Alors voici un petit morceau de la réponse que j'ai reçu il y a quelques jours de la part du site "anglais-icna" :
"Notre ouvrage se décompose en plusieurs parties : La première traite des bases, c'est à dire des règles et du vocabulaire qu'il faut absolument que vous maîtrisiez mais que normalement vous avez déjà vu au cours de votre scolarité (l'usage des temps, les modaux, le discours direct/indirect...). La deuxième partie met l'accent sur les petites différences et les particularités qui font la difficultés de la langue Anglaise. La troisième partie contient essentiellement du vocabulaire par domaine ainsi que des expressions qui vous aideront à la compréhension d'un texte. La quatrième partie répertorie de nombreux phrasal verbs, tous accompagnés d'exemples et enfin la cinquième partie est un bonus qui contient la correction de plusieurs épreuves ICNA et EPL. "
Finalement je me suis décidé et j'ai investi !
Certains vont me faire remarquer que l'on peut trouver les mêmes infos sur internet et que réviser avec les annales ça suffit, mais bon je trouve qu'avoir toutes les infos nécessaires au même endroit ce n'est pas plus mal, et que c'est assez agréable d'avoir un document qui a été pensé juste pour nous : futur ICNA (enfin on l'espère

). Et puis bon on a le droit qu'à 3 essais, j'ai déjà grillé un jocker

, autant mettre toutes les chances de mon côté !!!
De plus, j'ai au cours de ma scolarité, fait plusieurs séjours linguistiques et même suivi des cours de conversation à la chambre du commerce de ma ville, et il n'y a pas de doute même si cela permet de tenir une petite conversation, d'engranger du vocabulaire etc .... quand on voit certaines questions du QCM, si vous n'avez pas clairement appris ce que signifie l'expression ou de quoi elle est suivie, alors vous avez de forte chance de vous planter. Vu le niveau qui est demandé pour ce concours, regarder de temps en temps Heroes, TBBT ou HIMYM en VO ne suffit pas, à un moment ou un autre il faut apprendre de la grammaire et du voc.
Voilou voilou mon opinion personnelle et je la partage !!!
Bonne soirée à tous !!