A partir de JANVIER 2009 les Tests EOPN change!!!!!!!

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Auteur du sujet
priller
Elève-pilote posteur

A partir de JANVIER 2009 les Tests EOPN change!!!!!!!

Message par priller »

Bonjour je vais passer les EOPN à partir de Janvier 2010!!!!!Je pense que les TESTS EOPN ont changé,ce n'est plus directement à Brétigny-sur-Orge qu'ils ont lieux,mais dans une autre ville,ou l'on doit passer dans un premier temps les tests de sous officier avant de pouvoir ce retrouver à Brétigny-sur-Orge, et finalement passer les tests du personnel navigants sous contrats!!!!!

Je cherche les futurs EOPN qui passent les tests à partir de janvier 2010,afin de préparer ensemble cette nouvelle sélection en aillant un maximum d'information vis à vis de cette nouvelle sélection merci d'avance :o
theking108
Copilote posteur

Message par theking108 »

C'est quoi ce gros fake ?! xD
O faite aujourd'hui c'est le reveillon de noel, pas le 1er Avril ;)
Et je pense que si ca avait vraiment été changé on l'aurait appris d'une source un peu plus elevée...
Auteur du sujet
priller
Elève-pilote posteur

Message par priller »

Si sa a changé c'est mon sergent qui me la dit lors de mon entretien!!!!!! à partir de maintenant ce sont les visite médicales et les testes de sous officier puis direction a Brétigny-sur-Orge !!!!!!!!!!!C'est pas une blague !!!!!tu passe les EOPN toi en 2010?
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Bonjour

L'étape précédent Bretigny n'est pas vraiment une nouveauté. Il en était déjà question lorsque je suis allé à mon CIRFA fin septembre. Il est cependant possible que la mise en place officielle n'arrive effectivement que maintenant.
On en a d'ailleurs déjà parler dans un autre topic quelques lignes plus bas...
Auteur du sujet
priller
Elève-pilote posteur

Message par priller »

Donc c'est pas nouveau!!!!!Merci pour l'infos !!!!Tu passes les tests ou tu les a déjas passé?????C'est quoi au juste cette semaine en tant que sous officier avant brétigny????
theking108
Copilote posteur

Message par theking108 »

Oh put*** ! ca soule cette semaine sous off pff... ca consistera a faire quoi alors ? =S Parske se faire eliminer sans avoir faire Bretigny voila quoi!
Auteur du sujet
priller
Elève-pilote posteur

Message par priller »

Ils en parlaient dans le topic un peu plus bas,j'avais pas remarqué!!!!!!Il y a plusieurs liens intéressants qui en parle! Regarde cette vidéo tu auras une petite idée du sport ,sa na pas l'air d'être compliqué,mais c'est t'ont jamais,il faut se préparer au mieux à toutes les situations.......Il y a également 150 questions en anglais et une petite visite médicale.....theking108 tu passes quand les EOPN???????

theking108
Copilote posteur

Message par theking108 »

en gros pour faire simple ca se résume a :
- sport
- anglais
- visite medicale
- et ??

Ah tu sais moi EOPN, tu vas bien rigoler, mais je passes dans 3 ans xD
Auteur du sujet
priller
Elève-pilote posteur

Message par priller »

http://commando-air-forum.forum2discuss ... -t4070.htm

Va voir je pense qu'il y a tous d'indiquer,mais je suis pas certain!!!!!

LOL dans trois ans sa va pour toi, tu as le temps de t'entrainer correctement (au début c'est un rêve,et si tu t'accroche sa deviendra peut être une vocation) !!!!C'est bien continu a t'informer à max en restant passionné, moi j'ai pas eu cette chance,c'est que cette année que j'ai su que je pouvais passer les EOPN avec mon bac,et ma taille ,ont m'avait trop mal renseigné!!!!!sinon je me serais entrainé comme un dingue!!
theking108
Copilote posteur

Message par theking108 »

ah oui ca c'est sur je m'informe!!! Dis toi j'en parle tellement que l'autres jour ma mere en voyant mon fond d'écran m'a dit " tiens ils sont en post-combustion " j'étais mort de rire!
Mais tu mesures combien?
Auteur du sujet
priller
Elève-pilote posteur

Message par priller »

MDR tu m'as tué!!!!Moi aussi je fais que d'en parlé autour de moi,même au chauffeur de bus dans le 94!!!!!La dernière fois quand j'ai pris le bus pour allé à la fac il ma dit ta vu mon Transal!!!!!Je fais 1m63,et à se qui parait c'est une excellente taille pour être pilote de chasse lol
theking108
Copilote posteur

Message par theking108 »

a 18 ans ; 1m63 ? c'est sur vaut mieu etre petit que grand! :)
Auteur du sujet
priller
Elève-pilote posteur

Message par priller »

Non 21 ans 1m63 :bleble:
theking108
Copilote posteur

Message par theking108 »

Ah daccord ^^" j'esperes tu arriveras a toucher les palonniers ( je rigole lol ). tu fais quoi comme étude ?
Auteur du sujet
priller
Elève-pilote posteur

Message par priller »

TU vas rire rien a voir avec l'aéronautique
J'était en archéologie!!!!!!Les romains,les grecs,les hommes préhistoriques?Enfin si tu regarde de temps en temps la 5 ( ARTé), tu peux t'en sortir!!!!! :turn:
theking108
Copilote posteur

Message par theking108 »

Okay =) J'espere tu reussiras! si tu veux des renseignements je suis là malgres que j'ai rien passé x)
Auteur du sujet
priller
Elève-pilote posteur

Message par priller »

Merci c'est sympa toi aussi je te souhaite de réussir!!Tu connais peu être des sites sur les quels je peux m'entrainer en math anglais psychotechnique et ou psychomoteur,,,,??????
theking108
Copilote posteur

Message par theking108 »

en anglais le seul vrai exercice excellent, c'est la pratique ! =D tu vois je parle tout le temps avec des americains et maintenant je parle courrament anglais :)
Pour le maths revise les principaux théoremes et surtout tres important la regle physique " D = V x T " ;
Au niveau psychomoteur cherche sur le forum le petit logiciel SECPIL, mais apart ca tu peux pas vraiment t'entrainer.. et psychotechnique les tests de QI sont parfaits ^^
Modifié en dernier par theking108 le 25 déc. 2009, 00:13, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
priller
Elève-pilote posteur

Message par priller »

Tu peu me donner précisément quelques théorèmes à réviser.......Un archéologue et nul en math lol

Félicitation pour l'anglais!!!!!
theking108
Copilote posteur

Message par theking108 »

Merci :) Hmm pour les théoremes d'apres moi les seuls qui peuvent te servir c'est Thales et Pythagore... essaye de reviser tes cours de physique sur les mouvements/ vecteurs/ force ...
Répondre