Je m'appelle Pierre, j'ai 17 ans et je suis en MPSI dans une prépa de l'est.
Comme vous vous le doutez bien, je suis ici parce que je veux devenir pilote de ligne, je lis ce forum depuis longtemps maintenant (bientôt 2 ans !
D'abord, je viens de télécharger la notice EPL/S 2010 et mis à part le peu de place disponibles cette année je me suis fait peur en voyant que il faut 'avoir plus de 17 ans et moins de 23 ans
au 1er janvier de l’année du concours'.
Cela indiquerait-il que à partir du moment ou on à une année d'avance on ne peut pas passer le concours en SUP ? Ce serait regrettable, en plus j'ai 18 ans le 17 Janvier.... Ou peut-être est il possible que je m'inscrive ? Je comprends pas trop l'intérêt tant que on a le niveau de SUP...
Ensuite, à aucun moment dans les étapes du processus de selection les entretiens sont mentionnés, nouveautée ?
Ensuite, j'ai une question. quels sont les entrainements aux psychotechniques aujourd'hui ?étape 1 : épreuves écrites (mathématiques,
physique, anglais), le 20 avril 2010.
• étapes 2, 3, 4 et 5 : en cas de succès aux
épreuves écrites d’admissibilité vous serez
admis à aborder les épreuves d’admission.
Sur une journée entre le 17 et le 28 mai
2010, vous passerez à l’ENAC à Toulouse,
des épreuves psychotechniques et psychomotrices.
En fonction de vos résultats
vous serez à nouveau convoqué à l’ENAC à
Toulouse pendant une journée située entre
le 10 et le 18 juin 2010 pour des épreuves
psychologiques et un oral d’anglais.
• étape 6 : au vu des résultats à l’issue de
l’ensemble de ces épreuves, vous serez
convoqué pour passer votre visite d’aptitude
médicale (classe I).
Je me doute bien que les tests de l'ENAC changent au fur et à mesure des années, les tests de captain06b ne sont-ils pas dépassés ? et ceux ci aussi http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=3891 ?
Dans tous les cas ça ne peut être qu'un bon entrainement je suppose, mais pourriez vous me dire comment sont les psychotechniques de 2009? Je veux dire le type des tests, et que faire pour bien s'y préparer.
Merci d'avance pour vos réponses
Pierre