Je suis d'accord avec Colison. J'ai bosse pendant 3 ans comme
Dispatcher en GB apres mon MCC et avant de decrocher mon premier taf de PNT. Alors que j'avais passe mon temps a envoyer des CV partout et a remplir des candidatures sur internet, en peu de temps comme Coordo, je suis tombe sur des
training capt qui m'on dit:
"la prochaine fois, donne-moi ton CV, je le passerai au Chef Pilote". Manque de pot pour eux, j'avais toujours un CV sur moi, dans une enveloppe et tout!

Le tout, c'est de bien faire son boulot sans trop faire l'homme sandwich... mais les PNT se rendront compte tres vite qu'ils ont affaire a un
frozen ATPL, rien qu'a la facon de travailler et aux connaissances qu'on a. Et avec le temps, on peut effectivement se faire un bon carnet d'adresses. J'ai decroche comme ca deux interviews/assessments pour deux boites avec lesquelles mes candidatures n'allaient nulle part avant...
En plus, le taf de coordo est assez interessant pour une premiere experience dans l'aerien; gerer une escale avec avitaillement, chargement/dechargement baggages, PAX, plans de vol, briefing meteo/NOTAM, eventuellement nettoyage cabine et
catering,
loadsheet et j'en passe, le tout en 25-30min, c'est du sport... mais on apprend beaucoup, et c'est une experience utile pour la suite. Meme aujourd'hui, confortablement installe en place droite, je vois tres vite si quelque chose va de travers ou va creer un retard pendant une escale.
"Been there, done that", comme disent les Anglais...
Bonus supplementaire: comme nanti d'un
frozen ATPL on est assez sur-diplome pour bosser comme
Dispatcher/Coordo, le recrutement est en general assez facile. Dans mon cas, sur 3 societes de
handling presentees, 3 postes de coordo offerts!

Et on ne m'a jamais demande si je partirais a la premiere offre d'emploi PNT, puisque c'etait evident! Et c'est exactement ce que j'ai fait, meme si ca a pris 3 ans...
A bon entendeur...
Cheers