compagnie aerienne Blue Line

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
alpha456
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 27 nov. 2009, 21:29
Âge : 30

compagnie aerienne Blue Line

Message par alpha456 »

Quelqu'un connait il la compagnie aerienne Blue Line ?
Avatar du membre
duckfight
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:15

Message par duckfight »

tu veux savoir quoi sur blue line?
Avatar du membre
Auteur du sujet
alpha456
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 27 nov. 2009, 21:29
Âge : 30

Message par alpha456 »

un petit topo.
ambiance, salaire, type de vol ,evolution de carriere etc...
Avatar du membre
LFPO26
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 30 juil. 2005, 02:00

Message par LFPO26 »

Salut !

L'ambiance au niveau de la Compagnie au sol est assez bonne entre salariés.
Si on parle ensuite de l'ambiance entre salariés et dirigeants, alors là, c'est autre chose...no comment ! Mais chaque Compagnie a des soucis.

Pour ce qui est au niveau PNT, il y a une bonne ambiance entre PNT et PNC, assez cool. Tu as toujours des Cpt un peu spéciaux (TRI/TRE) qui te mettent la pression et te parle d'une façon comment dire...spéciale. Mais bon, il faut faire avec.
Chez BLE, il y a plusieurs types de vol. Généralement, la Compagnie a des contrats pour des tournées du genre U2 comme en Juillet, Coldplay, Depeche Mode, FIFA (avec le MD83 LU actuellement) mais ça va aussi sur des vols pour des tours opérateurs. De plus, tu as des vols de wet lease, ça arrive. Mais généralement, le secteur VIP (tournées etc) est le type de vol le plus utilisé.

Niveau salaire, c'est pas mal, y'a pire. Tu commences avec 2500 euros sur F-100 en tant que F/O sans expérience et tu augmentes rapidement.
Lorsque tu es salarié de l'entreprise (au sol par exemple) et que tu as tes licences de Pilote, généralement, ils te payent la QT. Mais bon, ça va peut-être changé.
Les F-100 vont partir d'ici deux ans normalement.
Il y a un projet de changer la flotte MD/F100 en B737 ou A320. Wait and see...

Mais niveau évolution de carrière, j'ai pas entendu que c'était super, c'est assez lent. Disons qu'il y a des préférences (même au niveau du roster).

Sinon, ça reste une Compagnie standard. Petite et familiale.

A bientôt.
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

LFPO26 a écrit : Les F-100 vont partir d'ici deux ans normalement.
Dès que possible même. Mais pour l'instant ca ne se vend pas assez...
Avatar du membre
BAZUNGA
Copilote posteur
Messages : 107
Enregistré le : 09 mars 2007, 15:50
Localisation : NANTES
Âge : 55

Message par BAZUNGA »

Descriptif assez correct de LFPO 26, sauf au niveau des salaires F/O (les mêmes sur F100/MD83/A310) , ,les QT sont payés à tous les PNT recrutés. Malheureusement aux dernières nouvelles la boite va plutôt mal, plus de liquidité, certains fournisseurs ne sont plus payés, la CRPN non plus... ça sent le sapin. Dommage bonne boite.
Avatar du membre
LFPO26
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 30 juil. 2005, 02:00

Message par LFPO26 »

Salut !

Pour les salaires des F/O, je ne fais que répéter ceux que certains F/O m'ont dis. Après, je sais pas.
Mais au niveau de la QT, des F/O m'ont dis qu'ils ont dû participer aux frais, mais là encore, j'ai plus de nouvelles...

Y'a pas mal de ventes de vols en ce moment mais la Compagnie a beaucoup de dettes auprès des fournisseurs.

On verra...

A bientôt.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message