'un airbus...

Est il véritablement dangereux d un point de vue purement technique de laisser allumee une montre tracker GPS pendant un vol court courrier decollage et atterrissage compris ? (afin de visualiser la trajectoire ensuite sur google earth)
Dangereux, c'est à l'appréciation de chacun, et il y a autant de réponses que de spécialistes auto-proclamés, mais interdit oui, donc forcément "suspicieux" si tu cherches à le laisser allumé en douce en le planquant dans un coin...
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JAimeLesAvions
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Re: Tracker GPS dans avion de ligne

Message par JAimeLesAvions »

-Tomcat- a écrit :
Dubble a écrit :Pour info, j'ai déjà piloté avec mon portable allumé dans la poche (par erreur, en vibreur) personne ne s'en est apercu, j'ai même recu un appel.
Oui enfin tu peux difficilement comparer les contraintes électromagnétiques d'un cessna VFR et celles d'un airbus...
Même sur le 172, le manuel de vol impose de couper l'alimentation de la prise 12V pendant les décollages et atterrissages, même en VFR.
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Dubble
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Re: Tracker GPS dans avion de ligne

Message par Dubble »

-Tomcat- a écrit :
Dubble a écrit :Pour info, j'ai déjà piloté avec mon portable allumé dans la poche (par erreur, en vibreur) personne ne s'en est apercu, j'ai même recu un appel.
Oui enfin tu peux difficilement comparer les contraintes électromagnétiques d'un cessna VFR et celles d'un airbus...

Est il véritablement dangereux d un point de vue purement technique de laisser allumee une montre tracker GPS pendant un vol court courrier decollage et atterrissage compris ? (afin de visualiser la trajectoire ensuite sur google earth)
Dangereux, c'est à l'appréciation de chacun, et il y a autant de réponses que de spécialistes auto-proclamés, mais interdit oui, donc forcément "suspicieux" si tu cherches à le laisser allumé en douce en le planquant dans un coin...
Tu peux m'expliquer?
Qu'entends-tu par contrainte électromagnétique ? Une radio ca reste une radio non ?
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SR71_Blackbird
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Re: Tracker GPS dans avion de ligne

Message par SR71_Blackbird »

-Tomcat- a écrit :
Dubble a écrit :Pour info, j'ai déjà piloté avec mon portable allumé dans la poche (par erreur, en vibreur) personne ne s'en est apercu, j'ai même recu un appel.
Oui enfin tu peux difficilement comparer les contraintes électromagnétiques d'un cessna VFR et celles d'un airbus...
Le problème c'est pas 1 portable allumé en vol mais 150 ou 300...en plus en croisière vu qu'on est bien trop haut pour capter un signal, les téléphones "scannent" en permanence les fréquences et c'est ça qui peut foutre le bordel...
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Dubble
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Re: Tracker GPS dans avion de ligne

Message par Dubble »

SR71_Blackbird a écrit :
-Tomcat- a écrit :
Dubble a écrit :Pour info, j'ai déjà piloté avec mon portable allumé dans la poche (par erreur, en vibreur) personne ne s'en est apercu, j'ai même recu un appel.
Oui enfin tu peux difficilement comparer les contraintes électromagnétiques d'un cessna VFR et celles d'un airbus...
Le problème c'est pas 1 portable allumé en vol mais 150 ou 300...en plus en croisière vu qu'on est bien trop haut pour capter un signal, les téléphones "scannent" en permanence les fréquences et c'est ça qui peut foutre le bordel...
Ca provoquerait quoi si 400 passagers d'un liner tentaient d'appeler en même temps ?
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Dan
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Message par Dan »

Perso je préfèrerais éviter de tenter de le savoir...
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SR71_Blackbird
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Message par SR71_Blackbird »

Dubble, relis ma phrase...
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pAolO
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Re: Tracker GPS dans avion de ligne

Message par pAolO »

JAimeLesAvions a écrit :Même sur le 172, le manuel de vol impose de couper l'alimentation de la prise 12V pendant les décollages et atterrissages, même en VFR.
C'est quoi la prise 12V?
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
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Gaston77
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Re: Tracker GPS dans avion de ligne

Message par Gaston77 »

SR71_Blackbird a écrit :Le problème c'est pas 1 portable allumé en vol mais 150 ou 300...en plus en croisière vu qu'on est bien trop haut pour capter un signal, les téléphones "scannent" en permanence les fréquences et c'est ça qui peut foutre le bordel...
Si les ingés aéro ne sont pas capables d'ajouter dans les contraintes qu'il peut y avoir des portables allumés, il faut revoir la notion de sécurité du transport aérien....
Franchement, c'est pas comme si :
- ce n'était pas prévisible
- ça venait de sortir
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Auteur du sujet
Woos
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Message par Woos »

Ok, la montre GPS de toute façon, capte très mal les satellite dans l avion (effet faraday ?)
Je pense que le résultat sur google earth ne serait pas très convaincant. Personne n a donc essaye ?

Quant au portable, effectivement, ils seraient je pense confisques et éteints par le personnel avant chaque vol si vraiment il y avait un grave risque.
et pour les écouteurs, je comprend le principe, mais en cas de situation d urgence, je pense qu on est vite au courant en tant que pax, avec l avion qui bouge les autres pax qui crient et les enfants qui pleurent... (un bebe qui pleure, ipod ou pas, on l entend, parole de pax)


je vais tenter d aller dans le cockpit a la fin du vol, donc...




Merci pour vos réponses
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Delta (LFSA)
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Message par Delta (LFSA) »

Woos a écrit :je vais tenter d aller dans le cockpit a la fin du vol, donc...
Oui et tu peux toujours demander le plan de vol mais c'est pas garantit qu'on te le donne.
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Tonyo
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Message par Tonyo »

Gaston, je suis d'accord avec toi mais le truc c'est qu'un avion reste en exploitation 25ans à peu près (?). Donc aujourd'hui tu peux voler dans un avion qui a été conçu et fabriqué dans les années 80, bien avant l'invention du téléphone portable!
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Flo_dr400
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Message par Flo_dr400 »

Et franchement vous vous imaginez dans un avion, ayant payé votre billet parfois des milliers d'euros avec à côté de vous 10 gusses en train de s'engueuler avec leur femme/maitresse/associé/client ?

Vous vous imaginez en train de dérouter avec la moitié de la cabine qui appelle pour raconter en live à sa famille/ses amis/ un journaliste que le moteur a pété au décollage et que maintenant ça fume ?

Vous vous imaginez tenter de communiquer avec des passagers qui n'en ont rien à foutre de vous car ils sont au tel ? Déjà que sans téléphone c'est fascinant comme une grosse partie de ces gens a priori normaux se transforment en gros c... dès qu'il s'agit de s'adresser à un PNC. Ils ont payé et se croient tout permis. Si vous rajoutez les portables là-dessus, bonjour les dégâts.

Perso je trouve ça insupportable dans les trains et les restos alors que je peux toujours me lever et me barrer, dans un avion c'est déjà plus dur...
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