compagnie aerienne Blue Line
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetalpha456
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 27 nov. 2009, 21:29
- Âge : 30
compagnie aerienne Blue Line
Quelqu'un connait il la compagnie aerienne Blue Line ?
Salut !
L'ambiance au niveau de la Compagnie au sol est assez bonne entre salariés.
Si on parle ensuite de l'ambiance entre salariés et dirigeants, alors là, c'est autre chose...no comment ! Mais chaque Compagnie a des soucis.
Pour ce qui est au niveau PNT, il y a une bonne ambiance entre PNT et PNC, assez cool. Tu as toujours des Cpt un peu spéciaux (TRI/TRE) qui te mettent la pression et te parle d'une façon comment dire...spéciale. Mais bon, il faut faire avec.
Chez BLE, il y a plusieurs types de vol. Généralement, la Compagnie a des contrats pour des tournées du genre U2 comme en Juillet, Coldplay, Depeche Mode, FIFA (avec le MD83 LU actuellement) mais ça va aussi sur des vols pour des tours opérateurs. De plus, tu as des vols de wet lease, ça arrive. Mais généralement, le secteur VIP (tournées etc) est le type de vol le plus utilisé.
Niveau salaire, c'est pas mal, y'a pire. Tu commences avec 2500 euros sur F-100 en tant que F/O sans expérience et tu augmentes rapidement.
Lorsque tu es salarié de l'entreprise (au sol par exemple) et que tu as tes licences de Pilote, généralement, ils te payent la QT. Mais bon, ça va peut-être changé.
Les F-100 vont partir d'ici deux ans normalement.
Il y a un projet de changer la flotte MD/F100 en B737 ou A320. Wait and see...
Mais niveau évolution de carrière, j'ai pas entendu que c'était super, c'est assez lent. Disons qu'il y a des préférences (même au niveau du roster).
Sinon, ça reste une Compagnie standard. Petite et familiale.
A bientôt.
L'ambiance au niveau de la Compagnie au sol est assez bonne entre salariés.
Si on parle ensuite de l'ambiance entre salariés et dirigeants, alors là, c'est autre chose...no comment ! Mais chaque Compagnie a des soucis.
Pour ce qui est au niveau PNT, il y a une bonne ambiance entre PNT et PNC, assez cool. Tu as toujours des Cpt un peu spéciaux (TRI/TRE) qui te mettent la pression et te parle d'une façon comment dire...spéciale. Mais bon, il faut faire avec.
Chez BLE, il y a plusieurs types de vol. Généralement, la Compagnie a des contrats pour des tournées du genre U2 comme en Juillet, Coldplay, Depeche Mode, FIFA (avec le MD83 LU actuellement) mais ça va aussi sur des vols pour des tours opérateurs. De plus, tu as des vols de wet lease, ça arrive. Mais généralement, le secteur VIP (tournées etc) est le type de vol le plus utilisé.
Niveau salaire, c'est pas mal, y'a pire. Tu commences avec 2500 euros sur F-100 en tant que F/O sans expérience et tu augmentes rapidement.
Lorsque tu es salarié de l'entreprise (au sol par exemple) et que tu as tes licences de Pilote, généralement, ils te payent la QT. Mais bon, ça va peut-être changé.
Les F-100 vont partir d'ici deux ans normalement.
Il y a un projet de changer la flotte MD/F100 en B737 ou A320. Wait and see...
Mais niveau évolution de carrière, j'ai pas entendu que c'était super, c'est assez lent. Disons qu'il y a des préférences (même au niveau du roster).
Sinon, ça reste une Compagnie standard. Petite et familiale.
A bientôt.
-
- Copilote posteur
- Messages : 107
- Enregistré le : 09 mars 2007, 15:50
- Localisation : NANTES
- Âge : 55
Descriptif assez correct de LFPO 26, sauf au niveau des salaires F/O (les mêmes sur F100/MD83/A310) , ,les QT sont payés à tous les PNT recrutés. Malheureusement aux dernières nouvelles la boite va plutôt mal, plus de liquidité, certains fournisseurs ne sont plus payés, la CRPN non plus... ça sent le sapin. Dommage bonne boite.
Salut !
Pour les salaires des F/O, je ne fais que répéter ceux que certains F/O m'ont dis. Après, je sais pas.
Mais au niveau de la QT, des F/O m'ont dis qu'ils ont dû participer aux frais, mais là encore, j'ai plus de nouvelles...
Y'a pas mal de ventes de vols en ce moment mais la Compagnie a beaucoup de dettes auprès des fournisseurs.
On verra...
A bientôt.
Pour les salaires des F/O, je ne fais que répéter ceux que certains F/O m'ont dis. Après, je sais pas.
Mais au niveau de la QT, des F/O m'ont dis qu'ils ont dû participer aux frais, mais là encore, j'ai plus de nouvelles...
Y'a pas mal de ventes de vols en ce moment mais la Compagnie a beaucoup de dettes auprès des fournisseurs.
On verra...
A bientôt.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 17 Réponses
- 6909 Vues
-
Dernier message par oiatic
-
- 0 Réponses
- 1106 Vues
-
Dernier message par Hight
-
- 0 Réponses
- 1435 Vues
-
Dernier message par Arthur_GSH
-
- 4 Réponses
- 1974 Vues
-
Dernier message par Kastor
-
- 2 Réponses
- 698 Vues
-
Dernier message par Pierrot353331