3ème promo OSC Pilote Saint Cyr Mars 2010

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Avatar du membre
SamXtra
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 24 juin 2009, 23:49
Localisation : lille
Âge : 35

Message par SamXtra »

neospm quand tu es passé à paris on t'a dit ou en étaient les sélections pour la promotion de mars ?
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar du membre
neospm
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 mai 2008, 15:01
Localisation : LE CHATELET EN BRIE (77)
Âge : 34

Message par neospm »

Exact : j'ai demandé où en étaient les effectifs pour la promo.. il me semble qu'à ce moment là il y avait quelque chose comme 25 sélectionnés (et ça date du 24/11). Ça donne un ordre d'idée du volume d'ici mars. Par contre je n'ai aucune idée de la continuité de la sélection depuis lors.. ça me paraît déjà énorme comparé aux quinzaines de sélectionnés par promo EOPAN. Pour le reste il faut dire que les informations ont vraiment du mal à filtrer jusqu'aux CIRFA qui, j'en ai bien peur, n'hésitent pas eux aussi à se renseigner directement auprès des candidats..
Je ne suis pas là pour marquer l'Histoire de mon nom, je veux seulement défendre celle de mon Pays.
Avatar du membre
totof
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2010, 17:57
Âge : 35

Message par totof »

Salut Christophe 21 ans je rentre aussi en mars à Coët! J'ai fait la médical avec Samuel à percy. On sera combien? 25 ou 30 environ? A+
" il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " Jacques Rouxel
Avatar du membre
SamXtra
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 24 juin 2009, 23:49
Localisation : lille
Âge : 35

Message par SamXtra »

eh mais le voila !! salut gars ,c'est Sam ! rah je sais pas pour toi mais j'ai hate !ça m'a fait plaiZ de voir ton nom sur la liste des retenus, ta formation pilote sur moissoneuse batteuse se passe bien ? ;)
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar du membre
totof
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2010, 17:57
Âge : 35

Message par totof »

ça fait plaisir de te savoir que t'es retenu aussi! Ben là je pilote le tracteur pour deneiger la route... A+
" il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " Jacques Rouxel
Avatar du membre
omb78
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2010, 16:01

Message par omb78 »

Salut tout le monde!
Je me présente: Ombeline, 22 ans. J'ai passé le CEMPN avec Cyril et je confirme ce qu'il vous a dit... ;P Signature le 3 mars et intégration le 4...
A bientot.
Avatar du membre
Faco
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 23 juil. 2009, 09:16

Message par Faco »

Bienvenue :coucou:
Avatar du membre
Dyder
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2010, 11:46
Âge : 41

Message par Dyder »

Bonjour,
Je me présente Samuel je serais également de la partie

Si il y a des gens au départ de lyon pour coêtquidan le 3 mars.[/list]
Avatar du membre
SamXtra
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 24 juin 2009, 23:49
Localisation : lille
Âge : 35

Message par SamXtra »

je ne serai pas au départ de lyon mais de lille, je suis content de voir qu'on sera 2 Samuel 8)
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar du membre
bretopop
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2010, 09:27

Message par bretopop »

Salut a tous moi c'est Anthony heureux participant aussi de cette belle promo 3e OSC P , nous on est 3 et on arrivera de l'EALAT du Luc en provence ou on terminera notre VDAT d'attente enfin!!!!!! je pense que beaucoup d'entre nous arriverons ou feront une escale par paris ca serais donc je pense asses sympa de tous s'y rejoindre , si ya des interessés faites vous connaitre sur ce a trés bientot je l'espere et vivement le 3 mars ;)
Avatar du membre
neospm
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 mai 2008, 15:01
Localisation : LE CHATELET EN BRIE (77)
Âge : 34

Message par neospm »

Complètement intéressé oui c'est toujours mieux de faire connaissance le plus tôt possible.
Je ne suis pas là pour marquer l'Histoire de mon nom, je veux seulement défendre celle de mon Pays.
Avatar du membre
neospm
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 14 mai 2008, 15:01
Localisation : LE CHATELET EN BRIE (77)
Âge : 34

Message par neospm »

Bon alors j'ai du nouveau : finalement le départ est pour le 03/03 me concernant et le billet de train m'est donné en mains propres par le CIRFA donc pour ce qui est du train je n'ai pas vraiment le choix..

J'ai aussi ça pour ceux que ça intéresse :

"EFFETS ET DOCUMENTS NÉCESSAIRES AUX ENGAGES LORS DE LEUR ARRIVÉE EN RÉGIMENT

AFFAIRES PERSONNELLES CONSEILLÉES
1 tenue civile
linge de corps (slips)
affaires de toilette
"claquettes" pour la douche

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS
carte nationale d'identité
carte de sécurité sociale
1 extrait d'acte de naissance
carnet de santé
2 RIB
4 photos d'ID (récentes)
permis de conduire
photocopies des diplômes obtenus
JAPD
PM si effectuée

AGENT
de l'ordre de 70€

RECOMMANDATIONS
éviter les objets de valeur
prendre un mini d'affaires civiles
SE MUNIR DE 3 CADENAS
emporter une bonne paire de chaussures de sport
il sera possible de se procurer cadenas, couteau de poche, stylos, cartes téléphoniques... auprès du foyer militaire."

Ajouter à ça les conseils des promos précédentes :
PQ, couteau de poche, vêtements chauds (ulfrotté fait de bonnes choses dans ce genre), paires de chaussettes course à pied../(bonnes chaussettes de rando éventuellement), genouillères, kit de bobologie pour débutant (élastoplaste, pansements...), sac de couchage, bâche, tapis de sol,(peut être pas pour le début tout ça... :tss: ) et voilà il me semble que c'est à peu près tout.. la Moraline et le Motivex sans modération et c'est partit!!
Je ne suis pas là pour marquer l'Histoire de mon nom, je veux seulement défendre celle de mon Pays.
Avatar du membre
pulco05
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2010, 10:11

Message par pulco05 »

Bonjour à tous!

Cyril, 19 ans, je serais moi aussi à vos côtés pour le 3 mars!
Depuis Septembre que j'ai la réponse, les mois me paraissaient vraiment long...

Par contre je n'est aucun dossier d'accueil pour Saint-Cyr, et mon CIRAT n'en sais pas plus que moi!! :( Je me fie donc aux informations que vous avez donné! ....J'habite dans les Hautes-Alpes, ici c'est montagnes, neige et brebis!!
Avez-vous tous eu votre dossier d'accueil?!

A dans 10 jours!
Avatar du membre
Faco
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 23 juil. 2009, 09:16

Message par Faco »

pulco05 a écrit :Bonjour à tous!

Cyril, 19 ans, je serais moi aussi à vos côtés pour le 3 mars!
Depuis Septembre que j'ai la réponse, les mois me paraissaient vraiment long...

Par contre je n'est aucun dossier d'accueil pour Saint-Cyr, et mon CIRAT n'en sais pas plus que moi!! :( Je me fie donc aux informations que vous avez donné! ....J'habite dans les Hautes-Alpes, ici c'est montagnes, neige et brebis!!
Avez-vous tous eu votre dossier d'accueil?!

A dans 10 jours!
Ton dossier d'accueil devrait t'être remis par ton CIRAT. Ce sera le cas au moins pour ma pomme vendredi. Renseigne toi.
Avatar du membre
pulco05
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2010, 10:11

Message par pulco05 »

Mon CIRAT n'a aucun dossier et pas plus d'informations que moi! Il m'ont juste confirmé que je signerait le 3 mars et partirait dans le foulée!
Avatar du membre
menestrel
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 15 sept. 2008, 23:59
Localisation : ST MALO
Âge : 42

Message par menestrel »

Bonsoir,

Concernant mercredi prochain je ne sais pas si il y a une navette qui prends en charge les gens qui arriveraient à la gare de RENNES jusqu'à COET. Je suis de saint malo donc je viens avec ma voiture, j'ai 2 places dispo et faire un crochet par la gare de rennes ne me pose pas de soucis.

Faites signe si intéréssé...

Profitez bien du dernier week end de libre avant un petit moment..;)
nico
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.......
Avatar du membre
Faco
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 23 juil. 2009, 09:16

Message par Faco »

menestrel a écrit :Bonsoir,

Concernant mercredi prochain je ne sais pas si il y a une navette qui prends en charge les gens qui arriveraient à la gare de RENNES jusqu'à COET. Je suis de saint malo donc je viens avec ma voiture, j'ai 2 places dispo et faire un crochet par la gare de rennes ne me pose pas de soucis.

Faites signe si intéréssé...

Profitez bien du dernier week end de libre avant un petit moment..;)
nico
Deux navettes sont prévues en soirée mais c'est hyper sympathique de t'être proposé !
Avatar du membre
112 euros
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2005, 01:00
Localisation : Monterrey MX
Âge : 42

Message par 112 euros »

De Neospm je confirme notamment le PQ qui vous sera très utile, l'armée étant en rupture de stock de papier toilettes sauf pour les visites extérieures. Le tapis de sol à prendre aussi. Enfin, si vous voulez économiser 20/25 euros, des genouillères de skate board (à condition qu'elles soient noires ou très sombres) vous économiseront les genoux durant les sorties terrains et les séances de tir.
Avatar du membre
SamXtra
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 24 juin 2009, 23:49
Localisation : lille
Âge : 35

Message par SamXtra »

le foyer ne vend pas de genouillères ?
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar du membre
112 euros
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2005, 01:00
Localisation : Monterrey MX
Âge : 42

Message par 112 euros »

Si, 25 euros je crois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message