Sélections possibles avec 220hdv?

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Alpha Whisky
Captain posteur

Sélections possibles avec 220hdv?

Message par Alpha Whisky »

Salut à tous!

Voila je termine ma formation dans le civil, je possède 225 hdv avec ME CPL/IR et ATPL théorique, le tout en anglais.
Le civil ne va pas fort et depuis tout petit le militaire m'attire beaucoup, alors savez-vous s'il est encore trop tard pour moi ou si l'AA pourrait être intéressée?
Merci tous et bonne fêtes de fin d'année!

Stan
"Wings don't make angels, but pilots..."
"Get your wings or die tryin'"
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Les sélections sont ouvertes à 0h... que tu sois frozen ATPL ne change rien.
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Les deux critères minimum pour postuler c'est le BAC general ou technologique et l'age (22 ou 23 ans). Si tu as au moins ça tu peux tenter.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
LJ35
Chef de secteur posteur

Re: Sélections possibles avec 220hdv?

Message par LJ35 »

Alpha Whisky a écrit :Salut à tous!

Voila je termine ma formation dans le civil, je possède 225 hdv avec ME CPL/IR et ATPL théorique, le tout en anglais.
Je sais que j'ai déjà dit beaucoup de conneries aujourd'hui, mais j'ai encore droit à une ?

Merci !

Oui, donc, je disais : putain, t'as volé 5 heures entre le titre de ton message, et la deuxième ligne dudit message. Impressionnant ! :lol:

Sinon, pour être précis, on dit CPL/IR-ME, pas ME CPL/IR... 8)

Et contrairement à ce qu'affirme un célèbre pilote belge dans sa signature, CPL(L) n'existe pas ! :bleble:
Auteur du sujet
Alpha Whisky
Captain posteur

Merci pour vos réponses!
Et faut il reprendre depuis tout le début ou certains acquis sont pris en compte, ou alors ils veulent tout vraiment fait par eux-même avec leurs critères?

J'ai 224.5 hdv, pour être précis! j'ai remarqué ça en postant hier, mais je pensais pas qu'un urluberlu irait le remarquer! ;)
La voiture est jaune, jaune est la voiture; dans les deux cas la voiture est jaune! ^^ Mais merci quand même je ferai attention par la suite!
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Alpha Whisky a écrit :J'ai 224.5 hdv, pour être précis! j'ai remarqué ça en postant hier, mais je pensais pas qu'un urluberlu irait le remarquer! ;)
Merci, merci... :o
Alpha Whisky a écrit :Photos, vidéos et journal de bord public sur www.stanou.tk
Ha mais c'est toi, Stan ? J'avais pas tilté !
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

J'ai une question. Bon ca ne me regarde pas, mais en meme temps j'imagine qu'on va te la poser plutot 2 fois qu'une en selection.

Si l'armee t'as toujours attiré pourquoi avoir fait CTC et debalé 80k£ sans garantie d'embauche a la cle, alors que l'ordre logique des choses aurait voulu que tu tente d'abord le plus "simple" et direct (et surtout gratuit), l'AA...?
Modifié en dernier par pAolO le 23 déc. 2009, 11:15, modifié 1 fois.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

pAolO a écrit :Si l'armee t'as toujours attirée
pAolO, je crois que Stan est un garçon... 8)
Auteur du sujet
Alpha Whisky
Captain posteur

Je suis un mec je confirme, c'est juste ma copine sur la photo, la brune! La blonde est déjà prise désolé!

Oui oui c'est moi merci pour tes commentaires sur mon blog, je viens de réaliser qui était le fameux LJ35 lol!

J'ai jamais fait les choses a l'endroit! Nan disons que je me renseigne, l'AA de l'air de remboursera pas ma formation et je le sais bien. J'ai toujours eu un petit regret de ne pas avoir tenté l'AA, et je fais de l'intérim depuis décembre car j'ai un mois off, j'ai ma AQC en janvier et n'ayant rien de prévu comme job en février, et bien je retournerai surement en intérim; je fais de la manutention, je mets des boites Lu de France en boite, ça fait réfléchir, voilà!

Je me renseigne histoire de réaviver des rêves de gosse! Mais faut mieux avoir deux cordes à son arc qu'une. ^^ Mais débuté l'AA avec 80K€ ca fait mal au cul!
Le plus simple, les deux restent inférieur à 5% d'entrée au concours, c'est déjà pas mal![/quote]
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

L'armée de l'air se contrefout de savoir si tu as 2000 HDV ou 0. Pour elle, c'est pareil, et elle te fera tout réapprendre (selon ses méthodes), passer les mêmes tests que ceux qui ont 0 HDV, et si tu foire ces tests (théoriques ou pratiques), elle aura aucun états d'âmes pour te mettre dehors.
Cyril2
Chef pilote posteur

Message par Cyril2 »

McFly37 a écrit :L'armée de l'air se contrefout de savoir si tu as 2000 HDV ou 0. Pour elle, c'est pareil, et elle te fera tout réapprendre (selon ses méthodes), passer les mêmes tests que ceux qui ont 0 HDV, et si tu foire ces tests (théoriques ou pratiques), elle aura aucun états d'âmes pour te mettre dehors.
Pour la sélection c'est sûr mais une fois à l'epaa quand il faudra tout réapprendre et à leur manière justement , là ça peut être un peu problématique. Mais si le bonhomme sait s'adapter et faire ce qu'on lui dit, pas de soucis ;)
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Cyril2 a écrit :
McFly37 a écrit :L'armée de l'air se contrefout de savoir si tu as 2000 HDV ou 0. Pour elle, c'est pareil, et elle te fera tout réapprendre (selon ses méthodes), passer les mêmes tests que ceux qui ont 0 HDV, et si tu foire ces tests (théoriques ou pratiques), elle aura aucun états d'âmes pour te mettre dehors.
Pour la sélection c'est sûr mais une fois à l'epaa quand il faudra tout réapprendre et à leur manière justement , là ça peut être un peu problématique.
Eh bien, c'est un peu ce que je disais... En parlant de "tests", je parlai pas de la sélèc, mais des tests tout au long de la formation de l'élève pilote.
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

T'as perdu tout espoir dans le civil Stan?
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

Chardy a écrit :T'as perdu tout espoir dans le civil Stan?
Je pense pas qu'il a perdu tout espoir dans le civil car d'après son site, il a terminé sa formation il y a pas très longtemps ...... :-?
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

Alexlehay a écrit :
Chardy a écrit :T'as perdu tout espoir dans le civil Stan?
Je pense pas qu'il a perdu tout espoir dans le civil car d'après son site, il a terminé sa formation il y a pas très longtemps ...... :-?
Je suis au courant ;-)
Jibs
Copilote posteur

Message par Jibs »

Supprimé
Modifié en dernier par Jibs le 12 avr. 2020, 11:04, modifié 1 fois.
Red Nose
Chef pilote posteur

Message par Red Nose »

il est pilote de transport maintenant, c'est tout bon!
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as regardé le reportage récent sur la sélection Cap 10 à L-P mais le mec le plus expérimenté et qui volait régulièrement s'est fait bouler .... Donc ne pas croire que ton parcours militaire sera gagné d'avance.
Avec tout ce parcours, tu es déjà bien formaté "pilotage civil", reste à voir si tu sais t'adapter, et rapidement de préférence.

My 2 cents.
Ciao
Répondre