Moyenne du nombre d'heure pour le laché.
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetFrediks
- Elève-pilote posteur
Moyenne du nombre d'heure pour le laché.
Bonsoir, moi c'est Fred.
J'aurais voulu avoir une comparaison entre les membres du forum pour voir à combien d'heure avez vous été laché, afin de faire une sorte de moyenne, voir si il y en a qui sorte du lot etc...
Pour ma part c'était pour ma 16 ème Hdv, et comme pour la plupart, un moment inoubliable.
Good flight everybody
J'aurais voulu avoir une comparaison entre les membres du forum pour voir à combien d'heure avez vous été laché, afin de faire une sorte de moyenne, voir si il y en a qui sorte du lot etc...
Pour ma part c'était pour ma 16 ème Hdv, et comme pour la plupart, un moment inoubliable.
Good flight everybody
-
Worn Down Piano
- Chef de secteur posteur
Je suis ravi que les lâchés en très peu d'heures ont eu pendant ce laps ce temps appris à gérer un tdp basse hauteur, la multitudes des problèmes mécaniques, la capacité d'aller sur un autre terrain en cas de fermeture de la piste pendant le tdp solo etc...
A moins que le FI ait jugé la probabilité que ces incidents arrivent suffisamment faible pour se dispenser de leur apprentissage avant le lâché.
Flight Simulator ou pas.
Le Rabat-Joie de Noël.
A moins que le FI ait jugé la probabilité que ces incidents arrivent suffisamment faible pour se dispenser de leur apprentissage avant le lâché.
Flight Simulator ou pas.
Le Rabat-Joie de Noël.
Apres il y a les conditions MTO (les 2h d'avant 15/20kts plein travers temps couvert, puis le jour J, pas un kt de vent et de nuage), le terrain en A/A, la confiance du FI etc etc.mav230 a écrit :Je suis ravi que les lâchés en très peu d'heures ont eu pendant ce laps ce temps appris à gérer un tdp basse hauteur, la multitudes des problèmes mécaniques, la capacité d'aller sur un autre terrain en cas de fermeture de la piste pendant le tdp solo etc...
Flight Simulator ou pas.
Le Rabat-Joie de Noël.
Mais je sais que sur un autre terrain ca n'aurait pas été si rapide.
Ancien Pompiste/ Actuellement chauffeur de bus
Je reçois le planeur.
Pour les vols avec la famille...~ à moins que dans la famille, il y ait un FI
La mania acquise, c'est en vrac : le vol lent, l'approche du décrochage (notamment en conf app, 20° d'inclinaison), le vol moteur réduit, les pannes au décollage (avant, après Vr), virages d'évitement, la remise de gaz etc.
Mais tant mieux pour vous, lâché à 8h, ça vous laisse du temps pour faire de belles navs pour tirer jusqu'à 45h !
Pour les vols avec la famille...~ à moins que dans la famille, il y ait un FI
La mania acquise, c'est en vrac : le vol lent, l'approche du décrochage (notamment en conf app, 20° d'inclinaison), le vol moteur réduit, les pannes au décollage (avant, après Vr), virages d'évitement, la remise de gaz etc.
Mais tant mieux pour vous, lâché à 8h, ça vous laisse du temps pour faire de belles navs pour tirer jusqu'à 45h !
Tu as entièrement raison, et LJ35 également.mav230 a écrit :Je suis ravi que les lâchés en très peu d'heures ont eu pendant ce laps ce temps appris à gérer un tdp basse hauteur, la multitudes des problèmes mécaniques, la capacité d'aller sur un autre terrain en cas de fermeture de la piste pendant le tdp solo etc...
Flight Simulator ou pas.
Le Rabat-Joie de Noël.
Pour ma part je savais : monter descendre, décoller , atterrir et faire des PTE et décrochage, personne dans le tour de piste et personne de prévu au décollage. le FI était en contact radio directement avec moi...
Modifié en dernier par Babar350 le 28 déc. 2009, 23:31, modifié 1 fois.
-
Tofly2leretour
Bennnnn... 6h30, en 1986, et je n'avais jamais volé avant...
Paramètres qui aident:
- piste en herbe
- terrain non contrôlé
- tout seul dans le circuit (donc probabilité de fermeture du terrain nulle)
- météo idyllique
- seulement 16 ans (quand on est jeune, on apprend généralement plus vite)
Paramètre qui n'aide pas:
- avion à train classique, et seulement 3h00 dessus (j'avais fait les 3h30 précédentes sur ATL...)
En tant qu'instructeur, celui que j'ai lâché avec le moins d'heures n'avait que 4h30. Toutes les conditions étaient les mêmes, sauf qu'il avait fait ces 4h30 sur Rallye, et que je l'ai lâché sur cet avion... Mais ça a été le seul, et les lâchés avec moins de 10h00 sont tout de même assez rares.
Sur terrain contrôlé, les lâchers interviennent plus généralement entre 12 et 20h de vol.
Paramètres qui aident:
- piste en herbe
- terrain non contrôlé
- météo idyllique
- avion à train classique, et seulement 3h00 dessus (j'avais fait les 3h30 précédentes sur ATL...)
En tant qu'instructeur, celui que j'ai lâché avec le moins d'heures n'avait que 4h30. Toutes les conditions étaient les mêmes, sauf qu'il avait fait ces 4h30 sur Rallye, et que je l'ai lâché sur cet avion... Mais ça a été le seul, et les lâchés avec moins de 10h00 sont tout de même assez rares.
Sur terrain contrôlé, les lâchers interviennent plus généralement entre 12 et 20h de vol.
-
LJ35
On est d'accord, donc, ça dépend de pas mal de paramètres indépendants de l'élève !Tofly2leretour a écrit : Paramètres qui aident:
- piste en herbe
- terrain non contrôlé
- météo idyllique
(...)
-
Gaston77
Faudrait pas confondre responsabilité de l'élève et celle du FI !mav230 a écrit :Je suis ravi que les lâchés en très peu d'heures ont eu pendant ce laps ce temps appris à gérer un tdp basse hauteur, la multitudes des problèmes mécaniques, la capacité d'aller sur un autre terrain en cas de fermeture de la piste pendant le tdp solo etc...
Flight Simulator ou pas.
Le Rabat-Joie de Noël.
Si le FI décide de lâcher son élève, c'est bien lui qui prend la décision, pas l'élève. Ne demande pas aux élèves des justifications.
(quant à la pertinence du sondage, c'est un autre sujet)
Et puis on peut prendre une autre approche : combien d'accidents durant un lâché sur les 10 dernières années ? (et pourquoi ?).
Combien ont eus à faire un basse hauteur (pas au programme PPL), à faire face à un pb méca ou la fermeture du terrain (d'ailleurs il y a deux pistes où je suis) ?
-
LJ35
Pourquoi, mav320 a dit autre chose ? Il n'a jamais parlé de responsabilité de l'élève...Gaston77 a écrit :Faudrait pas confondre responsabilité de l'élève et celle du FI !mav230 a écrit :Je suis ravi que les lâchés en très peu d'heures ont eu pendant ce laps ce temps appris à gérer un tdp basse hauteur, la multitudes des problèmes mécaniques, la capacité d'aller sur un autre terrain en cas de fermeture de la piste pendant le tdp solo etc...
Flight Simulator ou pas.
Le Rabat-Joie de Noël.
Si le FI décide de lâcher son élève, c'est bien lui qui prend la décision, pas l'élève. Ne demande pas aux élèves des justifications.
-