Angles Alpha et 2-Alpha sur C-152
Modérateur : Big Brother
Angles Alpha et 2-Alpha sur C-152
Salut,
J ai passe ma licence sur DR400 et emigre au Canada depuis. J ai ete lache sur 152 meme si je me demande encore ou sont les reperes des angles alpha et 2-alpha (je n'ai pas entendu parler de cette notion ici mais n ai pas fait non plus d'encadrement ou autre).
Merci de vos reponses.
J ai passe ma licence sur DR400 et emigre au Canada depuis. J ai ete lache sur 152 meme si je me demande encore ou sont les reperes des angles alpha et 2-alpha (je n'ai pas entendu parler de cette notion ici mais n ai pas fait non plus d'encadrement ou autre).
Merci de vos reponses.
c'est sur, Dan.
Cependant, etant donne que je suis d une taille moyenne (1m80), proportionne de facon a peu pres standart, et que mon instruteur avait su me dire " regarde au niveau de la cassure" pour le dr 400, je me disais qu il y avait peut etre un truc avec le montant de l aile ou un repere capot aui restera evidemment a afiner par chacun.
Ben
Cependant, etant donne que je suis d une taille moyenne (1m80), proportionne de facon a peu pres standart, et que mon instruteur avait su me dire " regarde au niveau de la cassure" pour le dr 400, je me disais qu il y avait peut etre un truc avec le montant de l aile ou un repere capot aui restera evidemment a afiner par chacun.
Ben
Ce que veut dire Dan c'est que suivant le réglage du siège, la manière dont tu te tasses ou non ces repères peuvent changer considérablement...même pour 2 personnes de taille identique.
Pour déterminer Alpha cela équivaut à visualiser la limite entre tout ce qui passe sous l'avion (je parle de l'environnement visuel devant) et tout ce qui remonte...
Pour déterminer Alpha cela équivaut à visualiser la limite entre tout ce qui passe sous l'avion (je parle de l'environnement visuel devant) et tout ce qui remonte...