Stage dans l'armée de l'air

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Tom85
Elève-pilote posteur

Stage dans l'armée de l'air

Message par Tom85 »

Bonjour a tous !
Je suis actuellement en première année de BTS aéronautique à st Nazaire (c'est un nouveau BTS qui vient d'ouvrir cette année).
En fin de cette première année, un stage est obligatoire , puis une alternance pour l'année prochaine.
Je souhaiterai faire ce stage ou cette alternance en rapport avec l'armée de l'air ou les avions de la marine (maintenance, production, suivi de nav ...)
Si il y en a ki aurai des idées,pourriez vous me les soumettre svp ! je suis ouver a tt genres d'aide !

Merci d'avance !
Hawx
Elève-pilote posteur

Message par Hawx »

Je pense que c'est possible de faire un stage sur une base. Demande à ton CIRFA pour plus d'infos car il faut des autorisations pour rentrer dans une base ect... J'en sais pas plus.

Hawx
Vouloir c'est pouvoir
pilot3
Elève-pilote posteur

Message par pilot3 »

bonjour,
sache que c'est tout a fait possible de faire un stage sur une base aerienne ! J'en ai moi meme fait un !! Renseigne toi aupres de la base et fait une lettre de motivation ! :pekin: ;)
Auteur du sujet
Tom85
Elève-pilote posteur

Message par Tom85 »

ok ! merci pr vos reponse ! Je peu te demandé dans kel base ta fé ton stage ? sinon est ce ke c'est possible de demandé a des "bases ecoles" comme Saintes ? otrement , pour acceder au stage est ce kil fo avoir des papiers speciau ou passé par le chemin classic (lettre de motiv + CV)?
Est ce ke vs savez si c possible otrement pour y passer une année d'alternance ?

Pilot3 je peu te demandé dans kel service ta fé tn stage ?
Maintenance ?nav?....

Merci ! ;)
merlin coton
Elève-pilote posteur

Message par merlin coton »

qsdsdf dfdfdggofkkosdv oi sdvsv évidemment !
mais tu as bien fait de kj csid p kjd fçsjf zp... :bleble:
fr4nc0is
Copilote posteur

Message par fr4nc0is »

salut !

Déjà pour commencé n'écris pas en sms ... t'est pas sur ton portable ...

Ensuite pour ton stage, oui tu peut le faire dans l'armée, pas besoin de passer par un cirfa, envoie directement lettre de motiv' + CV aux bases qui t'intéresse ou pas (moi j'ai envoyé dans 13 bases différentes, 2 réponses positives, m'ont tous répondu, c'est déjà mieux que dans le civil où il ne te répondent même pas :tss: )

Par contre si c'est pour juin dépêche toi très très très vite !!!! moi c'était limite, c'est pour ça que je n'est eu que 2 réponses positives, et j'ai envoyé mes demandes pendant les vacances de noël, ils m'ont tous répondus dans les 3-4 semaines après la rentrée.

J'ai fait mes 2 stages dans l'armée de l'air, le premier à saint-dizier, le 2nd à avord ... je déconseille le second :lol: (en MP si tu veut des détails ...), le premier pas extra non plus, mais la bonne ambiance militaire rattrape beaucoup :D pour le deuxième aussi d'ailleurs ;)

Moi j'étais avec les vecteurs et les avios à saint-dizier, et vecteurs à avord.

Ensuite dans la production dans l'armée, et ba, dassault aviation, mais apparemment ils sont assez fermé chez eux pour les stagiaires :-?

Pour l'alternance là par contre renseigne toi dans un cirfa, parce que j'en ai aucune idée ...

voili voilou ;)

voili voilou
A la chasse bordel !!!!
Auteur du sujet
Tom85
Elève-pilote posteur

Message par Tom85 »

Merci pour toutes ces precisions Francois !! :D
Auteur du sujet
Tom85
Elève-pilote posteur

Message par Tom85 »

Bonjour à tous !
Pour la lettre de motivation, il faut mieu l'ecrire manuscrite ou je peu la laissé taper à l'ordinateur ?
Je sais que certaine entreprise la préfère manuscrite, d'autre à l'ordinateur, mais pour l'armée, j'en ai vraiment aucune idée...
Autrement je suis en train de rediger la lettre, et je voudrai savoir sous quel status on est integrer dans la base ? 100% civil , je pense ...

Merci!
killdog
Elève-pilote posteur

Message par killdog »

Pour ma part il était mentionné de faire une lettre manuscrite, mais demande à ton cirfa au cas où.
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler. Neil Armstrong
fr4nc0is
Copilote posteur

Message par fr4nc0is »

Pour ma part lettre informatique, j'avais la main dans le sac donc pas trop le choix, mais c'est passé comme une lettre à la poste :lol:

Et pour le statut, pur civil en effet ;)
A la chasse bordel !!!!
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

L'armée aime ce qui est manuscrit. D'ailleurs, tout compte rendu personnel dans l'armée se fait de manière manuscrite, à l'encre noire, sur une feuille A3 pliée en 2, selon un canevas bien précis.
rider13000
Elève-pilote posteur

Salut !

Message par rider13000 »

J'en ai fait un à Cazaux en 2006, très bonne ambiance, durée, 1 mois... Simulateur et tout au programme...

J'ai fait un doublon, dsl...

Cordialement....
Kim...
Répondre