aeroclub de mtl ou cargair???
Modérateur : aircom
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Auteur du sujetflyer-for-ever
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salut tout le monde!
je suis nouveau sur le forum!
j'aimerais svp savoir s'il ya des personnes parmi vous qui frequentent ou qui ont frenqutés l'aeroclub de montreal ou cargair pour avoir plus d'info sur ces ecoles la...
je compte commencer le cours de pilote privé ce septembre mais j'hesite toujours entre les 2...
j'ai visité les 2 ecoles mais ça m'as pas permi d'avoir une grande vision sur eux...
est ce que vous pouvez me donner les aventages et inconvenients de chacune...
je vous remercie d'avence
flyer-for-ever
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: flyer-for-ever le 2003-08-25 21:47 ]</font>
je suis nouveau sur le forum!
j'aimerais svp savoir s'il ya des personnes parmi vous qui frequentent ou qui ont frenqutés l'aeroclub de montreal ou cargair pour avoir plus d'info sur ces ecoles la...
je compte commencer le cours de pilote privé ce septembre mais j'hesite toujours entre les 2...
j'ai visité les 2 ecoles mais ça m'as pas permi d'avoir une grande vision sur eux...
est ce que vous pouvez me donner les aventages et inconvenients de chacune...
je vous remercie d'avence
flyer-for-ever
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salut flyer!
J'étais a l'aeroclub de Mtl (dit ATL...) j'y ai passé toutes mes licences et annotations. J'avais des copains qui étaient à Cargair. Pour moi, la différence est dans l'ambiance dans ces écoles: ATL est avant tout un aéroclub aussi, donc ambiance aéroclub (délires, BBQ, déconnage etc...) mais il reste tout aussi professionnel dans ses formations, avec des instructeurs bien compétents. Cargair est très pro: ambiance école, parfois cela se résumait à "bonjour, on vole et au revoir, point" mais ses instructeurs sont tout aussi compétents.
si tu comptes passer aussi le multi, sache qu'à ATL ils ont des Grumman Cougar AA7, THE avion école pour le multi mais pas du tout répandu sur la planète (seulement 6 exemplaire encore en vol)ah et ils ont reçu un Piper Seneca 1. Sinon Cargair ont des PA-23 Aztec qui sont bien plus répandus (ainsi qu'un Navajo et autres King Air).
Il faut dire aussi que ce n'est pas en une seule visite que tu te feras une idée de l'école et de son ambiance. Mais ceci dit, tu pourras en changer en cours... mais quelle que soit l'école, fais attention à ton argent : ne fais pas de gros dépots!
En tout cas ces 2 écoles ont un très bon resto à l'étage !!!!!! les instructeurs sont en général sympa, bon y'a encore quelques grincheux qui trainent mais c'est comme partout.
Un ptit point noir pour ATL c'est que pour la location des multi, les Cougars étant très peu répandus (donc pbs de pièces détachées en cas de pépins), ils ne te laisseront pas le prendre tout seul, tu seras accompagné d'un instructeur; pour le Seneca je ne sais pas trop comment ça se passe. Du côté de Cargair, je ne sais pas comment ça se passe non plus, peut être que qqu'un d'autre pourrais te renseigner dessus.
Bon ben voilà en gros ce ke moi je pense. allez, bon vol et si + d'infos toi vouloir, pas de problems y'en avoir lol.
J'étais a l'aeroclub de Mtl (dit ATL...) j'y ai passé toutes mes licences et annotations. J'avais des copains qui étaient à Cargair. Pour moi, la différence est dans l'ambiance dans ces écoles: ATL est avant tout un aéroclub aussi, donc ambiance aéroclub (délires, BBQ, déconnage etc...) mais il reste tout aussi professionnel dans ses formations, avec des instructeurs bien compétents. Cargair est très pro: ambiance école, parfois cela se résumait à "bonjour, on vole et au revoir, point" mais ses instructeurs sont tout aussi compétents.
si tu comptes passer aussi le multi, sache qu'à ATL ils ont des Grumman Cougar AA7, THE avion école pour le multi mais pas du tout répandu sur la planète (seulement 6 exemplaire encore en vol)ah et ils ont reçu un Piper Seneca 1. Sinon Cargair ont des PA-23 Aztec qui sont bien plus répandus (ainsi qu'un Navajo et autres King Air).
Il faut dire aussi que ce n'est pas en une seule visite que tu te feras une idée de l'école et de son ambiance. Mais ceci dit, tu pourras en changer en cours... mais quelle que soit l'école, fais attention à ton argent : ne fais pas de gros dépots!
En tout cas ces 2 écoles ont un très bon resto à l'étage !!!!!! les instructeurs sont en général sympa, bon y'a encore quelques grincheux qui trainent mais c'est comme partout.
Un ptit point noir pour ATL c'est que pour la location des multi, les Cougars étant très peu répandus (donc pbs de pièces détachées en cas de pépins), ils ne te laisseront pas le prendre tout seul, tu seras accompagné d'un instructeur; pour le Seneca je ne sais pas trop comment ça se passe. Du côté de Cargair, je ne sais pas comment ça se passe non plus, peut être que qqu'un d'autre pourrais te renseigner dessus.
Bon ben voilà en gros ce ke moi je pense. allez, bon vol et si + d'infos toi vouloir, pas de problems y'en avoir lol.
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- Elève-pilote posteur
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salut les gars!
mobydik, RAF, je tiens a vous remercier enormement pour vos infos...
disons que je vais plus opter pour ATL a mon avis...
au pire, si je vois que ca ne va pas bien apres qqs mois, personne ne m'empeche de changer... puis elle m'as l'air plus cool je pense...
c'est quand meme difficile de faire un choix, mais je verrais bien avec celle la.
sinon, comment c'etait ton experience a atl mobydick? les avions sont ils bien? les c-152? y en a combien en tout ?
aller je vous remercie encore
a la prochaine
flyer-for-ever
mobydik, RAF, je tiens a vous remercier enormement pour vos infos...
disons que je vais plus opter pour ATL a mon avis...
au pire, si je vois que ca ne va pas bien apres qqs mois, personne ne m'empeche de changer... puis elle m'as l'air plus cool je pense...
c'est quand meme difficile de faire un choix, mais je verrais bien avec celle la.
sinon, comment c'etait ton experience a atl mobydick? les avions sont ils bien? les c-152? y en a combien en tout ?
aller je vous remercie encore
a la prochaine
flyer-for-ever
salut je suis francais et a passe ma formation cpl multi ir chez cargair.j en ai ete satisfait,les gens sont plutot sympas les gens tres professionnels et leurs avions bien entretenus.l instructeur que j ai eu pour la partie multimoteurs et ir qui s appelle arnaud et je peux t assurer qu avec ce genre de personnes l ambiance est cool au sol mais des que l on me le pied dans le cockpit ca rigole plus!!
je conseille donc cette ecole,mais malgre tout mefie toi quand meme si tu decides d y aller,car les gens de mauvaise intentions sont partout.
a +
je conseille donc cette ecole,mais malgre tout mefie toi quand meme si tu decides d y aller,car les gens de mauvaise intentions sont partout.
a +
Ravie qu'il y'ait des eleves de cargair . Sachant que Richard Laporte est en visite à Paris , je voulais savoir comment se passe l'organisation a Cargair ( en particulier pour l ATP JAA via la suisse )
1) pour le financement , y'a t il plusieurs virement à l'école au cours de la formation ou payez vous l'integralité de la Somme ?
2)Apres avoir effectuer les 8 mois à Cargait , est ce qu'on poursuit le mois apres sans interruption la formation en Suisse ?( 12 mois consécutives koi..)
3) Est ce qu'il y a possibilité d'interruption de la formation pour X raison ? médicales etc etc .... d'ou l'interet de ne pas payer directement la somme intégrale de la formation ( 43 000 euros je crois ) ...
4) le pourcentage de réussite de l'ecole ?
5) est ce que le stage MCC est inclus dans la formation ou pas ?
Avis au eleves pilote de Cargair ,merci beaucoup de pouvoir m'éclaircir sur ces points importants
Salutation B767
1) pour le financement , y'a t il plusieurs virement à l'école au cours de la formation ou payez vous l'integralité de la Somme ?
2)Apres avoir effectuer les 8 mois à Cargait , est ce qu'on poursuit le mois apres sans interruption la formation en Suisse ?( 12 mois consécutives koi..)
3) Est ce qu'il y a possibilité d'interruption de la formation pour X raison ? médicales etc etc .... d'ou l'interet de ne pas payer directement la somme intégrale de la formation ( 43 000 euros je crois ) ...
4) le pourcentage de réussite de l'ecole ?
5) est ce que le stage MCC est inclus dans la formation ou pas ?
Avis au eleves pilote de Cargair ,merci beaucoup de pouvoir m'éclaircir sur ces points importants
Salutation B767
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Hello,
A ce que je sache, étant aux courant des programmes, rien n'est fait coté JAA. Tout ce qu'il y a c'est que tu fais ta formation Canadienne puis ensuite tu vas en Suisse faire ta formation chez Twinair. Rien chez cargair, en ce qui concerne la formation n'est JAA.
ATTAK pourras sans doute t'apporter d'autres infos plus récente que les miennes.
RAF
A ce que je sache, étant aux courant des programmes, rien n'est fait coté JAA. Tout ce qu'il y a c'est que tu fais ta formation Canadienne puis ensuite tu vas en Suisse faire ta formation chez Twinair. Rien chez cargair, en ce qui concerne la formation n'est JAA.
ATTAK pourras sans doute t'apporter d'autres infos plus récente que les miennes.
RAF
On va s'y mettre à deux meme RAF, alors pour te répondre :
1. Passe ton médical classe 1 Canadien et Jaa avant de partir, des fois que tu sois inapte vaut mieux le savoir avant.
2. Chez Cargair tu peux payer au vol ou alors mon conseil, des dépots de 2000 $ can et des qu'il n'y en a plus tu refais un dépot (comme ca tu obtiens un rabais suplémentaire). Le remboursement en cas d'interuption de la formation se fait en 10 minutes donc pas de soucis.
3. Au canada tu fais ta formation canadienne, je ne sais pas ou tu en es mais pour une ab-initio a multi ifr compte plutôt un an que 8 mois, la météo est très capricieuse (été pourri et hiver passé pourri). Puis une fois tout ca en poche tu vas t'inscrire comme un grand chez Twinair ou Air Espace (nv trto)en Suisse, et la tu fais ton atpl théorique (300 heures de cours) tu fais un peu de simu, et tu après quelques heures de Baron jusqu'au test. Ils te proposent une mcc, mais bon c'est assez l'arnaque autant attendre de savoir ou tu voleras et quand tu passera ta qt tu ferra ta mcc en même temps.
4. Au niveau des % de réussite je ne les ais pas, mais je peux te dire que Cargair est une excellente école. Et les instituts de formation en Suisse sont valables aussi.
1. Passe ton médical classe 1 Canadien et Jaa avant de partir, des fois que tu sois inapte vaut mieux le savoir avant.
2. Chez Cargair tu peux payer au vol ou alors mon conseil, des dépots de 2000 $ can et des qu'il n'y en a plus tu refais un dépot (comme ca tu obtiens un rabais suplémentaire). Le remboursement en cas d'interuption de la formation se fait en 10 minutes donc pas de soucis.
3. Au canada tu fais ta formation canadienne, je ne sais pas ou tu en es mais pour une ab-initio a multi ifr compte plutôt un an que 8 mois, la météo est très capricieuse (été pourri et hiver passé pourri). Puis une fois tout ca en poche tu vas t'inscrire comme un grand chez Twinair ou Air Espace (nv trto)en Suisse, et la tu fais ton atpl théorique (300 heures de cours) tu fais un peu de simu, et tu après quelques heures de Baron jusqu'au test. Ils te proposent une mcc, mais bon c'est assez l'arnaque autant attendre de savoir ou tu voleras et quand tu passera ta qt tu ferra ta mcc en même temps.
4. Au niveau des % de réussite je ne les ais pas, mais je peux te dire que Cargair est une excellente école. Et les instituts de formation en Suisse sont valables aussi.
Ok merci de vos réponses c'est très sympa je suis de paris en faite
Biensure je suis aussi bien informé des licences et leurs fonctionnements enfin j'avais trouvé ca interessant le partenariat entre Cargair et Twinair ,bien entendu la formation dure 12 mois mais bon le programme inclus 8 mois a Cargair et completé sa formation en suisse pendant 4 mois pour décrocher l ATPL JAA ainsi que les exams an vol cpl/ir jaa ..
Enfin je voulais etre fixé par rapport au mode de financement , merci et au plaisir peut etre au eleves cargair
B767 from Paris
Biensure je suis aussi bien informé des licences et leurs fonctionnements enfin j'avais trouvé ca interessant le partenariat entre Cargair et Twinair ,bien entendu la formation dure 12 mois mais bon le programme inclus 8 mois a Cargair et completé sa formation en suisse pendant 4 mois pour décrocher l ATPL JAA ainsi que les exams an vol cpl/ir jaa ..
Enfin je voulais etre fixé par rapport au mode de financement , merci et au plaisir peut etre au eleves cargair
B767 from Paris