Coût de la classe 1
Modérateur : Big Brother
Coût de la classe 1
Salut,
Je viens de recevoir ma covocation pour la visite medicale classe 1 initiale pour le cempt de Blagnac.
La visite coûte 425€, et il faut verser 100€ d'arrhes pour confirmer sa réservation.
Il faut venir avec une radio pulmonaire de face datant de moins d'un mois.
Il faut venir à jeun depuis au moins 8h et sans avoir uriner le matin ! Si les urines sont positives (substances illicites) la sur-expertise (obligatoire) est votre charge et payable immédiatement.
Enfin, les deux seuls moyens de payment acceptés sont les espèces et la carte bleu (bien que je doute de la légalité de ce fait...)
En espérant que ces quelques infos puissent vous servir.
Stephane
Je viens de recevoir ma covocation pour la visite medicale classe 1 initiale pour le cempt de Blagnac.
La visite coûte 425€, et il faut verser 100€ d'arrhes pour confirmer sa réservation.
Il faut venir avec une radio pulmonaire de face datant de moins d'un mois.
Il faut venir à jeun depuis au moins 8h et sans avoir uriner le matin ! Si les urines sont positives (substances illicites) la sur-expertise (obligatoire) est votre charge et payable immédiatement.
Enfin, les deux seuls moyens de payment acceptés sont les espèces et la carte bleu (bien que je doute de la légalité de ce fait...)
En espérant que ces quelques infos puissent vous servir.
Stephane
-
- Chef de secteur posteur
-
- Captain posteur
Re: Coût de la classe 1
A paris c'est 450€ mais pas besoin de payer pour réserver. Juste un coup de fil et il t'envoie la lettre de confirmation.utopie a écrit : La visite coûte 425€, et il faut verser 100€ d'arrhes pour confirmer sa réservation.
Pas demander à Paris.Il faut venir avec une radio pulmonaire de face datant de moins d'un mois.
J'ai payé par chèque ^^Enfin, les deux seuls moyens de payment acceptés sont les espèces et la carte bleu (bien que je doute de la légalité de ce fait...)
Ce qui m'étonne surtout c'est la disparité qu'il y a entre les divers centre.
-
-
En UK, on peut boire et manger avant, on paie 100€ de moins, ca dure 2h30 en tout et pour tout, on n'a pas les gouttes dans les yeux, les minimas sont moins stricts, et les infirmieres (du moins une en particulier) charmantes ...
Et il n'y a pas toutes ces radios pulmonaires et compagnie, ni de flash dans les yeux ni rien de tout ca ...
Juste a titre d'info ...
Et il n'y a pas toutes ces radios pulmonaires et compagnie, ni de flash dans les yeux ni rien de tout ca ...
Juste a titre d'info ...
-
-
Etant aux normes JAR-FCL, oui elle est valable mais tu as de grandes chanches qu'on te demandes de la faire valider.dorian.y a écrit :Bonjour,
Une fois la classe 1 passée en Angleterre, est-elle valable en France, n'y a-t-il pas quelque chose à passer pour obtenir l'équivalence?
En tout cas moi qui est une classe 1 passée en France mais faisant mon ATPL en CAA, on m'a demandé de la faire valider CAA avant de la renouveller.
Pour l'adresse, là voilà:
Medical Department
CAA Safety Regulation Group
Aviation House
Gatwick Airport South
West Sussex RH6 0YR
Téléphone: +44 (0)1293 573700
Bonne soirée.
-
Infirmieres qu'on a revu lors des exams a la CAA il y a une semaine ...Pi_R_O a écrit :Parle pour toigolfcharlie232 a écrit : on n'a pas les gouttes dans les yeuxJ'ai bien galere pour reprendre l'avion apres a Gatwick
La dessus je suis d'accordet les infirmieres (du moins une en particulier) charmantes ...
Pas cool pour les gouttes, t'es le seul que je connais qui y a eu droit a Gatwick.
Pas trop chaud pour trouver ton vol sur le panneau apres ?
-
- Captain posteur
Effectivement j'ai pensé aussi au coût qui reviendrait en fait au même (à peu de chose près) que de la passer au CEMPN le plus proche. Mais où la différence peut être intéressante c'est sur les exigences qui sont apparemment moindre en Angleterre...
Mais bon ça n'empêche que je vais la passer à Roissy ^^ (Est-ce que quelqu'un sait quelle est la période d'attente en ce moment entre l'appel pour le rendez-vous et le rendez-vous même ?)
Mais bon ça n'empêche que je vais la passer à Roissy ^^ (Est-ce que quelqu'un sait quelle est la période d'attente en ce moment entre l'appel pour le rendez-vous et le rendez-vous même ?)
-