Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Apres bret', la formation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections en VOL (Cognac) & Formation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
quentin06
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Aoû 2009
Messages: 25
Age: 30 ans

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 18:20    Sujet du message: Apres bret', la formation Répondre en citant

Encore salut à tous

Je voudrais savoir comment se passe la formation (quoi ou et combien de temps) à partir de la rentrée a Salon, ça change tout le temps et les fasicule de l'armée ne sont pas a jour.

Je sais qu'on commence par la FMI a Salon qui dure 4sem mais apres ???

Merci
_________________
On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theking108
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 141
Age: 23 ans

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Apres tu dois apprendre l'ATPL : toute la théorie aéronautique ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nc0is
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 138
Age: 28 ans

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

euh juste comme ça, tu te pose beaucoup de question je trouve pour quelqu'un qui vient d'être sélectionné, je pense que le minimum quand on prépare des sélections de ce genre c'est de se renseigner sur ce qu'on va te faire faire après...

Ne le prends pas mal hein c'est pas méchant ce que je dit, juste une p'tite remarque

Bref pour te répondre tout de même, en gros donc si t'est apte au CEMPN :

_ direction la FMI, formation militaire initiale, discipline, ordre, tir au famas,
_ ensuite direction FMGO, formation militaire générale de l'officier, avec initiation au commandement, stage de survie élémentaire, tir au PAMAS G1,
_ ensuite direction salon pour l'ATPL théorique, pas grand chose à dire, c'est l'ATPL hein !
_ toujours à salon, formation aérienne militaire initiale sur TB10
_ ensuite direction cognac sur grob 120 pour apprendre plus profondément le pilotage, voltige, etc, ...
_ là 2 voies "s'offrent à toi" :
1 _ soit tu va en pré-spé chasse, sur epsilon toujours à cognac
2 _ où tu reste sur grob 120 pour la pré-spé transport
De là les spé continue :
1 _ spé chasse à tours sur alphajet
2 _ spé transport sur xingu à avord
Et la jackpot ! le macaronage !

S'en suit une transfo opérationnelle sur alphajet à cazaux pour la spé chasse...

Voili voilou, si j'ai oublié quelque chose merci de corriger le tir, personne n'est parfait
_________________
A la chasse bordel !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
quentin06
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Aoû 2009
Messages: 25
Age: 30 ans

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les infos.
Cela signifie qu'on fait l'ATL avant de commencer à piloter ?
Il me semblait qu'avant l'ATL il fallait faire un minimum de pratique... à moins que la FAMI se fasse en meme temps que l'ATPL ?
_________________
On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin06
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Aoû 2009
Messages: 25
Age: 30 ans

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

et t'inquiete je le prend pas mal, c'est juste que avant d'etre selectionné les grandes lignes suffisent, maintenant c'est vrai que je cherche tous les détails et j'ai l'impression que ca change tout le temps (sur les forums je vois pas mal de choses différentes) c'est pour ca que je voudrais reunir ici et pour tout le monde les dernières infos.

Merci
_________________
On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nc0is
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 138
Age: 28 ans

MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur l'ATPL se fait avant le premier vol, je trouve sa logique, il faut toujours de la théorie avant la pratique, et ce dans n'importe quel domaine, aéro ou non , regarde le permis voiture, tu passe le code avant de conduire, et bien là c'est pareil, tu passe le code des airs avant de piloter
_________________
A la chasse bordel !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
quentin06
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Aoû 2009
Messages: 25
Age: 30 ans

MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

Certe m'enfin pour passer un brevet de base ou un PPL tu as pas besoin de l'ATPL, mais c'etait juste une question, merci beaucoup pour les réponses.
_________________
On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killdog
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 33

MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais même le stage d'anglais avec le toeic à passer.
_________________
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler. Neil Armstrong


Dernière édition par killdog le Jeu 21 Jan 2010 20:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tator25
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 12
Age: 28 ans

MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu'à maintenant les promotions alpha faisaientla FAMI avant l'ATPL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nc0is
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 138
Age: 28 ans

MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

L'armée se tromperait-elle dans ses fascicules ?
_________________
A la chasse bordel !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
quentin06
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Aoû 2009
Messages: 25
Age: 30 ans

MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'arme n'a toujours pas mis a jour les baremes pour le sport alors....
Une idée du score qu'il faut au TOIC ?

Merci pour vos réponses
_________________
On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin06
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Aoû 2009
Messages: 25
Age: 30 ans

MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

up pour le score au TOIC ?
_________________
On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nc0is
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 138
Age: 28 ans

MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Me semble que c'est 75%, dans ces zones là je ne sais plus, ou je confond avec le TOEFL
_________________
A la chasse bordel !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dragon64
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 3
Age: 31 ans

MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le cursus hélico EOPN, j'ai entendu parler d'un futur ATPL H à Salon, quelqu'un d'autre à des infos?
J'intègre Salon en Mars normalement et je serais interessé par la filière hélico même si ça a l'air pas mal bouché en ce moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lieb
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 17
Age: 20 ans

MessagePosté: Mar 02 Fév 2010 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour revenir à la question de quentin06 concernant l'examen d'anglais. S'agit-il du TOEIC ou du TOEFL?

Dans le cas ou on l'aurait déjà obtenu dans le civil, faut-il le repasser?

et bien sur est ce que quelqu'un connait les scores demandés?

merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lieb
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 17
Age: 20 ans

MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Personne???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tator25
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 12
Age: 28 ans

MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le TOEIC, et si tu l'as déjà tu le repasses quand même. Pour les scores je ne sais plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lieb
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 17
Age: 20 ans

MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.... Je m'en doutais!

Ca devrai pas être la mer à boire. il suffit de travailler... comme toujours.

si jamais quelqu'un a une idée du score demandé, elle est la bien venue.


Ah oui juste une petite chose, le TOEIC fait partis de l'ATPL (je veux dire dans la formation) ou c'est un examen que l'on passe de manière indépendante à un autre moment.

encore, merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skyboss
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 226
Age: 29 ans

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ogrius tu psychotes

PLS 2222 : 550/990
PLS 3333: 785/990 (à confirmer)

Le minimum à avoir est donc 550.

PLS ce sont des normes OTAN voilà je sais pas exactement à quoi ça correspond.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
McFly37
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 806

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le PLS (Profil Linguistique Standardisé) est une norme OTAN (STANAG 6001). C'est un examen dont le résultat est donné par 4 chiffres (de 1 à 4) qui sont :

-la compréhension de la langue parlée
-l'expression orale
-la compréhension de la langue écrite
-l'expression écrite

Pour partir en OPEX ou effectuer des exercices internationaux genre RedFlag, il est plus que recommandé d'avoir un niveau 3333.
Le niveau mini à Salon pour les EOPN est 2211, mais il faut s'attendre à ce que cela passe rapidement à 2222 mini.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections en VOL (Cognac) & Formation Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group