Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


SELECTION AH
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Herta
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 745

MessagePosté: Lun 01 Sep 2003 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je pense que le meilleur pilote au monde n est pas chez AH (sauf info de derniere minute de Reuters), mais il vole pour l ATR, l'Agence Tous Risques.... "Looping"

A bon entendeur,

Votre dévouée Saucisse.

[ Ce message a été édité par: Herta le 2003-09-01 21:01 ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
salim
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 53

MessagePosté: Lun 01 Sep 2003 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous on se calme les gars on est pas la pour s' enerver mais pour s' entraider a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Adel
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 28 Mai 2003
Messages: 34

MessagePosté: Lun 08 Sep 2003 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les Qualifications multiples se font dans pas mal de compagnie notament Air France qui possède des Airbus A-319-320-321 et les pilotes volent parfaitement avec ces 3 appareilles.

Adel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
OLITEC
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 15 Mai 2003
Messages: 27

MessagePosté: Lun 08 Sep 2003 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui les pilotes af volent sur 319 320 et 321 mais, sur les trois avions on trouve le meme cockpit et les procedures normales et d'urgencess sont identiques...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pajyg
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Mar 2002
Messages: 657

MessagePosté: Lun 08 Sep 2003 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

...en bref, à quelques petites variantes près (infimes), ce sont les mêmes machines donc la même QT.
Mais règlementairement, rien n'empêche un pilote français d'avoir 2 QT différentes valides en même temps. Un PL sur 737 en compagnie peut très bien entretenir une QT Beech200 par exemple...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alicia
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Juil 2002
Messages: 1381

MessagePosté: Mar 09 Sep 2003 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la troupe
Si effectivement on peut très bien imaginer une QT regroupant les machines A319/A320/A321 tout en préparant une QT A340 ou entretenant une QT déjà existante B737 au cas ou ( CDD oblige ) il me parait une héresie de piloter alternativement des machines en compagnie . Si celà se fait dans certaines compagnies, je trouve celà très préjudiciable à la sécurité . Piloter un mois 1 A340 le mois suivant 1 B767 . pourquoi pas un planning mixé ! Alors 3 QT en exploitation, c'est de la pure folie . Même nous les PNC sommes limités et règlementés en QT . Déjà qu'on se mélangent lors des tests annuels et les pilotes ne sont pas des surhommes .
Sinon, petit rappel de la compagnie qui fût la plus sure au monde pendant de très nombreuses années, peut être encore actuellement, c'est la QUANTAS . Alors on peut imaginer que les pilotes de la Quantas sont les plus surs aussi non ?
Allez à +
C'était la petite pensée du matin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group