Moyenne du nombre d'heure pour le laché.

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Nombre d'heure pour le laché

8-10h
34
33%
10-12h
21
21%
12-14h
17
17%
14-16h
7
7%
16-18h
5
5%
18-20h
6
6%
+ de 20h
12
12%
 
Nombre total de votes : 102

Avatar du membre
Auteur du sujet
Frediks
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2009, 17:45
Localisation : Strasbourg
Âge : 39

Moyenne du nombre d'heure pour le laché.

Message par Frediks »

Bonsoir, moi c'est Fred.

J'aurais voulu avoir une comparaison entre les membres du forum pour voir à combien d'heure avez vous été laché, afin de faire une sorte de moyenne, voir si il y en a qui sorte du lot etc...

Pour ma part c'était pour ma 16 ème Hdv, et comme pour la plupart, un moment inoubliable.

Good flight everybody
Avatar du membre
AF319
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 18 juil. 2008, 01:54
Âge : 39

Message par AF319 »

Hello.

à la 12 ème heure pour ma part.
Avatar du membre
Gaston77
Chef de secteur posteur
Messages : 1228
Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:19
Localisation : Lognes

Message par Gaston77 »

Pas pu voter... Moins de 8h.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Frediks
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2009, 17:45
Localisation : Strasbourg
Âge : 39

Message par Frediks »

En effet j'ai oublié le moins de 8 sorry.

En tout cas balèze moins de 8h ça doit pas être courant
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

flying_chad a écrit :
Gaston77 a écrit :Pas pu voter... Moins de 8h.
Avé,
Moins de 8 également, mais j'ai des circonstances atténuantes ! :lol:
+1
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

3 heures et 15 minutes. Mais j'ai triché, j'avais 30 heures sur planeur :lol:
Avatar du membre
Gaston77
Chef de secteur posteur
Messages : 1228
Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:19
Localisation : Lognes

Message par Gaston77 »

Moi, j'ai triché, j'avais 1234454 h sur FS 9. Peut-être plus. :turn:
(oui, c'est un gros troll tout à fait volontaire)

Et quelques étés de planeur radio-guidé aussi. C'est bon pour le bronzage et le moral.
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1599
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 40

Message par Babar350 »

en 6 heures, après une cinquantaine d'heures sur Falcon4...
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2082
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 52

Message par LJ35 »

Désolé, mais les résultats de ce sondage ne voudront strictement rien dire.

Le nombre d'heures avant le lâché dépendra de plein de paramètres : le terrain, l'avion, le FI, la météo, son emploi du temps, etc etc.

Et il serait donc différent pour un même élève mais avec des paramètres différents.
Avatar du membre
Quentin54
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 15 déc. 2007, 12:54
Âge : 95

Message par Quentin54 »

Gaston77 a écrit :Moi, j'ai triché, j'avais 1234454 h sur FS 9. Peut-être plus. :turn:
(oui, c'est un gros troll tout à fait volontaire)

+1, des années de FS derriere+le père TT, laché en 2h17, pas pu voter.
Ancien Pompiste/ Actuellement chauffeur de bus
Avatar du membre
mav230
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 05 oct. 2009, 20:25

Message par mav230 »

Je suis ravi que les lâchés en très peu d'heures ont eu pendant ce laps ce temps appris à gérer un tdp basse hauteur, la multitudes des problèmes mécaniques, la capacité d'aller sur un autre terrain en cas de fermeture de la piste pendant le tdp solo etc...

A moins que le FI ait jugé la probabilité que ces incidents arrivent suffisamment faible pour se dispenser de leur apprentissage avant le lâché.

Flight Simulator ou pas.

Le Rabat-Joie de Noël. :debat:
Avatar du membre
Quentin54
Captain posteur
Messages : 176
Enregistré le : 15 déc. 2007, 12:54
Âge : 95

Message par Quentin54 »

mav230 a écrit :Je suis ravi que les lâchés en très peu d'heures ont eu pendant ce laps ce temps appris à gérer un tdp basse hauteur, la multitudes des problèmes mécaniques, la capacité d'aller sur un autre terrain en cas de fermeture de la piste pendant le tdp solo etc...

A moins que le FI ait jugé la probabilité que ces incidents arrivent suffisamment faible pour se dispenser de leur apprentissage avant le lâché.

Flight Simulator ou pas.

Le Rabat-Joie de Noël. :debat:
Apres il y a les conditions MTO (les 2h d'avant 15/20kts plein travers temps couvert, puis le jour J, pas un kt de vent et de nuage), le terrain en A/A, la confiance du FI etc etc.
Mais je sais que sur un autre terrain ca n'aurait pas été si rapide.
Ancien Pompiste/ Actuellement chauffeur de bus
Avatar du membre
mav230
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 05 oct. 2009, 20:25

Message par mav230 »

Je reçois le planeur.

Pour les vols avec la famille...~ à moins que dans la famille, il y ait un FI ;)

La mania acquise, c'est en vrac : le vol lent, l'approche du décrochage (notamment en conf app, 20° d'inclinaison), le vol moteur réduit, les pannes au décollage (avant, après Vr), virages d'évitement, la remise de gaz etc.

Mais tant mieux pour vous, lâché à 8h, ça vous laisse du temps pour faire de belles navs pour tirer jusqu'à 45h !
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1599
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 40

Message par Babar350 »

mav230 a écrit :Je suis ravi que les lâchés en très peu d'heures ont eu pendant ce laps ce temps appris à gérer un tdp basse hauteur, la multitudes des problèmes mécaniques, la capacité d'aller sur un autre terrain en cas de fermeture de la piste pendant le tdp solo etc...

A moins que le FI ait jugé la probabilité que ces incidents arrivent suffisamment faible pour se dispenser de leur apprentissage avant le lâché.

Flight Simulator ou pas.

Le Rabat-Joie de Noël. :debat:
Tu as entièrement raison, et LJ35 également.
Pour ma part je savais : monter descendre, décoller , atterrir et faire des PTE et décrochage, personne dans le tour de piste et personne de prévu au décollage. le FI était en contact radio directement avec moi...
Modifié en dernier par Babar350 le 28 déc. 2009, 23:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Bennnnn... 6h30, en 1986, et je n'avais jamais volé avant...

Paramètres qui aident:
- piste en herbe
- terrain non contrôlé
- tout seul dans le circuit (donc probabilité de fermeture du terrain nulle)
- météo idyllique
- seulement 16 ans (quand on est jeune, on apprend généralement plus vite)

Paramètre qui n'aide pas:
- avion à train classique, et seulement 3h00 dessus (j'avais fait les 3h30 précédentes sur ATL...)

En tant qu'instructeur, celui que j'ai lâché avec le moins d'heures n'avait que 4h30. Toutes les conditions étaient les mêmes, sauf qu'il avait fait ces 4h30 sur Rallye, et que je l'ai lâché sur cet avion... Mais ça a été le seul, et les lâchés avec moins de 10h00 sont tout de même assez rares.

Sur terrain contrôlé, les lâchers interviennent plus généralement entre 12 et 20h de vol.
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1599
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 40

Message par Babar350 »

Tofly2leretour a écrit :Paramètres qui aident:
- piste en herbe
- terrain non contrôlé
- tout seul dans le circuit (donc probabilité de fermeture du terrain nulle)
- météo idyllique
- seulement 16 ans (quand on est jeune, on apprend généralement plus vite)
En région parisienne ?
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2082
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 52

Message par LJ35 »

Tofly2leretour a écrit : Paramètres qui aident:
- piste en herbe
- terrain non contrôlé
- tout seul dans le circuit (donc probabilité de fermeture du terrain nulle)
- météo idyllique
- seulement 16 ans (quand on est jeune, on apprend généralement plus vite)

Paramètre qui n'aide pas:
- avion à train classique, et seulement 3h00 dessus (j'avais fait les 3h30 précédentes sur ATL...)

(...)

Sur terrain contrôlé, les lâchers interviennent plus généralement entre 12 et 20h de vol.
On est d'accord, donc, ça dépend de pas mal de paramètres indépendants de l'élève ! 8)
Avatar du membre
zéphirin
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2009, 17:02

Message par zéphirin »

Rentre pas dans les cases : 5h39 mn (en DR400, piste en dure et personne autour : c'est plus facile)
Mais ça n'a duré que le temps d'un seul tour de piste. Ils sont devenus réguliers après environ 1h30 de DC en plus.
Avatar du membre
Gaston77
Chef de secteur posteur
Messages : 1228
Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:19
Localisation : Lognes

Message par Gaston77 »

mav230 a écrit :Je suis ravi que les lâchés en très peu d'heures ont eu pendant ce laps ce temps appris à gérer un tdp basse hauteur, la multitudes des problèmes mécaniques, la capacité d'aller sur un autre terrain en cas de fermeture de la piste pendant le tdp solo etc...

A moins que le FI ait jugé la probabilité que ces incidents arrivent suffisamment faible pour se dispenser de leur apprentissage avant le lâché.

Flight Simulator ou pas.

Le Rabat-Joie de Noël. :debat:
Faudrait pas confondre responsabilité de l'élève et celle du FI !
Si le FI décide de lâcher son élève, c'est bien lui qui prend la décision, pas l'élève. Ne demande pas aux élèves des justifications. :pekin:
(quant à la pertinence du sondage, c'est un autre sujet)


Et puis on peut prendre une autre approche : combien d'accidents durant un lâché sur les 10 dernières années ? (et pourquoi ?).
Combien ont eus à faire un basse hauteur (pas au programme PPL), à faire face à un pb méca ou la fermeture du terrain (d'ailleurs il y a deux pistes où je suis) ?
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2082
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 52

Message par LJ35 »

Gaston77 a écrit :
mav230 a écrit :Je suis ravi que les lâchés en très peu d'heures ont eu pendant ce laps ce temps appris à gérer un tdp basse hauteur, la multitudes des problèmes mécaniques, la capacité d'aller sur un autre terrain en cas de fermeture de la piste pendant le tdp solo etc...

A moins que le FI ait jugé la probabilité que ces incidents arrivent suffisamment faible pour se dispenser de leur apprentissage avant le lâché.

Flight Simulator ou pas.

Le Rabat-Joie de Noël. :debat:
Faudrait pas confondre responsabilité de l'élève et celle du FI !
Si le FI décide de lâcher son élève, c'est bien lui qui prend la décision, pas l'élève. Ne demande pas aux élèves des justifications. :pekin:
Pourquoi, mav320 a dit autre chose ? Il n'a jamais parlé de responsabilité de l'élève...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message