One step modular ou "aller au moins cher".
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetclem3265
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One step modular ou "aller au moins cher".
Salut a tous.
Je suis actuellement en groundschool a oxford et je me pose quelques questions pour la suite des evenements...!
Est il vrai que les compagnies préferent un one step modular ou est ce un argument marketing de plus des écoles pour nous faire rester?!
Sachant que les differences de prix sont quand memes importantes entre certaines écoles en uk,entre stapelford ,bristol air etc... et oxford ca va quasiment du simple au double!
Pour ce qui est du contact avec les compagnies a la fin de la formation je ne me fait pas trop d'illusions...quoique j'espere!
Est ce que la renommée d'une école comme oxford peut rentrer en compte pour decrocher un entretien?ou un frozen atpl anglais qu'il soit a oxford ou ailleurs "suffit"?
Si ceux passés par oxford ou s'etant formé en uk pouvaient me renseigner!!!
Merci d'avance!
Cheers!
Je suis actuellement en groundschool a oxford et je me pose quelques questions pour la suite des evenements...!
Est il vrai que les compagnies préferent un one step modular ou est ce un argument marketing de plus des écoles pour nous faire rester?!
Sachant que les differences de prix sont quand memes importantes entre certaines écoles en uk,entre stapelford ,bristol air etc... et oxford ca va quasiment du simple au double!
Pour ce qui est du contact avec les compagnies a la fin de la formation je ne me fait pas trop d'illusions...quoique j'espere!
Est ce que la renommée d'une école comme oxford peut rentrer en compte pour decrocher un entretien?ou un frozen atpl anglais qu'il soit a oxford ou ailleurs "suffit"?
Si ceux passés par oxford ou s'etant formé en uk pouvaient me renseigner!!!
Merci d'avance!
Cheers!
Salut,
Je suis en modulaire, ATPL site a BCFT, et c'est tres bien, (petite FTO mais bon instructeurs et bon prix)
J'ai entendu que modulaire OAT = pas bien, car integre ont la priorite...
Mon avis : fait du modulaire comme moi, va au moins cher, vu la conjoncture du moment, prends ton temps, enfin jveux dire ne fait pas un truc a 120000 euros integre...c de la folie...enfin c'est mon avis.
Ciao.
Je suis en modulaire, ATPL site a BCFT, et c'est tres bien, (petite FTO mais bon instructeurs et bon prix)
J'ai entendu que modulaire OAT = pas bien, car integre ont la priorite...
Mon avis : fait du modulaire comme moi, va au moins cher, vu la conjoncture du moment, prends ton temps, enfin jveux dire ne fait pas un truc a 120000 euros integre...c de la folie...enfin c'est mon avis.
Ciao.
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- Chef pilote posteur
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Yep je rejoins Mc Cormick, je suis certains qu'Oxford est de grande qualite mais j'ai de grands doutes quant a leur assistance dans ta recherche d'emploi... Surtout en ce moment.
Pense egalement que tu devras "probablement" payer ta QT pour ton premier job, c'est helas en train de devenir chose normale aujourd'hui, donc ne te ruines pas pour tes licences!
Pense egalement que tu devras "probablement" payer ta QT pour ton premier job, c'est helas en train de devenir chose normale aujourd'hui, donc ne te ruines pas pour tes licences!
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Auteur du sujetclem3265
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ok merci!
De toute facon je ne sortirai pas cpl ir me mcc d'ici debut 2011 donc j'ai le temps!et la conjoncture economique a le temps de bouger d'ici la!
Non je ne vais pas faire une integrée puisque le modulaire est deja commencé!Et c'etait dans ce but d'économiser de l'argent pour se payer un éventuel type rating.
D'autres avis sur la question?!
De toute facon je ne sortirai pas cpl ir me mcc d'ici debut 2011 donc j'ai le temps!et la conjoncture economique a le temps de bouger d'ici la!
Non je ne vais pas faire une integrée puisque le modulaire est deja commencé!Et c'etait dans ce but d'économiser de l'argent pour se payer un éventuel type rating.
D'autres avis sur la question?!
ou es-tu Clem?
ayant fait ma reconversion de licence en One-stop modular et ayant eut un job grace à la recommendation du FTO derrière, je reste perplexe sur les commentaires assez définitifs et sûrs d'eux disant que le FTO importe peu...
ma boite, qui est un recruteur régulier de gens sortant de l'école (quand ça recrute), à ses FTOs de prédilection, et préfère largement les intégrés ou les one-stop modular...et ils paient la QT aux recrues...
ayant fait ma reconversion de licence en One-stop modular et ayant eut un job grace à la recommendation du FTO derrière, je reste perplexe sur les commentaires assez définitifs et sûrs d'eux disant que le FTO importe peu...
ma boite, qui est un recruteur régulier de gens sortant de l'école (quand ça recrute), à ses FTOs de prédilection, et préfère largement les intégrés ou les one-stop modular...et ils paient la QT aux recrues...
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Auteur du sujetclem3265
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Salut 5 rings.
Je suis a l'oxford aviation academy,c'est pour ca que je me pose la question!fly be netjet quand ca recrutait on pris du monde a oaa...Et meme sur les fiches d'embauches a l'ecole il y a quelques modulaires qui ont fini cette année chez bmi pour l'angleterre et un peu partout!asie afrique...
Donc je ne sais plus trop quoi penser!
Est ce que économiser ne vas pas me faire rater un job?!
Bien sur tout depend de l'économie mais en periode de recrutement tu pense donc que oaa est un "plus"?!
Je suis a l'oxford aviation academy,c'est pour ca que je me pose la question!fly be netjet quand ca recrutait on pris du monde a oaa...Et meme sur les fiches d'embauches a l'ecole il y a quelques modulaires qui ont fini cette année chez bmi pour l'angleterre et un peu partout!asie afrique...
Donc je ne sais plus trop quoi penser!
Est ce que économiser ne vas pas me faire rater un job?!
Bien sur tout depend de l'économie mais en periode de recrutement tu pense donc que oaa est un "plus"?!
clem3265 a écrit : Et meme sur les fiches d'embauches a l'ecole il y a quelques modulaires qui ont fini cette année chez bmi pour l'angleterre et un peu partout!asie afrique...!
Tu es sur? Les deux tiers des mecs qui ont trouve du boulot cette annee sont parti chez Ryanair, la plupart etant sur holding pool. La majorite des autres ayant trouve du boulot sont des cadets (Netjets, thomas cook, flybe).
Quelques autres ont trouve du boulot, mais c'est tres marginal. Et la je vois defiler les mecs qui viennent renouveller leur IR, car n'ayant toujours pas trouve de boulot.
Je ne blame pas l'ecole ils font ce qu'ils peuvent en ce moment, mais je me demande ou tu a vu quelqu un de l'ecole finir cette annee chez BMI.
pour le reste de ta question, je ne sais pas, je n'ai clairement pas assez de recul... (et pas de travail, c'est vrai j'oubliais!)
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Auteur du sujetclem3265
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C'est vrai que pas mal sont chez ryanair et en holding pool...Pour les modulaires qui sont en compagnie il y en a chez air asia par exemple mais je pense que ce sont des eleves de ces regions qui viennent se former a oxford et qui repartent la bas apres.Donc c'est vrai que ce n'est pas forcement a prendre en compte...
La question que je me pose c'est si vraiment la reputation de l'ecole joue un role dans le recrutement qui "compensera" l'argent mis en plus pour faire une formation complete a oaa plutot qu'ailleurs?
La question que je me pose c'est si vraiment la reputation de l'ecole joue un role dans le recrutement qui "compensera" l'argent mis en plus pour faire une formation complete a oaa plutot qu'ailleurs?
tous les ex OAA qui sont des collègues maintenant sont des ex intégrés, et j'ai toujours entendu que OAA n'aidait en rien ses modulars...
maintenant, OAA fait parti des FTO partenaires de flybe mais l'intérêt est d'obtenir une recommandation de la par du FTO dans la compagnie pour dérocher une place en sélection...et c'est là que je doute (tenant compte de ce que j'ai toujours entendu d'OAA) que tu obtiennes un quelconque soutien.
Perso, je suis passé chez Cabair, et eux on vraiment jouer le jeu.
maintenant, OAA fait parti des FTO partenaires de flybe mais l'intérêt est d'obtenir une recommandation de la par du FTO dans la compagnie pour dérocher une place en sélection...et c'est là que je doute (tenant compte de ce que j'ai toujours entendu d'OAA) que tu obtiennes un quelconque soutien.
Perso, je suis passé chez Cabair, et eux on vraiment jouer le jeu.
Si tu as l'argent et que payer 10000/15000 euros en plus (je ne connais plus les prix) ne pose pas de problème alors fonce.
As tu essayé de rentrer en contact avec des ex OAT en modulaire, peut-être via pprune?
Mon conseil reste le même: tu as 21 ans, tu as le temps avec l'argent économisé de te payer un qualif instructeur et être FI quelques temps, ou encore tu peux faire une QT sur ATR par exemple, un ami à moi a fait cela après son CPL IR, il bosse aujourd'hui sans problème. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais les temps sont dures et tu risques d'attendre, donc veux tu ajouter sur ton CV un nom, ou plutôt une qualif en plus? Je penche pour la seconde option.
J'ai rencontré chez RYR des ex modulaires et c'est le même son de cloche: les modulaires ne sont pas aidés, donc cela confirme ce que 5rings écrit...
As tu essayé de rentrer en contact avec des ex OAT en modulaire, peut-être via pprune?
Mon conseil reste le même: tu as 21 ans, tu as le temps avec l'argent économisé de te payer un qualif instructeur et être FI quelques temps, ou encore tu peux faire une QT sur ATR par exemple, un ami à moi a fait cela après son CPL IR, il bosse aujourd'hui sans problème. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais les temps sont dures et tu risques d'attendre, donc veux tu ajouter sur ton CV un nom, ou plutôt une qualif en plus? Je penche pour la seconde option.
J'ai rencontré chez RYR des ex modulaires et c'est le même son de cloche: les modulaires ne sont pas aidés, donc cela confirme ce que 5rings écrit...
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- Chef pilote posteur
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Le site de flybe mentionne egalement d'autres FTO donc pourquoi te limiter a Oxford? Il ne faut pas choisir la plus pourrie mais il existe forcement un juste milieu entre le plus cher et le meilleur.
de plus, une boite qui te paye ta QT devient chose tres tres rare de nos jours. Je redoute d'ailleurs les prochains mois quand on voit ou la plupart des compagnies UK s'engagent.
5 Rings, est ce que flybe prevoit de recruter des FO au cours des 12 prochains mois?
de plus, une boite qui te paye ta QT devient chose tres tres rare de nos jours. Je redoute d'ailleurs les prochains mois quand on voit ou la plupart des compagnies UK s'engagent.
5 Rings, est ce que flybe prevoit de recruter des FO au cours des 12 prochains mois?
on a une fournée de 12 en QT en ce moment, et une autre prévue en février, mais il s'agit de gens venant des mentored scheme qui étaient en liste d'attente...
pour ce qui est de 2010, on attend la lettre du chef pilote qui viendra avec le winter bid (changement de base et ou de machine). Mais à priori pas de livraison de nouvelle machine...
encore une fois, pour Flybe, mieux vaut passer par Cabair, FTE et OAA qui sont les prefered FTOs . On peut peut-être ajouter Atlantic Flight Training à coventry qui fait des JOC pour Flybe, mais je ne suis pas très au fait de leurs relations avec la compagnie...
pour ce qui est de 2010, on attend la lettre du chef pilote qui viendra avec le winter bid (changement de base et ou de machine). Mais à priori pas de livraison de nouvelle machine...
encore une fois, pour Flybe, mieux vaut passer par Cabair, FTE et OAA qui sont les prefered FTOs . On peut peut-être ajouter Atlantic Flight Training à coventry qui fait des JOC pour Flybe, mais je ne suis pas très au fait de leurs relations avec la compagnie...
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Bonjour, je n'avais jamais entendu parler de One Step Modular est ce que cela correspond au Combined JAR CPL (A) / IR (A) que propose FTE Jerez http://www.ftejerez.com/courses/modulars/cplir.php?
Si oui pourquoi certain d'entre vous disent que cela revient plus cher?
Car si je fais la somme du CPL + ME + IR c'est plus chere que de faire le Combined JAR CPL (A) / IR (A).
Si oui pourquoi certain d'entre vous disent que cela revient plus cher?
Car si je fais la somme du CPL + ME + IR c'est plus chere que de faire le Combined JAR CPL (A) / IR (A).
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Auteur du sujetclem3265
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Merci a tous pour vos reponses!
La question que je me pose n'est pas l'aide que l'école fourni ou pas a la sortieje ne me fait guere d'illusions...,c'est est ce qu'une formation complète a oaa sera mieux vue par les compagnies plutot qu'un atpl theorique a oxford et un cpl ir chez cabair ou a coventry par exemple...
Le fait de tout faire dans la meme école en one stop modular est il un avantage ou pas?!
Si non bien sur que j'irai ailleurs pour économiser pour une eventuelle qt,je n'ai pas d'argent a jetter par la fenetre surtout si c'est pour galérer apres...autant se dire j'ai ca de moins a rembouser plutot que si j'etais resté a oxford!
La question que je me pose n'est pas l'aide que l'école fourni ou pas a la sortieje ne me fait guere d'illusions...,c'est est ce qu'une formation complète a oaa sera mieux vue par les compagnies plutot qu'un atpl theorique a oxford et un cpl ir chez cabair ou a coventry par exemple...
Le fait de tout faire dans la meme école en one stop modular est il un avantage ou pas?!
Si non bien sur que j'irai ailleurs pour économiser pour une eventuelle qt,je n'ai pas d'argent a jetter par la fenetre surtout si c'est pour galérer apres...autant se dire j'ai ca de moins a rembouser plutot que si j'etais resté a oxford!
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Salut à tous,
Je commence mon IR à Stapleford, et apres avoir fait ma théorie à OAA je pense pouvoir vous donner quelques infos. Je me souviens avoir rencontré un mec à Oxford qui a fait sa théorie et qui etait rentré en interne comme First Officer chez flybe, et son superviseur lui a dit d'aller faire sa formation CPL/IR/ME/MCC à Atlantic flight training plutot que Oxford, car les SOPs de flybe sont ceux qu'utilise Atlantic flight training; sinon pour repondre à la question du forum; compte tenu de la situation economique actuelle j'ai choisi one step modular mais dans une école qui me semblait la moins chère en Angleterre, Stapleford.
L' environnement complexe, le test IR se fait à East Midland et Cranfield avec le take-off alternate qui est Luton. Donc je pense qu'on peut dire qu'on est dans le bain. D'ailleurs, je vais aller bosser mes approches NDB.... woaaaiee :p
Cyp.
Je commence mon IR à Stapleford, et apres avoir fait ma théorie à OAA je pense pouvoir vous donner quelques infos. Je me souviens avoir rencontré un mec à Oxford qui a fait sa théorie et qui etait rentré en interne comme First Officer chez flybe, et son superviseur lui a dit d'aller faire sa formation CPL/IR/ME/MCC à Atlantic flight training plutot que Oxford, car les SOPs de flybe sont ceux qu'utilise Atlantic flight training; sinon pour repondre à la question du forum; compte tenu de la situation economique actuelle j'ai choisi one step modular mais dans une école qui me semblait la moins chère en Angleterre, Stapleford.
L' environnement complexe, le test IR se fait à East Midland et Cranfield avec le take-off alternate qui est Luton. Donc je pense qu'on peut dire qu'on est dans le bain. D'ailleurs, je vais aller bosser mes approches NDB.... woaaaiee :p
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