Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Important: évolution rentrée Icna en fonction du classement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Contrôleur aérien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Sam 06 Sep 2003 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

la dernière mise à jour a eu lieu hier (vendredi 05.09)et ça a pas mal évolué.Dispo en page d'accueil sur http://www.enac.fr
à plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woody19
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 06 Sep 2003 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'ai vu
je suis trop content
en effet la liste d'attente en est au n°234....et je suis 234 donc voila champagne ce soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sinala
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 06 Sep 2003 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde...est ce qu'il y a du monde qui rentre en octobre?
Sinon je ne comprend pas tout, je croyais que c'etait des promos de 32 et ils en prennent 37...y a t il tant de 2002 que ca qui rentrent en meme temps pour faire 2 promos?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tintin
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Dim 07 Sep 2003 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sinala je crois que tu n'as pas tout saisi de l'évolution d'une liste d'attente:
si ils vont chercher pour l'instant jusqu'au rang 234 alors qu'il y a 203 admis tu es bien d'accord que cela fait pour l'instant 31 désistements ou inaptitudes.
En octobre ils font rentrer les 15 ou 20 premiers du concours et comme il y a pas mal de désistements chez les premiers du concours qui ont d'autres grandes écoles,et bien ils sont obligés d'aller chercher au rang 37 pour en avoir 20 en octobre (donc en gros 17 désistements ou inaptitudes dans les 37 premiers)...et ainsi de suite derrière...
Voila j'espère t'avoir éclairé.
sinala
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 07 Sep 2003 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci Tintin, ca y est j'ai compris...il va falloir que je me remette a reflechir prochainement moi!!!
Charlotte
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 07 Sep 2003 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a qui rentrent en avril comme moi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cyber-dog
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Dim 07 Sep 2003 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le londe !! je suis en procedure d appel ! je voulais juste savoir si j avais conservé mon classement ou pas ? merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Irymc
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 07 Sep 2003 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation: 

Le 2003-09-07 14:03, cyber-dog a écrit:
je suis en procedure d appel !

Tu veux dire que ta visite s'est bien passée? Tu peux rentrer à l'ENAC? Si oui félicitation, tu dois être soulagé!
Je sais pas si t'as conservé ton classement mais ce serait logique que oui. Mais tu devrais appeller l'ENAC pour être sur.

Sinala, je rentre moi aussi en octobre!!! On sera dans la même promo!
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Toffou
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 07 Sep 2003 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, s'il est en appel, il m'semble que c'est parce que sa visite s'est pas très bien passée, enfin moi j'dis ça, je dis rien hein

A part ça, évidemment que cyber_dog garde son classement, même s'il se fait virer il garde son classement au concours, c'est pour la vie ça...

Irymc
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 07 Sep 2003 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh pardon...
Et bien bonne chance et bon courage à cyber-dog alors!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
cyber-dog
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Lun 08 Sep 2003 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

j etais a mon appel , et a priori ca c plutot bien passé , a part qu il me demande de remonter lundi prochain pour refaire un exam ... grrr ... mais bon l'opthalmo m a dit que ct pour qu il me mette apte direct , donc j allais pas laisser passer cette chance ! voili voilou , donc je m avance pas tant que j ai pas de lettre du cmac , mais a priori ca devrait passé ! Si tout se passe bien je ferais partid e la promo de février ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
futuravia
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 09 Sep 2003 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!
Pour répondre à Charlotte, moi aussi je rentre en avril, enfin si ça bouge pas trop puisque je suis classée 84.
Par contre, je n'ai plus rien reçu de l'ENAC depuis que j'ai renvoyé mon dossier d'admission. C'est normal ?
@+ !
Tintin
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 10 Sep 2003 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai meme pas reçu le dossier d'admission et classé un tout petit peu avant toi ...
Toffou
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 11 Sep 2003 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mon souvenir, après le dossier d'admission tu ne reçois plus rien pendant quelques mois (tu peux demander la confirmation qu'ils ont bien reçu ton dossier par téléphone au pire). Tu recevras sûrement une lettre 1 ou 2 mois avant ta rentrée prévue pour te dire des trucs plus ou moins intéressants (t'as déjà celle qui te dit les bouquins à acheter et à bosser en anglais ?) et évidemment des coups de téléphone à l'improviste pour te dire si ta rentrée est avancée et accessoirement te demander si ça te convient

futuravia
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 14 Sep 2003 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos, j'ai pas encore la lettre avec les bouquins mais j'ai retrouvé un post avec les références des livres anglais, je vais pouvoir me mettre au travail !!
DjMomo
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 14 Sep 2003 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ceux qui rentrent en 2004, plutôt que de vous rouler les pouces à rien faire, occupez vous dans une formation (à la fac par exemple), sinon, la reprise risque d'être dure après 6 mois ou plus d'inactivité cérébrale

--> www.iessa2e.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yolic
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Ven 31 Oct 2003 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

perso je sais pas trop si ça vous servira à qqc de vous inscrire à la fac, je pense qu'il est plus judicieux de partir un peu dans un pays anglophone (pour y suivre des cours, pour bosser ou tout simplement en turiste juste pour parler un peu english) !
sinon vous pouvez aussi vous trouver un petit boulot sympa en france histoire de vous faire un peu d'argent de poche.... à mon avis c mieux que de trainer son cul à la fac....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Contrôleur aérien Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: