Je suis actuellement en prépa, je vais donc passer l'ENAC cette année. Cependant , je préfère prévoir un plan B en cas d'échec aux trois tentatives. J'ai donc plusieurs solutions:
-A la fin de mes 2 ans de prépa, m'expatrier, trouver un job dans un pays anglophone (genre mise en rayon, serveur...), passer en parallèles mes qualifs, et enfin me trouver un job sur un ptit cessna.
Avantages de cette solution: Je me trouve sur le marché du travail aéro (ça se dit ça?) assez vite
Permet de progresser assez rapidement en anglais
Inconvénients : Je n'aurais aucun véritables diplômes
Aucune certitude de trouver un job (qu'il soit aéro ou non) ça peut donc devenir un peu short niveau argent!
-Participer au programme Erasmus (si quelqu'un peut m'en dire un peu plus d'ailleurs ce serait cool!). J'avoue ne pas avoir trop fait de recherche concernant ce programme, étant donné qu'au bout d'un an c'est retour en France, ça équivaut un peu à un retour à la case départ...Avantages et inconvénients: A vous de me les dire!
-Aller dans une école d'ingénieur,et une fois le diplôme en poche, passer les qualifs
Avantage: Plan B solide, très peu de chance de me retrouver "à la rue"
inconvénient: Ma formation risque de commencer tard , et je risque d'avoir un niveau d'anglais moyen.
Je ne suis absolument pas attiré par le métier d'ingénieur
-enfin, solution un peu originale: j'ai toujours été attiré par le monde de l'armée, je me suis bcp renseigner et c'est un domaine que j'aime. Je pensais donc tenter les concours d'officiers, là encore passer mes qualifs en parallèle, et enfin, au bout des 4 ans que je devrais à l'Etat, retenter ma chance dans l'aéro.
Avantage: j'exerce un métier que j'aime
je sort de l'armée avec l'équivalent d'un master
Inconvénient: Là encore je risque d'arriver sur le marché assez "vieux" avec un niveau d'anglais moyen.
Voilà! Merci de me donner votre avis sur ces différentes solutions, et de m'en conseiller d'autres si vous en avez.