Portes de soute avion

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
Pikabouh
Elève-pilote posteur

Portes de soute avion

Message par Pikabouh »

Bonjour à tous,

j'ai une petite question pour ceux qui travaillent au sol: combien ça met de temps pour ouvrir une porte de soute? et pour une porte de soute à vrac? Pas besoin d'un chrono au centième de seconde près, mais si vous avez des infos détaillées, ça m'intéresse. J'ai un modèle réduit de 320 en cours et j'aimerais bien qu'il soit réaliste :) Il est en cours... il est sur plans encore, mais les vacances de Noël approchent. Au fait, si c'est pas pour un 320, c'est pas grave, ça me donnera déjà une idée.

Merci d'avance

Pikabouh
mag_oo
Elève-pilote posteur

Message par mag_oo »

Je dirais à peu près une dizaine de secondes pour les 2 portes de soute de l'A320. Elles sont mues par des vérins hydrauliques alimentés par le circuit jaune.
Les portes bulk (vrac) s'ouvrent à la main, il n'y a pas d'aide hydraulique.
Auteur du sujet
Pikabouh
Elève-pilote posteur

Message par Pikabouh »

Merci beaucoup! Par contre pour la porte bulk, j'arriverai pas je pense à faire des petits bonshommes qui viennent ouvrir la porte ^^
Du coup si tu pouvais me dire combien de temps vous mettez environ pour l'ouvrir, ça m'arrangerait. C'est aussi un ordre d'idée... je pense pas que quelqu'un viendra pinailler si c'est pas à la seconde près par rapport au vrai.

Encore merci pour les infos
mag_oo
Elève-pilote posteur

Message par mag_oo »

Ben c'est instantané, tu la dévérouilles avec la manette en lui faisant faire un quart de tour et après tu l'ouvres aussi vite que tu ouvrirais une porte de chez toi...
Shokwave
Elève-pilote posteur

Message par Shokwave »

11 secondes très exactement pour la soute d'un A320. Pour en avoir ouvert quelques unes je m'en souvient très bien. Et vive les verrins hydrauliques qu'on active par simple pression sur un bouton. Ca Boeing il connait pas dans les 737 NG...
Auteur du sujet
Pikabouh
Elève-pilote posteur

Message par Pikabouh »

merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux. Ca aide beaucoup:

Je monte les servos prochainement...

:D
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

Ca Boeing il connait pas dans les 737 NG...
Et question confort pour le travail, et accessoirement la sieste entre deux chariots de bagages, les soutes Boeing sont pas top ! :turn:
Répondre