Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

statut d''''etudiant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Contrôleur aérien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2003 3:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question aux anciens...
Avons nous le statut d'etudiant pendant nos etudes d'ICNA?
Si oui, avons nous quelque chose qui justifie que l'on est bien etudiant des septembre ou octobre meme si on rentre beaucoup plus tard?(c'est pour les forfaits etudiants de portable par exemple...)
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Manu
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2003 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Oui on a le statut d'étudiant pendant la formation même en étant payé ! C'est trop la classe

Dès que tu rentres t'as une carte d'étudiant, mais si tu rentres plus tard, tu peux essayer de bidouiller avec ton ancien lycée pour avoir un certificat de scolarité, ça a bien marché pour moi l'année derniére et j'ai eu mon forfait étudiant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlotte
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2003 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Es tu sûr qu'on est considéré comme étudiant pendant les 3ans de formation?Je croyais que c'était juste la première année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marjolol
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2003 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai juste une ptite question pour les icnaquiens est ce ke y'aurait moyen de me filer les références d'un bouquin d'anglais ou autre ke vous utilisez pdt votre formation si y'en a un c juste pour voir un peu a koi s'attendre et m'occuper un peu avt ma future rentrée...Merci d'avance
Manu
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2003 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation: 

Le 2003-08-28 18:03, Charlotte a écrit:
Es tu sûr qu'on est considéré comme étudiant pendant les 3ans de formation?Je croyais que c'était juste la première année.

Je sais pas, je vais me renseigner.

Citation: 

Le 2003-08-28 18:08, Marjolol a écrit:
moi j'ai juste une ptite question pour les icnaquiens est ce ke y'aurait moyen de me filer les références d'un bouquin d'anglais ou autre ke vous utilisez pdt votre formation si y'en a un c juste pour voir un peu a koi s'attendre et m'occuper un peu avt ma future rentrée...Merci d'avance

Tu trouveras les références ici vers le milieu de la page.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djmoug
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2003 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation: 

Le 2003-08-28 18:08, Marjolol a écrit:

Bonne questions!
Peut etre que les anciens ,vous pouvez me renseigner.
Est-ce des bouquins qu'ont sera obligé d'acheter quand on sera rentrée dans l'école ou bien?Et comment ca se passe l'utilisation de ces bouquins?

Autres questions,y a-t-il d'autres bouquins à acheter tt matieres confondues?
Sinon,connaissez vous des bouquins qui parle du controle aérien??

Merci d'avances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Toffou
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2003 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

La liste de Manu, c'est des bouquins que vous devrez acheter avant d'entrer en école (normalement ils devraient déjà vous avoir filé la liste d'ailleurs). A part ça, vous recevrez plein de bouquins divers et variés, et surtout gratuits, une fois dans l'école, comme des bouquins de météo, d'anglais, de nav', etc.

Et je vois pas pourquoi on serait pas étudiants puisqu'il me semble bien qu'on aura toujours notre petite carte jaune étudiant à l'ENAC hein...

DjMomo
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 14 Sep 2003 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation: 

Tu es considéré(e) étudiant(e) tant que tu n'es pas affécté(e) en centre.

--> www.iessa2e.org
rastarolf
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 22 Sep 2003 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux obtenir ta carte d'étudiant meme en mod 8 ie à la titularisation lol
Roba
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 22 Oct 2003 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est plus subtil que ça...
La carte d'étudiant est fournie jusqu'à la titularisation, ce permet d'avoir de nombreux avantages (réductions...).
En revanche, d'un point de vue légal le statut d'étudiant est perdu du jour où vous êtes nommés stagiaires ( je crois qu'élève c'est juste la 1ère année). Ca prend toute son importance pour des choses plus sérieuses telles que les prêts bancaires au taux étudiant...
Mais certaines agences bancaires de Toulouse ont un partenariat avec l'ENAC et permettent de contourner la chose...

Citation: 

Le 2003-09-14 14:56, DjMomo a écrit:

Citation: 

Tu es considéré(e) étudiant(e) tant que tu n'es pas affécté(e) en centre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Contrôleur aérien Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: